Accueil chevron_right Guides chevron_right Téléphones mobiles chevron_right Samsung Galaxy chevron_right Galaxy Note 8 (2017) chevron_right Capteur d'empreintes

Guide de réparation : Capteur d'empreintes Galaxy Note 8 (2017)

Niveau : Intermédiaire Temps : 20 min

Lorsque vous avez reçu votre Galaxy Note 8, vous avez tout de suite adopté le capteur d'empreinte. Bien pratique pour déverrouiller le smartphone, vous ne pouvez plus vous en passer ! Mais voilà, du jour au lendemain, il ne reconnaît plus votre empreinte... Vous avez alors essayé d'enregistrer une nouvelle empreinte digitale, mais rien n'y fait il reste de marbre ! Pas de panique SOSav a la solution. Armé.e de ce guide de réparation, vous pourrez facilement changer la pièce abîmée par un nouveau capteur d'empreintes Galaxy Note 8. Les techniciens SOSav vous indiquent étape par étape les manipulations à réaliser, le tout illustré de photos. Pour le remontage suivez simplement les étapes dans le sens inverse !

Comme d'habitude, nous vous conseillons de sauvegarder vos données sur un disque dur, un ordinateur ou sur le Cloud avant votre réparation Note 8. En cas de soucis, vous n'aurez ainsi pas perdu tous vos souvenirs !

Symptômes :

  • Empreintes qui ne sont plus reconnues
  • Impossible d'enregistrer une nouvelle empreinte
  • Capteur d'empreinte rayé
flag Quelques conseils avant de commencer

Comment remplacer capteur d'empreintes pour Galaxy Note 8 (2017) - Guide images

Etape 1

Avant de procéder au changement du capteur d'empreintes Galaxy Note 8, il est nécessaire pour des raisons évidentes de sécurité de l'éteindre.Pour ceci, appuyez sur le bouton d'allumage durant quelques secondes puis confirmez l'extinction par "Éteindre".

Etape 2

Insérez l'outil d'extraction du tiroir de la carte SIM / MicroSD dans le trou d'éjection.Saisissez le tiroir puis procédez à son retrait.

Etape 3

Le tiroir SIM / Micro SD Galaxy Note 8 est maintenant retiré.

Etape 4

Appuyez désormais sur le stylet afin de le déclipser de son logement.Saisissez-le pour le retirer.

Etape 5

Afin de procéder au retrait de la vitre arrière Galaxy Note 8, il faut la chauffer sur toute sa surface pendant 1 à 2 minutes, à l'aide d'un sèche-cheveux.
La vitre est extrêmement bien collée. N'hésitez pas à réchauffer la façade arrière lors des prochaines étapes dès qu'une résistance se fait sentir, pour ne pas briser la vitre.

Etape 6

Une fois la vitre arrière suffisamment chauffée, insérez une spatule iSesamo dans le creux inférieur droit du téléphone afin de créer une ouverture.Placez ensuite un médiator dans l'ouverture puis retirez la spatule iSesamo.

Etape 7

Glissez le médiator et remontez délicatement vers le haut afin de décoller le côté droit de la vitre.Répétez l'opération pour la partie supérieure.Poursuivez ensuite sur le côté gauche, puis terminez par la partie basse.

Etape 8

Saisissez puis retirez doucement la vitre arrière.Elle est désormais partiellement démontée.

Etape 9

Ré-utilisez le sèche-cheveux pour chauffer durant 30 secondes environ le capteur d'empreinte. Cela sert à ramollir la colle qui maintient le capteur sur la vitre.

Etape 10

Insérez la spatule iSesamo entre le capteur d'empreinte et la vitre, puis faites délicatement levier afin de le décoller.Procédez au retrait du capteur.

Etape 11

Le capteur d'empreintes Galaxy Note 8 est désormais démonté.Pour que le smartphone puisse à nouveau lire les empreintes digitales, installez une pièce détachée neuve. Comme au premier jour, vous pourrez déverrouiller d'un seul geste le Galaxy Note 8 !

Vous avez terminé

Pour remonter votre Galaxy Note 8 (2017) suivez ce guide en sens inverse.