Accueil chevron_right Guides chevron_right Téléphones mobiles chevron_right Wiko chevron_right Wiko Ridge Fab 4G chevron_right Carte mère

Guide de réparation : Carte mère Wiko Ridge Fab 4G

Niveau : Intermédiaire Temps : 45 min

Vous êtes curieux de savoir ce que votre Wiko Ridge Fab 4G a sous le capot ' Ou vous rencontrez des soucis pour l'allumer et le téléphone ne réagit plus ' Les experts de SOSav vous dévoilent comment démonter et ôter la carte mère de ce Wiko à travers notre tuto de réparation illustré et commenté.

Symptômes :

  • Carte mère non fonctionnelle
  • Wiko Ridge Fab 4G ne s'allume plus
flag Quelques conseils avant de commencer

Comment remplacer carte mère pour Wiko Ridge Fab 4G - Guide images

Etape 1

Avant de procéder au retrait de la carte mère de votre Wiko Ridge Fab 4G, il est nécessaire pour des raisons de sécurité évidentes, de l'éteindre.Pour cela, appuyez durant quelques secondes sur le bouton marche/arrêt situé sur le côté du téléphone puis sélectionnez "Eteindre".Validez ensuite par "OK".

Etape 2

Utilisez une spatule iSesamo afin de déclipser délicatement la coque arrière puis procédez à son retrait.La coque arrière de votre Wiko Ridge Fab 4G est désormais démontée.

Etape 3

Insérez une spatule en nylon dans l'interstice basse de la batterie puis faites levier afin de soulever la batterieProcédez ensuite à son retrait.La batterie de votre Wiko Ridge Fab 4G est désormais démontée.

Etape 4

Avec la spatule en nylon, repoussez délicatement la carte MicroSD hors de son logement.Saisissez puis retirez-la.La carte MicroSD de votre Wiko Ridge Fab 4G est désormais démontée.

Etape 5

Conservez la spatule en nylon afin de sortir la carte SIM de son logement.Procédez ensuite à son retrait du téléphone.

Etape 6

A l'aide du tournevis cruciforme, dévissez les 11 vis entourées en rouge servant à maintenir le châssis interne du téléphone.

Etape 7

A l'aide de la spatule iSesamo, déclipsez la partie inférieure puis les parties gauche et droite du châssis interne du téléphone.

Etape 8

Poursuivez en déclipsant la partie supérieure du châssis interne à l'aide de la spatule iSesamo.Vous pouvez ôter complètement le châssis interne.Le châssis interne de votre Wiko Ridge Fab 4G est désormais démonté.

Etape 9

De nouveau avec la spatule iSesamo, déverrouillez le connecteur de la nappe de la caméra arrière.A l'aide de la pince, saisissez la caméra arrière puis retirez-la.La caméra arrière de votre Wiko Ridge Fab 4G est désormais démontée.

Etape 10

Reprenez la spatule en nylon afin de déverrouiller le connecteur de la caméra avant.

Etape 11

A l'aide de la pince, saisissez la caméra avant puis procédez à son retrait.

Etape 12

Toujours avec la spatule en nylon, déconnectez la nappe de l'écran tactile.Dépliez-la ensuite vers l'exterieur comme indiqué sur la troisième photo de cette étape.

Etape 13

Déverrouillez la nappe de liaison de l'écran LCD.Puis utilisez la pointe de la spatule en nylon afin de sortir la nappe de l'écran de son connecteur.

Etape 14

A présent, il faut déverrouiller le connecteur de l'écran tactile.Sortez ensuite la nappe de l'écran tactile grâce à la pointe de la spatule.

Etape 15

Reprenez le tournevis cruciforme pour dévisser les deux vis entourées en rouge servant à maintenir la carte mère du téléphone sur le châssis.

Etape 16

Servez-vous de la spatule iSesamo pour retourner en douceur la carte mère du téléphone.

Etape 17

Conservez la spatule iSesamo pour déconnecter le câble d'interconnexion côté connecteur de charge.Sortez ensuite le câble de son logement, toujours à l'aide de la spatule.

Etape 18

Aidez-vous de la iSesamo pour déconnecter le câble d'interconnexion côté carte mère.Procédez ensuite à son retrait.Le câble d'interconnexion de votre Wiko Ridge Fab 4G est désormais démonté.

Etape 19

Réutilisez la pince pour saisir puis retirer la carte mère.

Etape 20

La carte mère de votre Wiko Ridge Fab 4G est désormais démontée.Procédez à son remplacement par une pièce neuve si cela est nécessaire.

Vous avez terminé

Pour remonter votre Wiko Ridge Fab 4G suivez ce guide en sens inverse.