Accueil chevron_right Guides chevron_right Téléphones mobiles chevron_right Xiaomi chevron_right Xiaomi Mi 8 Lite chevron_right Batterie

Guide de réparation : Batterie Xiaomi Mi 8 Lite

Niveau : Intermédiaire Temps : 30 min

Votre batterie Xiaomi Mi 8 Lite montre de sérieux signes de fatigue ? Elle refuse de charger correctement ? Ou elle se décharger à vitesse grand V vous obligeant à ne jamais sortir sans votre chargeur ? Vous craignez toujours de vous retrouver seul.e au monde avant la soirée car votre batterie Mi 8 Lite vous fait régulièrement le coup de la panne ? La batterie surchauffe anormalement et a peut-être gonflé, au risque de pousser l'écran et/ou la vitre arrière hors de son logement... Pouvant provoquer également des fissures ! Bref, vous en avez marre que votre vie soit rythmée par les problèmes de charge et vous avez raison de vouloir passer à l'action.

Chez SOSav, nous avons appris que la batterie d'un smartphone est l'élément le plus sujet à l'usure au fil du temps. Quoi que vous fassiez, la capacité de votre batterie Xiaomi Mi 8 Lite va forcément réduire avec le temps. Mais ce n'est pas une fatalité ! Et quand la situation devient vraiment invivable, il est toujours possible d'y remédier. Certes, la manoeuvre est un peu moins simple qu'avec les anciens téléphones où la batterie était accessible via une coque clipsée, mais rien de bien dur !

Même si les légendes urbaines sont tenaces, nous voulons vous prouvons que changer sa batterie Mi 8 Lite est possible et facile sans connaissance technique particulière. Nos techniciens ont décidé de partager avec vous toute leur expérience à travers ce guide de réparation pour l'occasion. Chaque mouvement est décortiqué dans des étapes illustrées et commentées afin de vous accompagner tout au long de votre changement de batterie Mi 8 Lite. Vous apprendrez ainsi que la réparation smartphone n'est pas si complexe avec un peu de patience et les bons conseils.

Surtout que, jeter son téléphone pour une simple batterie usagée, c'est à l'encontre de nos valeurs chez SOSav ! En changeant votre batterie Mi 8 Lite, vous ne tombez pas dans le pièce de l'obsolescence programmée car vous prolongez la durée de vie de votre mobile. Vous lui redonnez une seconde vie et ne créez pas d'e-déchets inutiles en jetant un smartphone encore fonctionnel.

Mais changer sa batterie Xiaomi Mi 8 Lite soi-même, c'est aussi faire une grosse économie ! En moyenne, vous économisez jusqu'à trois fois le tarif de l'intervention d'un professionnel. Pourquoi ? Car la main d'oeuvre, c'est vous ! Et ne parlons même pas de l'économie réalisée par rapport à l'achat d'un nouveau téléphone. Bref, réparer son Xiaomi, c'est écologique et économique, ne vous en privez pas !

Avant de remplacer votre batterie Mi 8 Lite, nous vous conseillons de faire une sauvegarde complète de vos données par simple précaution.

Symptômes :

  • Batterie HS
  • Faible autonomie
  • Batterie gonflée
  • Problème de charge
  • Batterie qui ne charge pas
flag Quelques conseils avant de commencer

Comment remplacer batterie pour Xiaomi Mi 8 Lite - Guide images

Etape 1

Avant de remplacer votre batterie Xiaomi Mi 8 Lite, vous devez éteindre votre smartphone, pour des raisons de sécurité évidentes.Pour cela, appuyez quelques secondes sur le bouton On / Off puis validez par "Eteindre".

Etape 2

Insérez ensuite l'outil d'extraction SIM (disponible dans notre kit outils universel) dans le petit trou du tiroir SIM situé sur la tranche gauche du Xiaomi.Exercez une légère pression pour que le tiroir SIM/SD s'éjecte de lui-même.Puis retirez-le.

Etape 3

En moins de 2 minutes, votre tiroir SIM / SD est maintenant extrait.

Etape 4

Faites un détour par la salle de bain pour récupérer votre sèche-cheveux afin de réchauffer quelques secondes la face arrière pour ramollir la colle qui la maintient.
N'hésitez pas à chauffer de nouveau lors des prochaines étapes si une résistance se fait sentir.

Etape 5

Créez une légère ouverture avec un médiator de notre kit outils universel.Puis faites-le délicatement glisser sur tout le pourtour de la vitre arrière.Puis ouvrez-la à la manière d'un livre.
Ne séparez pas encore totalement la vitre arrière car elle est toujours retenue par une nappe.

Etape 6

Puis munissez-vous de la spatule en nylon pour déconnecter la nappe du capteur d'empreinte reliée à la carte mère.

Etape 7

La face arrière est partiellement démontée et séparée du reste du Xiaomi.

Etape 8

A présent, dévissez les 12 vis entourées en rouge à l'aide du tournevis cruciforme de notre kit outils. (Photo 1)Puis retirez la plaque protection de la carte mère qui comprend également la nappe NFC.

Etape 9

La plaque de protection de la carte mère et nappe NFC est maintenant déposée.

Etape 10

Reprenez la spatule en nylon pour déconnecter la nappe de la batterie.

Etape 11

Retournez le téléphone pour chauffer quelques secondes la face avant afin de ramollir la colle qui maintient la batterie.
Evitez de chauffer directement la batterie pour ne pas la faire gonfler.
Ne chauffez pas trop longtemps le centre du LCD au risque de l'endommager.

Etape 12

Glissez ensuite progressivement la spatule large et plate sous la batterie pour la soulever en douceur.

Etape 13

Votre batterie Xiaomi Mi 8 Lite est maintenant déposée.En cas de batterie fatiguée, n'hésitez pas à la remplacer par une batterie neuve.

Vous avez terminé

Pour remonter votre Xiaomi Mi 8 Lite suivez ce guide en sens inverse.