Pièces détachées smartphones, tablettes, consoles... France France

Guides pour Xiaomi Mi A1

Vous trouverez sur cette page tous les guides vous permettant de réparer votre Xiaomi Mi A1.
Nos guides pour Xiaomi Mi A1 sont détaillés et illustrés étape par étape, ils vous permettront d'effectuer vos réparations facilement.
Si toutefois vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à contacter notre service technique.
Guides & Tutoriaux pour réparation Xiaomi Mi A1

Présentation Xiaomi Mi A1

Sorti en 2017, le Xiaomi Mi A1 et se pose comme un modèle de gamme intermédiaire. Il arbore un grand écran Full HD de 5,5" et est porté par un processeur Octo-Core Snapdragon 625 avec 4Go de RAM faisant tourner Android 9.0 à l'heure où nous réalisons ce guide de réparation.  Il est équipé d'une capacité de stockage de 64Go avec la possibilité d'ajouter une carte microSD de 128Go en utilisant la SIM numéro 2. Côté photo, il est doté d'une double caméra de 12 + 12 Mpx capable de filmer en 2160p@30fps avec une grande profondeur de champ. Elle est couplée à un appareil photo frontal de 5 Mpx pour les selfies. Pour la connectique, il comprend le grand classique avec le Wi-Fi 802.11, le Bluetooth 4.2, un port USB-C pour la recharge, ainsi qu'un capteur d'empreintes à l'arrière pour le déverrouiller en toute sécurité.

Côté réparation Xiaomi Mi A1, rien de neuf sous le soleil. Si vous avez déjà démonté un téléphone Xiaomi, ou non d'ailleurs, vous n'aurez aucune surprise. Il faut commencer par retirer la coque arrière qui est retenue par deux vis autour du port de charge et ensuite clipsée. Mais un petit coup de spatule iSesamo suffit à la déclipser ensuite. Cela vous permet alors d'accéder assez facilement à la batterie alors qu'il faudra s'armer, une nouvelle fois, de patience pour changer son écran Mi A1 car il faut retirer la majorité des composants. Bref, dans l'ensemble, réparer son Xiaomi Mi A1 n'est pas très compliqué surtout avec nos tutos de réparation illustrés et commentés qui vous accompagnent tout au long de l'intervention.

Identification Xiaomi Mi A1

Bien identifier son Xiaomi Mi A1 est essentiel afin de mener à bien l'opération sauvetage. Pour reconnaître efficacement votre modèle, vous pouvez tout simplement vous rendre dans les "Paramètres" et "A propos". Si le numéro de modèle n'est pas inscrit ou que le téléphone ne s'allume plus, vous pouvez l'identifier selon plusieurs caractéristiques physiques : 

  • Pas de bouton physique sur la face avant (boutons tactiles)
  • Capteur d'empreintes digitale sur la coque arrière
  • Double capteur photo côte à côté à l'arrière

Si vous avez un doute quant à l'identification de votre Xiaomi Mi A1, n'hésitez pas à contacter notre équipe technique. Se tromper de modèle peut causer de nombreux problèmes pour la suite de votre réparation Xiaomi. En effet, les démontages peuvent se ressembler d'un téléphone à l'autre mais certains éléments diffèrent. Vous pourriez faire une erreur ! Et aussi, bien identifier son Xiaomi, c'est choisir les bonnes pièces détachées pour votre intervention car les composants sont raremetn interchangeables entre les différentes générations de smartphones. Notamment pour les écrans et les batteries.

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

  • sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l express