Pièces détachées smartphones, tablettes, consoles... France France

Guides pour Xiaomi Redmi Note 5

Vous souhaitez offrir une seconde jeunesse à votre Xiaomi ? Que ce soit pour changer un écran cassé, une batterie qui ne charge plus ou encore un haut-parleur muet, vous trouverez tous nos conseils dans ces guides de réparation Xiaomi Redmi Note 5 illustrés et commentés. Il vous suffit de choisir le tuto dont vous avez besoin en fonction du problème rencontré pour savoir comment procéder au démontage. Chaque guide comprend des étapes détaillées par les techniciens SOSav afin de vous accompagner tout au long de votre réparation Xiaomi Redmi Note 5. Vous verrez que réparer son smartphone n’est pas sorcier ! Et si des zones d’ombre persistent, n’hésitez pas à contacter notre équipe technique pour vous aider.
Guides & Tutoriaux pour réparation Xiaomi Redmi Note 5

Réparation Xiaomi Redmi Note 5

Vous ne vous pensiez pas capable d’entreprendre une réparation Xiaomi Redmi Note 5 et pourtant vous l’avez fait ? Ou allez faire le grand saut ? Chez SOSav, nous sommes persuadés que TOUT le monde peut réparer son smartphone, avec un peu de bonne volonté et les bons conseils. Nous partageons ainsi tout notre savoir-faire dans ces tutos illustrés et commentés afin de rendre la réparation Xiaomi Redmi Note 5 accessible à tous. Nous souhaitons lutter contre l’idée reçue que réparer son smartphone est trop difficile pour le commun des mortels. Pas besoin de passer par un pro ni le SAV constructeur ! Vous pouvez ainsi faire l’économie de la main d’oeuvre en vous lançant dans la réparation Xiaomi Redmi Note 5 vous-même. Mais vous évitez aussi de créer des e-déchets inutiles en ne jetant pas un smartphone encore fonctionnel. Vous faites donc un geste pour la planète. Cela ne vous viendrait pas à l’esprit de changer de voiture pour un simple pneu crevé ou une batterie à plat ? Et bien là c’est pareil ! Réparer son Xiaomi Redmi Note 5, c’est tout simplement faire preuve de logique.

Mais comme avant toute réparation smartphone, nous vous conseillons de faire une sauvegarde complète de vos données pour éviter les mauvaises surprises. Pour la suite de la réparation Xiaomi Redmi Note 5, il faut déclipser la coque arrière avec la iSesamo pour atteindre la batterie qui se change assez rapidement. Pour remplacer l’écran, il faudra faire preuve de davantage de patience puisqu’il est nécessaire de retirer la quasi totalité des composants afin d’isoler l’écran. Une méthode de plus en plus courantes chez les constructeurs smartphones. Mais l’avantage est que tous les éléments principaux peuvent être remplacés sans soudure. Donc réparer son Xiaomi Redmi Note 5 est possible et vous pourrez prolonger facilement sa durée de vie !

Présentation Xiaomi Redmi Note 5

Sorti en 2018, le Redmi Note 5 affiche un très grand écran de 5,9" en Full HD avec un processeur octa-core Qualcomm Snapdragon 625 avec 4 Go de RAM tournant sous Android avec la surcouche constructeur MIUI 10. Côté photo, il embarque un capteur principal de 12 Mpx ainsi qu'une caméra frontale de 5 Mpx capable de filmer en 1080p@30fps. Il est disponible en deux versions avec 64 ou 32 Go de stockage extensible jusqu'à 128Go via une carte microSD. Niveau connectique, il possède les grands classiques avec le WiFi 802.11, le Bluetooth 4.2, un port micro USB 2.0 ainsi qu'un capteur d'empreinte digitale. Il est proposé en 4 coloris : noir, or, bleu et or rose.

La réparation du Xiaomi Redmi Note 5 est relativement abordable puisqu'il faut simplement déboîter la coque arrière à l'aide d'une spatule iSesamo. Cela laisse ensuite la possibilité de retirer facilement la batterie. Le plus long sera de remplacer son écran Redmi Note 5 puisqu'il faut démonter entièrement les composants pour isoler l'écran. Dans la mesure où la majorité des éléments principaux peut facilement se remplacer, réparer son Xiaomi Redmi Note 5 est très accessible tous. Il suffit de suivre attentivement les conseils de nos experts dans nos guides pour savoir comment opérer. Vous pourrez jouer les réparateurs smartphones professionnels le temps d’une journée !

Identification Xiaomi Redmi Note 5

Identifier son Xiaomi Redmi Note 5 est primordial pour ne pas commettre d'erreur et mener à bien la réparation Xiaomi. Au sein d’une même marque, les différents modèles ne se démontent pas de la même façon et les composants ne sont que très rarement intercompatibles. Les écrans et batteries ne correspondant jamais entre les différentes générations. C’est pour cela que nous restons à votre disposition si vous avez besoin d’aide lors de votre identification Xiaomi Redmi Note 5.

  • Le bouton capteur d'empreinte situé sur sa coque arrière
  • Boutons de façade tactiles
  • Surface arrière en verre

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

  • sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l express