Guides pour Galaxy S10e

Vous trouverez sur cette page tous les guides vous permettant de réparer votre Galaxy S10e.
Nos guides pour Galaxy S10e sont détaillés et illustrés étape par étape, ils vous permettront d'effectuer vos réparations facilement.
Si toutefois vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à contacter notre service technique.
Guides & Tutoriaux pour réparation Galaxy S10e

Présentation Galaxy S10e

Sorti début 2019, aux côtés du Galaxy S10 et S10 Plus, le Galaxy S10e arbore des caractéristiques légèrement moins alléchantes que ses deux congénères. Son écran borderless a des bordures un peu plus épaisses que sur le S10 classiques mais ne comporte pas d'encoche pour autant puisque la caméra avant est dissimulée dans l'écran à travers un petit trou. SOn écran de 5.8" reste impressionnant grâce à la technologie AMOLED. Il profite bien sûr de la fonctionnalité Always-on display chère à Samsung. Comme depuis quelques générations de smartphones Samsung, il ne possège plus de bouton home. Il possède un processeur octa-core Exynos 9820 gravé en 8nm avec 6 ou 8 Go de RAM selon la version de stockage 128 ou 256 Go de mémoire. Dans tous les cas, la mémoire peut être étendue jusqu'à 1To via micro SD. Il dispose d'un double capteur photo de 12 + 16 Mpx pour un ultra grand angle tandis que la caméra avant profite d'un objectif de 10Mpx. Point de vue connectivité, il dispose du grand classique avec un capteur d'empreinte sur la tranche droite (et non sous l'écran comme sur le S10), une prise jack qui fait de la résistance, un chargeur USB-C, le Bluetooth 5.0, le NFC, WiFi, etc. Sa batterie de 3100mAh est compatible avec la recharge rapide et sans fil. A sa sortie, le Galaxy S10e était disponible en plusieurs coloris : blanc, noir, vert, bleu, jaune et rose.

Qu'en est-il de la réparation Galaxy S10e ? Pour ne pas changer, Samsung reprend, une nouvelle fois, les mêmes codes que sur ses précédents modèles. Il faut donc commencer par décoller la face arrière en verre pour accéder aux entrailles de la bête. Une opération relativement minutieuse car il y a un vrai risque de casque pour atteindre les composants internes. Une fois cette étape franchie, le reste de la réparation Galaxy S10e ne pose pas de problème majeur. La batterie est relativement accessible et peut se changer facilement, un bon point pour la longévité du téléphone ! De nombreux éléments sont modulables comme les caméras, les haut-parleurs mais le connecteur de charge est malheureusement soudé. Et pour changer son écran Galaxy S10e, la patience sera de la partie ! Une fois n'est pas coûtume, il faut démonter la quali totalité des composants présents au sein du S10e pour isoler l'écran associé au châssis. Si vous avez déjà opéré un Samsung Galaxy, vous ne serez pas dépaysé et pour les autres, il suffit de suivre attentivement les conseils de nos techniciens SOSav dans ces guides de réparation gratuits et tout devrait aller comme sur des roulettes !

Identification Galaxy S10e

Avant d'entamer votre réparation Galaxy S10e, il est primordial de bien identifier son smartphone ! Pour cela, rendez-vous dans les paramètres du téléphone et allez dans "A Propos", vous deriez voir apparaître le numéro de modèle : 

  • SM-G970F/DS

Si votre smartphone ne s'allume plus ou si vous ne pouvez accéder à ces informations, il est possible d'identifier son Galaxy S10e par quelques traits physiques spécifiques. Tout d'abord, il est décliné en davantage de coloris que le Galaxy S10 classique : blanc, noir, vert, jaune, rose et bleu.  Sinon, il est possible d'identifier son Galaxy S10e en regardant : 

  • Des rebords visibles autour de l'écran
  • Absence de bouton home
  • Caméra frontale dissimulée dans un "trou" en haut à droite de l'écran
  • Double caméra arrière horizontale sur la face arrière
  • Logo Samsung sur la vitre arrière

SI malgré tout cela, vous ne parvenez pas à savoir quel modèle de smartphone vous possédez, n'hésitez pas à contacter notre équipe technique. Pourquoi est-il primordial de bien identifier son Galaxy S10e ? Tout d'abord pour vous référer au bon guide de réparation ! Ainsi, vous ne commettrez par d'erreurs lors de votre réparation Galaxy S10e. Mais cela permet aussi de choisir les bonnes pièces détachées Galaxy S10e car, malheureusement les composants ne sont pas compatibles entre les différents modèles de téléphone, même au sein d'une même marque. 

C'est pourquoi, toute l'équipe de SOSav reste à votre disposition en cas de question ou si vous avez besoin d'aide pour votre réparation Galaxy S10e !

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

  • sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l express