Pièces détachées smartphones, tablettes, consoles... France France

Guide de réparation : Carte mère Samsung Galaxy S6

Niveau : Difficile Temps : 45 min Auteur : Alexandre
810 personnes ont déjà réussi cette réparation ! Pourquoi pas vous ?
Ce guide vous permettra de démonter la carte mère du Galaxy S6
Symptômes : Carte mère non fonctionnelle ou abîmée
Quelques conseils avant de commencer
Réparation - Guide de réparation : Carte mère Samsung Galaxy S6
Format du guide : Pdf Intégrer

Etape 1

Avant de procéder au démontage de la carte mère du Samsung Galaxy S6, il est nécessaire, pour des raisons de sécurité évidentes, d'éteindre le téléphone.

Pour cela, appuyez sur le bouton d'allumage durant quelques secondes puis confirmez l'extinction par "Éteindre".

Etape 2

La vitre arrière du Galaxy S6 est collée à son châssis. Il est nécessaire de "ramollir" la colle à l'aide d'un sèche-cheveux. Pour ceci, réchauffez les parties inférieure et supérieure de la façade arrière durant 20 à 30 sec maximum.

Ne chauffez pas plus de 20 à 30 secondes la façade arrière de votre S6. Vous risqueriez d'endommager la nappe NFC / chargeur à induction.

Positionnez une ventouse sur la façade arrière puis, tout en tirant dessus, insérez un médiator sur le côté droit de la façade arrière.

Faites ensuite glisser délicatement le médiator vers la partie supérieure du S6.

USB C Magnetique

Etape 3

Une fois le médiator arrivé au niveau de la partie supérieure du téléphone, saisissez la ventouse puis effectuez, à l'aide du mediator, un léger mouvement de levier et d'ouverture comme indiqué sur les photos 1 et 2 de cette étape.

Vous pouvez ensuite procéder au retrait de la façade arrière.

La vitre arrière de votre Samsung Galaxy S6 est désormais démontée.

Etape 4

A l'aide de la spatule en nylon, décollez délicatement les différentes parties de l'adhésif de maintien de la vitre arrière, de manière à pouvoir accéder aux vis cruciformes localisées en-dessous.

Pour vous aider, l'adhésif blanc est marqué par un léger surlignage rose sur la seconde photo de cette étape.

Utilisez ensuite un tournevis cruciforme afin de dévisser les 13 vis entourées en rouge et servant à maintenir le châssis interne du téléphone.

Etape 5

Insérez à présent l'outil d'éjection du tiroir SIM dans le trou prévu à cet effet sur la tranche droite du téléphone.

Poussez sur l'outil afin d'éjecter le tiroir, saisissez le tiroir SIM puis retirez-le.

Le tiroir SIM ainsi que la carte SIM sont désormais démontés.

Etape 6

Reprenez la spatule en nylon pour décoller délicatement la nappe NFC / Chargeur à induction puis soulevez-la délicatement sans la déchirer ni l'abîmer.

Soyez délicat lors de cette opération, la nappe NFC / Chargeur à induction est très fragile !

USB C Magnetique

Etape 7

L'écran du Galaxy S6 est collé au châssis du téléphone grâce un adhésif. Il est nécessaire de "ramollir" légèrement la colle afin de pouvoir le démonter.

A l'aide d'un sèche-cheveux, réchauffez durant 20 à 30 secondes l'écran du téléphone.

Insérez désormais une spatule en nylon entre l'écran et le châssis du Galaxy S6. Faites désormais levier afin de déclipser l'écran du châssis interne.

Etape 8

Saisissez puis retirez le châssis interne du téléphone.

Le châssis interne du Galaxy S6 est désormais démonté.

Etape 9

La batterie du Galaxy S6 est collée au châssis de de l'écran. Afin de la démonter, il est nécessaire de chauffer légèrement afin de "ramollir" son adhésif.

Utilisez le sèche-cheveux afin de réchauffer durant 5 à 10 secondes maximum la batterie du téléphone.

Important : Respectez ce délai maximum et ne réchauffez en aucun cas davantage la batterie !

Placez ensuite la spatule en nylon sous la batterie puis faites levier afin de la décoller délicatement.

Veillez à ne pas percer ou abîmer la batterie durant cette opération !

Etape 10

Toujours avec la spatule en nylon, déconnectez délicatement le connecteur de la batterie.

Procédez ensuite au retrait de la batterie.

La batterie du Galaxy S6 est désormais démontée.

USB C Magnetique

Etape 11

Conservez la spatule en nylon pour déconnecter la caméra avant.

Retirez-la ensuite grâce à la pince.

Etape 12

Réutilisez la spatule en nylon afin de déconnecter délicatement la nappe du haut-parleur interne/diode infrarouge ainsi que la nappe de l'écran LCD.

Etape 13

Servez-vous de la spatule en nylon pour déconnecter la nappe du bouton home ainsi que le câble d'interconnexion de l'antenne WiFi, côté carte mère.

Etape 14

Déconnectez ensuite le câble d'interconnexion WiFi côté carte mère à l'aide de la spatule en nylon.

