Pièces détachées smartphones, tablettes, consoles... France France

Guides pour Galaxy S20 Ultra

Vous trouverez sur cette page tous les guides vous permettant de réparer votre Galaxy S20 Ultra.
Nos guides pour Galaxy S20 Ultra sont détaillés et illustrés étape par étape, ils vous permettront d'effectuer vos réparations facilement.
Si toutefois vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à contacter notre service technique.
Guides & Tutoriaux pour réparation Galaxy S20 Ultra

Présentation Galaxy S20 Ultra

Sorti en mars 2020n le Galaxy S20 Ultra ouvre une nouvelle porte dans la gamme S de Samsung. Il dispose d'un super grand écran borderless de 6,9" avec la technologie Dynamic AMOLED 2x et un verre Corning Gorilla Glass 6 pour des couleurs profondes et une plus grande résistance aux rayures. Bien sûr, il est annoncé comme résistant à la poussière et à l'eau avec la certification IP68. En tant que monstre de guerre, il est équipé d'un processeur Octa-Core Snapdragon 865 (ou Samsung Exynos 990) gravé en 7nm avec 12 Go de RAM. Il dispose de 128 ou 512Go de stockage interne extensible jusqu'à 1To via microSD. Il tourne sous la dernière version d'Android 10 avec une surcouche maison de Samsung One UI 2,0.

Côté photo, il tape fort avec un quadruple capteur photo combinant grand et ultra grand angle, téléobjectif  avec un zoom hybrid optical et digial x100. Ces capteurs photos cumulent 108Mpx + 48 Mpx + 12 Mpx + un stabilisateur VGA. La caméra avant comporte un appareil de 40Mpx pour des selfies impressionnants. Point de vue connectique et sécurité, il dispose d'un déverrouillage via reconnaissance faciale couplé à un capteur d'empreinte sous l'écran. Bien entendu, il comprend le WiFi 802,11, le Bluetooth 5,0, GPS ainsi que le NFC avec la compatibilité Samsung Pay. Pour recharger sa batterie de 5000mAh, il est possible d'utiliser un câble USB-C 3,2 maisé galemetn un chargeur induction. Sachant qu'il est compatible avec la charge rapide. Bien entendu, il est équipé de la 5G !

A sa sortie, il est disponible en 2 coloris : Gris ou Noir.

Mais qu'en est-il de la réparation Galaxy S20 Ultra ? Et bien, les habitués s'y retrouveront facilement puisque Samsung ne change pas ses bonnes habitudes. Comme toujours, il est nécessaire de passer par l'épreuve du retrait de la vitre arrière. Si la plupart des éléments restent modulables et donc accessibles en cas de panne, la fragilité de la vitre arrière peut freiner certains utilisateurs. Il y a un risque de casse mais en prenant son temps et en suivant les conseils des experts SOSav dans nos guides de réparation, tout devrait bien se passer.  Pour le reste de la réparation Galaxy S20 Ultra, il faudra simplement faire preuve de patience. Pour changer sa batterie S20 Ultra, il sera nécessaire de démonter quelques éléments auparavant mais rien de bien compliqué dans le fond. 

L'avantage est que la réparation Galaxy S20 Ultra permet d'augmenter la durée de vie de son téléphone en cas de besoin car les principaux composants peuvent se démonter : caméras, antenne NFC, connecteur de charge, haut-parleurs, vibreur, etc. Pour le changement d'écran Galaxy S20 Ultra, la patience sera de mise, encore une fois chez Samsung. Vous devrez ôter quasiment tous les composants du mobile afin de pouvoir isoler l'écran et le remplacer. Une manoeuvre accessible mais qui demandera un peu de dextérité. Heureusement que nos techniciens décortiquent tous les gestes à réaliser dans nos guides de réparation, illustrés et commentés, étape par étape afin de vous prouver que la réparation Galaxy S20 Ultra est possible avec de la bonne volonté. Sans compter l'économie que vous ferez puisque la casse n'est pas prise en compte dans la garantie constructeur et au vu des prix excessifs des nouveaux mobiles.

En cas de question concernant votre réparation Galaxy S20 Ultra, toute notre équipe technique reste à votre disposition :)

Identification Galaxy S20 Ultra

Avant d'entreprendre votre réparation Galaxy S20 Ultra, nous vous conseillons de prendre quelques minutes pour vous assurer d'avoir le bon modèle de téléphone. Il est primordial de bien identifier son Galaxy S20 Ultra avant de poursuivre. Pour cela, vous pouvez vous rendre dans les Paramètres > A propos du téléphone. Vous verrez ainsi apparaître le numéro de modèle du Galaxy S20 Ultra :

  • SM-G988

Si votre téléphone ne s'allume pas ou si vous ne pouvez pas accéder à ces paramètres, vous pouvez le reconnaître à partir de certains traits esthétiques  :

Aucun rebord sur l'écran

Trou au centre haut de l'écran pour la caméra avant

Logo Samsung en bas de la face arrière

Quadruple capteur photo à l'arrière

Mention "Space Zoom x100" sur ll'encart du capteur photo.

Si vous ne parvenez toujours pas à identifier votre Galaxy S20 Ultra, toute l'équipe SOSav se tient prête à vous aider. Pourquoi est-ce important d'identifier son Galaxy S20 Ultra ? Afin de choisir les bonnes pièces détachées Samsung dans un premier temps car tous les composants ne sont pas interchangeables entre les différentes générations de mobiles. Mais identifier son Galaxy S20 Ultra, c'est aussi pouvoir se référer au bon guide de réparation. Ainsi, vous ne ferez pas d'erreur lors du démontage de votre appareil. Même si la réparation Galaxy S20 Ultra peut ressembler à d'autres modèles de smartphones Samsung, il existe toujours des petites différences qui pourraient induire en erreur.

Bien entendu, toute notre équipe technique reste à l'écoute en cas de question concernant votre réparation Galaxy S20 Ultra.

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

  • sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l express