Accueil chevron_right Guides chevron_right Téléphones mobiles chevron_right Wiko chevron_right Wiko Wim Lite chevron_right Châssis interne

Guide de réparation : Châssis interne Wiko Wim Lite

Niveau : Facile Temps : 15 min

Lors d'une chute, votre châssis interne Wiko Wim Lite s'est tordu ? A cause d'une mauvaise manipulation, il est fissuré ou cassé ? N'attendez pas pour le remplacer car cela peut engendrer des dommages collatéraux ! En effet, le châssis interne maintient tous les composants en place et assure donc le bon fonctionnement du téléphone. Si le châssis est tordu, cela peut entraîner des fissures sur l'écran, un déboîtement de la coque arrière voire même plier la carte mère à son tour. Mais c'était sans compter l'expérience des techniciens SOSav avec ce guide de réparation qui vous explique comment faire. Toutes les étapes sont illustrées et commentées afin de savoir comment remplacer ce châssis Wiko vous-même sans avoir à racheter un nouveau mobile !

Avant de procéder à votre réparation Wiko Wim Lite, nous vous conseillons de faire une sauvegarde de vos données par précaution.

Symptômes :

  • Châssis tordu
  • Châssis cassé
flag Quelques conseils avant de commencer

Comment remplacer châssis interne pour Wiko Wim Lite - Guide images

Etape 1

Avant de changer votre châssis interne Wiko Wim Lite, veuillez éteindre votre téléphone, pour des raisons de sécurité évidentes.Pour cela, appuyez sur le bouton On/Off situé sur la tranche droite.Puis validez l'extinction par "Eteindre".

Etape 2

Introduisez l'extracteur SIM (présent dans la boîte de votre Wiko ou dans notre kit outils) dans le petit trou du tiroir SIM se trouvant sur la tranche droite.Avec une légère pression, le tiroir SIM / SD va s'éjecter de lui-même.

Etape 3

Le tiroir SIM & SD est extrait en moins de 2 minutes !

Etape 4

Insérez délicatement la spatule iSesamo dans un coin, entre la coque et le châssis pour créer une ouverture.Puis faites-la glisser sur le côté...... Et faites levier pour commencer à déclipser la coque.

Etape 5

Soulevez et décalez doucement la face arrière.
Attention, elle est toujours retenue par une nappe !
Dévissez la vis cruciforme entourée en rouge. (Photo 2)

Etape 6

Déconnectez ensuite la nappe du cpateur d'empreinte à l'aide de la spatule en nylon.

Etape 7

La coque arrière est séparée et partiellement démontée.

Etape 8

Servez-vous du tournevis cruciforme pour dévisser les 9 vis entourées en rouge (Photo 1)Puis commencez par sortir doucement l'antenne supérieure grâce à la iSesamo.

Etape 9

L'antenne supérieure est sortie.

Etape 10

Il ne vous reste plus qu'à extraire le châssis interne, toujours avec la iSesamo.

Etape 11

Le châssis interne Wiko Wim Lite est extrait.Remplacez-le par un neuf en vous appuyant sur les conseils de ce tuto gratuit.

Vous avez terminé

Pour remonter votre Wiko Wim Lite suivez ce guide en sens inverse.