Accueil chevron_right Guides chevron_right Téléphones mobiles chevron_right Xiaomi chevron_right Xiaomi Mi 9 chevron_right Ecran

Guide de réparation : Ecran Xiaomi Mi 9

Niveau : Très difficile Temps : 70 min

Votre écran Xiaomi Mi 9 est fissuré suite à une chute ? L'écran est cassé et n'affiche plus rien ? Le tactile ne répond plus du tout ? Des taches sombres sont apparues et gênent la lisibilité ? Bref, que vous ayez un souci d'écran cassé, un problème d'affichage ou une défaillante de l'écran tactile, vous ne pouvez plus utiliser votre mobile et vous cherchez à trouver une solution au plus vite !

Vous êtes au bon endroit puisque chez SOSav, nous avons conscience que l'écran Xiaomi Mi 9 comme l'ensemble des écrans smartphones, est le composant le plus sensible au sein du téléphone. Il est le plus exposé aux chocs et est pourtant indispensable à l'utilisation de son appareil. Mais pourquoi changer de mobile pour un simple écran cassé ? Avec SOSav, c'en est terminé !

Nos techniciens partagent avec vous tout leur savoir-faire à travers ce guide de réparation illustré et commenté. Nous vous montrons comment remplacer son écran Xiaomi Mi 9 soi-même à travers des étapes détaillées. Nous sommes là pour vous accompagner tout au long de votre réparation téléphone. Vous verrez ainsi que ce n'est pas si difficile contrairement aux légendes urbaines.

Pourquoi remplacer mon écran Xiaomi Mi 9 moi-même ? Tout d'abord pour une raison économique ! Vous n'aurez pas la main d'oeuvre d'un réparateur pro ni du SAV constructeur puisque la casse n'est généralement pas couverte dans la garantie. Ne parlons même pas de la différence de coût entre un changement d'écran et le rachat d'un nouveau smartphone !

Mais changer son écran Xiaomi Mi 9 s'inscrit aussi dans une démarche écologique ! Vous privilégiez la réparation téléphone plutôt que de racheter un nouvel appareil. Réparer au lieu de jeter un mobile encore fonctionnel, c'est ne pas tomber dans le cercle vicieux de l'obsolescence programmée. Vous limitez ainsi votre impact CO2 et vous avez aussi les réflexes de réparation pour tous les objets de la vie courante !

Avant de changer son écran Xiaomi Mi 9, il est conseillé de faire une sauvegarde complète de ses données par précaution.

Symptômes :

  • Ecran cassé
  • Ecran noir
  • Pixels morts
  • Problèmes d'affichage
  • Défaut tactile
  • Ecran rayé
flag Quelques conseils avant de commencer

Comment remplacer ecran pour Xiaomi Mi 9 - Guide images

Etape 1

Avant de changer votre écran Xiaomi Mi 9, veuillez éteindre le téléphone pour des raisons évidentes de sécurité.Appuyez sur le bouton On/Off sur la tranche droite puis validez par "Eteindre".

Etape 2

Insérez l'extracteur SIM (présent dans la boîte de votre téléphone ou dans notre kit outils) dans le petit trou du tiroir SIM présent en haut de la tranche gauche.En exerçant une légère pression, vous sentirez le tiroir SIM s'éjecter de lui-même.Retirez-le.

Etape 3

Le tiroir SIM est extrait.

Etape 4

Munissez-vous d'un outil original : votre sèche-cheveux ! Chauffez 1 à 2 minutes la face arrière afin de ramollir la colle qui la maintient.Introduisez ensuite la spatule iSesamo dans l'angle bas droit pour créer une ouverture.Prenez ensuite le relai avec une carte plastique ou un médiator, plus doux !
N'hésitez pas à chauffer de nouveau si une résistance se fait sentir lors des prochaines étapes !

Etape 5

Prenez ensuite le relai avec une carte plastique ou un médiator, plus doux !Faites-la glisser sur tout le pourtour.A présent, il est possible de séparer le vitre arrière.

Etape 6

La vitre arrière est déposée.

Etape 7

Dévissez les 10 vis cruciformes entourées en rouge. (Photo 1)Puis soulevez et sortez l'antenne NFC à l'aide de la spatule iSesamo.

Etape 8

L'antenne NFC est déposée.

Etape 9

Déconnectez la batterie à l'aide de la spatule en nylon.

Etape 10

Déconnectez ensuite la nappe de la vitre caméra arrière et projecteur infrarouge.Puis retirez l'ensemble.

Etape 11

Avec la pointe de la spatule en nylon, débranchez le câble d'interconnexion gauche côté carte mère.Déconnectez ensuite la nappe de l'écran.

Etape 12

Sur votre lancée, déconnectez également la nappe de liaison du connecteur de charge...... Puis le câble d'interconnexion droit.

Etape 13

Déconnectez ensuite la caméra avant et retirez-la : en utlisant la spatule en nylon ou en tirant délicatement sur le film protecteur avec la pince plate. La caméra avant est extraite.

Etape 14

Servez-vous de la iSesamo pour sortir doucement le haut-parleur interne.Le haut-parleur interne est déposé.

Etape 15

Munissez-vous de nouveau du tournevis cruciforme pour dévisser la vis entourée en rouge (Photo 1).Glissez délicatement la iSesamo sous la carte mère afin de faire levier et la sortir.

Etape 16

La carte mère Xiaomi Mi 9 est partiellement démontée.

Etape 17

Décollez et tirez sur chacun des deux stickers retenant la batterie afin de les retirer totalement.

Etape 18

Faites levier avec la spatule iSesamo pour la sortir.
Si les stickers batterie se sont cassées, chauffez quelques instants la face avant opposée à la batterie pour ramollir sa colle. Puis glissez progressivement une spatule large et plate afin de l'extraire.La batterie Xiaomi Mi 9 est déposée.

Etape 19

Dévissez les 7 vis cruciformes entourées en rouge. (Photo 1)Saisissez et faites doucement basculer le haut-parleur externe.
Attention, il est toujours retenu par le câble d'interconnexion gauche !

Etape 20

Déconnectez le câble d'interconnexion afin de libérer totalement le haut-parleur.Le haut-parleur externe est démonté.

Etape 21

Déconnectez ensuite le câble d'interconnexion droit.Déverrouillez ensuite la nappe du capteur d'empreinte.

Etape 22

Enchaînez en débranchant la nappe de liaison du connecteur de charge.
Retirez la vis cruciforme entourée en rouge. (Photo 3)

Etape 23

Puis soulevez et retirez le connecteur de charge avec la spatule en nylon.

Etape 24

Chauffez quelques secondes le capteur d'empreinte et le vibreur pour les sortir plus facilement.Utilisez la iSesamo ou un tournevis plat pour déloger le vibreur.Le vibreur est sorti.

Etape 25

Grâce à la spatule en nylon, retirez le capteur d'empreinte également.Le capteur d'empreinte est extrait.

Etape 26

A présent, sortez le câble d'interconnexion droit le long du châssis avec la pince.

Etape 27

Répétez l'opération pour le câble d'interconnexion gauche.

Etape 28

Enfin, terminez par le retrait de la nappe de liaison du connecteur de charge.

Etape 29

Votre écran Xiaomi Mi 9 est entièrement démonté.Suivez ce tuto gratuit pour le remplacer par un écran neuf si besoin !

Vous avez terminé

Pour remonter votre Xiaomi Mi 9 suivez ce guide en sens inverse.