Pièces détachées smartphones, tablettes, consoles... France France

Guides pour Galaxy S20

Vous trouverez sur cette page tous les guides vous permettant de réparer votre Galaxy S20.
Nos guides pour Galaxy S20 sont détaillés et illustrés étape par étape, ils vous permettront d'effectuer vos réparations facilement.
Si toutefois vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à contacter notre service technique.
Guides & Tutoriaux pour réparation Galaxy S20

Présentation Galaxy S20

Sorti en mars 2020, quelques jours avant le S20 Ultra, le Galaxy S20 est accompagné d'une version XL : le Galaxy S0 Plus. Leur principale différence résidant dans la taille de leur écran. Le Galaxy S20 est le smartphone haut de gamme de Samsung. Il arbore un grand écran sans rebord de 6.2" pour une résolution de 1440 x 3200 pixels et doté de la technologie Dynamic AMOLED 2X pour des couleurs encore plus impressionnantes. Il est équipe d'un processeur Octa-core Qualcomm Snapdragon 865 ou Exynos 990 de Samsung graé en 7nm. Il tourne sous la dernière version d'Android 10 avec la surcouche One UI 2 de Samsung. Bien sûr, il est capable de faire tourner absolument toutes les applications grâce à ses performances et ses 8 Go de RAM. Il est doté de 128Go de mémoire extensible via microSD. 

Côté photo, il dispose d'un triple capteur photo de 12 + 12 + 64 Mpx avec téléobjectif et très grand angle. Le tout couplé à une caméra frontale de 12Mpx pour des selfies tout aussi réussi. Point de vue connectivité, il dispose du grand classique avec le WiFi 802.11, le Bluetooth 5.0, le GPS ainsi qu'un capteur d'empreinte logé sous l'écran. A noter l'absence de prise jack. A sa sortie, il est disponible en version 4G ou 5G. Sa batterie de 4000 mAh promet une belle autonomie et se recharge sans fil ou via un câble USB-C. Evidemment, il est compatible avec la charge rapide.

Il est disponible en 5 coloris : Gris, Bleu, Blanc et Rouge.


Et qu'en est-il de la réparation Galaxy S20 ? Chez Samsung, on prend les mêms et on recommence. Pour ne pas changer ses habitudes, il faut commencer par le retrait de la vitre arrière. Toujours bien collée, il faut prendre son temps afin de ne pas la fissurer en cours de route. Passée cette épreuve, le reste de la réparation Galaxy S20 se déroule sans trop d'encombre grâce à nos guides complets. Vous avez la possibilité de remplacer la majorité des composants et c'est une bonne chose afin de prolonger la durée de vie de votre mobile. Changer sa batterie Galaxy S20 est possible sans trop de difficulté mais il faudra faire preuve de plus de patience si vous devez remplacer l'écran. En effet, il est nécessaire de démonter la quasi totalité des composants afin de pouvoir isoler l'écran et le remplacer. Bref, la réparation Galaxy S20 reste dans la moyenne de Samsung. Toute l'équipe SOSav reste à vos côtés pour vous accompagner tout au long de votre réparation Galaxy S20 afin de pouvoir lui redonner vie en cas de besoin !

Identification Galaxy S20

Avant d'entreprendre votre réparation Galaxy S20, il est primordial de bien l'identifier ! Pour cela, vous pouvez aller dans les Paramètres et A Propos du téléphone. Vous verrez ainsi le numéro de modèle du Galaxy S20 :

  • SM-G980F

Si votre Galaxy S20 ne s'allume pas ou que vous ne pouvez pas accéder à ces informations, vous avez la possibilé de le reconnaître à travers certaines caractéristiques physiques. Par exemple : 

  • Logo Samsung en bas de la coque arrière
  • Triple capteur photo arrière, à la verticale
  • Ecran sans reborde
  • Trou pour la caméra avant au centre haut de l'écran

Identifier son Galaxy S20 reste impossible ? Vous avez des doutes ? Notre équipe technique SOSav est là pour vous aider afin de pouvoir déterminer quel modèle vous possédez. Pourquoi identifier son Galaxy S20 est si important ? Tout d'abord pour pouvoir consulter le bon guide de réparation. Même si la réparation Galaxy S20 est ressemblante de certains autres modèles, il existe toujours des différences. Ne pas reconnaître son modèle, c'est prendre le risque de ne pas suivre les bonnes instructions et donc de faire des erreurs qui pourraient entraîner de la casse. 

Mais identifier son Galaxy S20, c'est aussi pouvoir choisir les bonnes pièdes détachées pour sa réparationtéléphone. Au sein d'une même marque, les composants ne sont pas intercompatibles entre les smartphones. De fait, vous ne pourriez pas réaliser votre réparation Galaxy S20 comme il se doit. C'est pourquoi, vous pouvez compter sur toute l'équipe SOSav afin de vous aider à reconnaître votre modèle mais également en cas de question sur votre réparation Galaxy S20 !

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

  • sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l express