Accueil chevron_right Guides chevron_right Téléphones mobiles chevron_right Wiko chevron_right Wiko View Max chevron_right Ecran

Guide de réparation : Ecran Wiko View Max

Niveau : Difficile Temps : 50 min

Votre écran Wiko View Max n'affiche plus rien depuis cette mauvaise chute ? Pourtant le téléphone vibre et sonne pour montrer qu'il est en vie ? L'écran vous en fait voir de toutes les couleurs avec des lignes colorées et des taches sombres qui vous empêchent de naviguer parmi vos applis ? Le tactile ne réagit plus correctement ? Bref, vous cherchez une solution afin de réparer l'écran Wiko View Max rapidement et à moindre prix ? Vous avez frappé à la bonne porte !

Les techniciens sont SOSav savent combien un écran téléphone est fragile mais pourtant indispensable à l'usage du mobile. C'est pourquoi nous vous proposons ce guide de réparation illustré et commenté afin de vous accompagner au cours de votre changement d'écran Wiko View Max. Toutes les étapes sont illustrées et détaillées afin de vous expliquer comment faire. Vous n'aurez pas à changer de mobile pour un simple écran cassé !

Mais pourquoi changer mon écran Wiko View Max moi-même ? Pour faire des économies tout d'abord ! Pas besoin de payer la main d'oeuvre d'un pro ou du SAV constructeur puisque la casse n'est pas couverte dans la garantie. Vous économisez aussi le rachat d'un nouvel téléphone ! Mais réparer son écran Wiko View Max, c'est aussi s'inscrire dans une démarche écologique puisque vous ne jetez pas un téléphone fonctionnel pour un simple écran cassé. Réparer au lieu de jeter, un réflexe que vous pouvez appliquer à tous les objets de votre maison !

Nous vous recommandons de faire une sauvegarde de vos données par précaution avant d'entamer votre changement d'écran WIko View Max.

Symptômes :

  • Ecran cassé
  • Ecran HS
  • Image noire
  • Pas d'affichage
  • Bug tactile
  • Pixels morts
flag Quelques conseils avant de commencer

Comment remplacer ecran pour Wiko View Max - Guide images

Etape 1

Avant de changer son écran Wiko View Max, il faut éteindre son téléphone par mesure de sécurité évidente.Pour cela, appuyez quelques instants sur le bouton power.Puis validez par "Eteindre".

Etape 2

Insérez l'extracteur SIM (présent dans la boîte du téléphone ou dans notre kit outils) dans le petit trou du tiroir SIM situé sur la tranche gauche du téléphone.Le tiroir SIM & SD va s'éjecter de lui-même, vous pouvez le retirer.

Etape 3

Le tiroir SIM & SD est extrait en moins de 2 minutes.

Etape 4

Introduisez la spatule iSesamo entre le châssis et la coque arrière afin de créer une légère ouverture.Déclisez ensuite le premier côté à l'aide de la spatule en nylon.

Etape 5

Poursuivez ensuite à déclipser tout le pourtour de la coque.Il ne vous reste plus qu'à séparer la coque ! 

Etape 6

La coque arrière est déposée.

Etape 7

Servez-vous de la spatule en nylon pour décoller l'adhésif qui recouvre la nappe du capteur d'empreinte.
Ceci pour ne pas gêner le retrait du châssis !
Puis dévissez les 6 vis cruciformes entourées en vert. (Photo 3)

Etape 8

Vous pouvez déclipser et extraire le châssis interne avec la spatule en nylon.

Etape 9

Le châssis interne est démonté.

Etape 10

Avant toute chose, débranchez la batterie afin d'éviter les éventuels risques de courts-circuits lors de la suite de la réparation Wiko.

Etape 11

De nouveau avec le tournevis cruciforme, dévissez les 7 vis entoruées en vert. (Photo 1)Puis faites levier avec la spatule en nylon pour sortir le bloc cache comprenant le haut-parleur.

Etape 12

Le bloc haut-parleur est déposé.

Etape 13

Débranchez le câble d'interconnexion.Puis décalez le vibreur avec la iSesamo.
Attention, le vibreur est relié et indissociable du connecteur de charge ! 

Etape 14

Poursuivez en déconnectant la nappe du connecteur de charge.Décollez doucement la petite nappe au centre du connecteur de charge pour ne pas gêner le retrait de la pièce.

Etape 15

Avec la spatule en nylon, faites levier sur le connecteur de charge pour le sortir.

Etape 16

L'ensemble vibreur et connecteur de charge est déposé.

Etape 17

Avec un sèche-cheveux, chauffez quelques secondes la face avant opposée à la batterie pour ramollir la colle qui la maintient.Glissez progressivement la spatule large et plate sous la batterie pour la sortir.
Attention à ne pas la plier ni la percer.

Etape 18

La batterie WIko View Max est sortie.

Etape 19

Réutilisez la spatule en nylon pour débrancher la nappe power et volume.Puis sortez-la délicatement de son connecteur à l'aide de la pointe.

Etape 20

Décollez délicatement la nappe le long du châssis afin de l'extraire.

Etape 21

La nappe power et volume est extraite.

Etape 22

Déconnectez ensuite la nappe de l'écran...... Puis la nappe de liaison connecteur de charge.

Etape 23

Dévissez les 2 vis cruciformes entourées en vert. (Photo 1)Puis faites levier avec la spatule pour sortir l'ensemble de la carte mère.

Etape 24

La carte mère est sortie.

Etape 25

Reprenez la iSesamo pour déloger et sortir le haut-parleur interne.

Etape 26

A l'aide de la spatule en nylon, il ne reste plus qu'à décoller délictament la nappe connecteur de charge du châssis écran.

Etape 27

L'écran Wiko View Max est entièrement démonté.Suivez ce tuto gratuit pour le remplacer facilement.

Vous avez terminé

Pour remonter votre Wiko View Max suivez ce guide en sens inverse.