Accueil chevron_right Guides chevron_right Téléphones mobiles chevron_right Wiko chevron_right Wiko View Max chevron_right Connecteur de charge / vibreur

Guide de réparation : Connecteur de charge / vibreur Wiko View Max

Niveau : Intermédiaire Temps : 20 min

Votre quotidien est rythmé par des problèmes de charge et vous souhaitez en finir une bonne fois pour toutes ? Vous avez testé plusieurs chargeurs Wiko mais impossible de charger votre mobile ? Le câble ne tient plus en place car le port micro USB est endommagé ? Impossible de sauvegarder vos données sur PC car votre téléphone n'est pas détecté ? Ou bien le vibreur ne se déclenche plus comme il faut ? Pas de panique car vous êtes au bon endroit pour régler tous vos soucis ! Les experts SOSav sont là pour vous sortir de cette mauvaise passe avec ce guide de réparation illustré et commenté. Toutes les étapes sont détaillées afin de vous expliquer comment remplacer ce connecteur de charge Wiko View Max vous-même à moindre frais. Le vibreur est intégré au connecteur de charge.

Avant d'entreprendre votre réparation WIko, n'oubliez pas de faire une sauvegarde de vos données sur PC ou Cloud par précaution.

Symptômes :

  • Vibrations aléatoires
  • Aucune vibration
  • Problèmes de charge
  • Charge non détectée
  • Impossible de synchroniser ses données sur PC
flag Quelques conseils avant de commencer

Comment remplacer connecteur de charge / vibreur pour Wiko View Max - Guide images

Etape 1

Avant de changer le vibreur et connecteur de charge Wiko View Max, il faut éteindre son téléphone par mesure de sécurité évidente.Pour cela, appuyez quelques instants sur le bouton power.Puis validez par "Eteindre".

Etape 2

Insérez l'extracteur SIM (présent dans la boîte du téléphone ou dans notre kit outils) dans le petit trou du tiroir SIM situé sur la tranche gauche du téléphone.Le tiroir SIM & SD va s'éjecter de lui-même, vous pouvez le retirer.

Etape 3

Le tiroir SIM & SD est extrait en moins de 2 minutes.

Etape 4

Introduisez la spatule iSesamo entre le châssis et la coque arrière afin de créer une légère ouverture.Déclisez ensuite le premier côté à l'aide de la spatule en nylon.

Etape 5

Poursuivez ensuite à déclipser tout le pourtour de la coque.Il ne vous reste plus qu'à séparer la coque ! 

Etape 6

La coque arrière est déposée.

Etape 7

Servez-vous de la spatule en nylon pour décoller l'adhésif qui recouvre la nappe du capteur d'empreinte.
Ceci pour ne pas gêner le retrait du châssis !
Puis dévissez les 6 vis cruciformes entourées en vert. (Photo 3)

Etape 8

Vous pouvez déclipser et extraire le châssis interne avec la spatule en nylon.

Etape 9

Le châssis interne est démonté.

Etape 10

Avant toute chose, débranchez la batterie afin d'éviter les éventuels risques de courts-circuits lors de la suite de la réparation Wiko.

Etape 11

De nouveau avec le tournevis cruciforme, dévissez les 7 vis entoruées en vert. (Photo 1)Puis faites levier avec la spatule en nylon pour sortir le bloc cache comprenant le haut-parleur.

Etape 12

Le bloc haut-parleur est déposé.

Etape 13

Débranchez le câble d'interconnexion.Puis décalez le vibreur avec la iSesamo.
Attention, le vibreur est relié et indissociable du connecteur de charge ! 

Etape 14

Poursuivez en déconnectant la nappe du connecteur de charge.Décollez doucement la petite nappe au centre du connecteur de charge pour ne pas gêner le retrait de la pièce.

Etape 15

Avec la spatule en nylon, faites levier sur le connecteur de charge pour le sortir.

Etape 16

L'ensemble vibreur et connecteur de charge Wiko View Max est déposé.En cas de problèmes de charge, vous savez maintenant comment faire grâce à ce tuto gratuit.

Vous avez terminé

Pour remonter votre Wiko View Max suivez ce guide en sens inverse.