Poursuivez avec la spatule en soulevant délicatement la carte mère et en la faisant basculer à l'envers, comme indiqué sur les photos 3 et 4 de cette étape.

Soldes été

Etape 15

La carte mère est désormais retournée.

Avec la spatule en nylon, déconnectez délicatement le connecteur de charge de la carte mère.

La carte mère est désormais partiellement démontée.

Etape 16

Utilisez la spatule en nylon afin de déconnecter la caméra arrière.

A l'aide de la pince, saisissez ensuite la caméra arrière puis retirez-la.

Etape 17

La carte mère du Galaxy S6 est désormais démontée.

Procédez à son remplacement par une pièce neuve si cela est nécessaire.

Pour remonter votre Samsung Galaxy S6 suivez ce guide en sens inverse.

Commentaires & avis

Ajouter un commentaire

SOSav - Posted 2018-02-19T07:34:55

Bonjour, Malheureusement, si vous n'avez pas fait de sauvegarde (par le Cloud ou sur votre ordinateur) avant de réinitialiser les données, elles sont définitivement perdues... Cordialement, L'équipe SOSav

masele ben - Posted 2018-02-18T10:57:32

salut, aider mois s'il vous plais, comment faire si un Samsung galaxie s6 a perdu sa mémoire de stockage interne après une réinitialisation de paramètres de l'usine ???? svp

SOSav - Posted 2017-12-05T06:58:33

Bonjour, Est-ce que votre S6 a été exposé à un brusque changement de température ? Ou a subi un choc ou une immersion dans l'eau/liquide ? Votre problème fait penser à une batterie défaillante. Si votre S6 est bien détecté par votre ordinateur, vous pouvez essayer de sauvegarder vos données et de le remettre à zéro + faire une mise à jour au cas où une application causerait un dysfonctionnement. Sinon, dans un premier temps, il faudrait tenter de remplacer la batterie qui est visiblement HS, voire également le connecteur de charge si la charge n'est toujours pas acceptée. Dans votre cas, il faut procéder par élimination, la batterie semble la première cause ici. Si vous souhaitez limiter les frais, vous pouvez toujours établir un diagnostic plus précis avec un réparateur smartphone qui examinera votre S6 (www.captain-repair.com). Cordialement, L'équipe SOSav

Christelle Moysan Megel - Posted 2017-12-04T18:50:59

Bonjour à tous. J'ai rencontré un soucis avec mon Samsung s6 ce week end. J'ai voulu prendre une photo et subitement mon portable s est déchargé à 3% alors qu' elle était à 50 % environ. En rentrant chez moi je mets mon portable à charger mais celui ci s éteint. Je le laisse en charge et en voulant le rallumer je m aperçois qui à pas chargé. En le rallumant je vois que l icône de charge apparaît pas et me demande de bien vouloir brancher le chargeur alors qu'il était branché. J ai essayé plusieurs chargeurs sur prise différentes mais rien. Il se rallume à chaque fois mais que pour 2 min. Qu' en pensez vous? Avez vous déjà rencontré ce problème ? Pensez vous que mon portable est foutu?

SOSav - Posted 2017-11-02T06:44:34

Bonjour Abel, Si votre Galaxy S6 a pris l'eau, nous vous conseillons d'effectuer une désoxydation complète ! Nous avons des tutos aussi pour cela (https://www.sosav.fr/guides/competences/competences-smartphone/bain-ultrason/) : soit avec un bain à ultrason (le plus efficace mais nécessite + de matériel), soit avec au moins une brosse à dents souple et un agent désoxydant pour nettoyer tous les connecteurs. Vous avez ainsi une chance de récupérer votre carte mère ! Cordialement, L'équipe SOSav

ABEL - Posted 2017-11-01T17:04:32

Bonjour , félicitation pour vos explications sur l'accès a la carte mère , une approche très pédagogique et sans doute de l'expérience . malheureusement , pour mon Samsug s6 , il a baigné dans l'eau + de 5 minutes et ne repart plus , la récupération des photos + Numéros de tel me semble difficilement réalisable car pas sur Google uniquement chez orange . un tel comme neuf , pas une rayure , choc . il ne me reste qu'a reprendre un autre tel sauf s'il y a une idée d'une personne du site que je n'ai pas exploité . cordialement ABEL

SOSav - Posted 2017-02-01T07:13:22

Bonjour, Non nous ne faisons pas de réparation carte mère ni aucune réparation en général, il faut pour cela passer par notre plateforme Captain Repair. Et nous ne vendons de cartes mères car il s'agit forcément de pièces reconditionnées car chaque carte mère est unique. La réparation sur carte mère nécessite le plus souvent de la micro-soudure, il faut donc des connaissances spécifiques et du matériel précis pour l'effectuer, il faut alors s'adresser à un professionnel ayant les compétences nécessaires.

slimane - Posted 2017-01-31T22:11:51

bjr esqu t reparetion carte mere de samsung galaxy s6 au combien merci

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

  • sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l express