Guides pour Galaxy S10

Vous trouverez sur cette page tous les guides vous permettant de réparer votre Galaxy S10.
Nos guides pour Galaxy S10 sont détaillés et illustrés étape par étape, ils vous permettront d'effectuer vos réparations facilement.
Si toutefois vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à contacter notre service technique.
Guides & Tutoriaux pour réparation Galaxy S10

Présentation Galaxy S10

Sorti début mars 2019, le Galaxy S10 se décline en trois versions, le S10+, le S10e et le S10. Il s'agit ici du Galaxy S10, la version classique qui embarque un écran sans rebord de 6,1" (contre 6.4" pour la version Plus, puisque la seule différence notable entre les deux versions étant leur taille). Il arbore ainsi un écran borderless Quad HD+ de 6,1" Gorilla Glass 6 avec une densité de 550ppi pour un affichage clair en toutes circonstances, même en pleine luminosité. La grande nouveauté est cet écran qui prend vraiment toute la façade, sans rebord donc mais également sans encoche. Il dispose simplement d'un petit "trou" en haut à droite de l'écran pour laisser place à la caméra avant qui se fond dans le design global de la face avant. 

Côté performance, il embarque ce qui se fait de plus puissant actuellement avec un processeur Octa-Core Exynos 9820 gravé en 8nm. Couplé à un processeur graphique Mail-G76 MP12 et 8 go de RAM. Il tourne bien sûr sous la dernière version d'Android 90 avec la surcouche One UI de Samsung. Il est proposé avec 128 ou 512 Go de mémoire interne avec la possibilité d'augmenter sa capacité de stockage jusqu'à 1To via une carte microSD de 512Go. La carte microSD utilise alors le slot dédié à la seconde SIM. 

Point de vue photo, Samsung frappe un grand coup avec un triple capteurs à l'arrière. Les trois capteurs sont alignés horizontalement sur la façade arrière avec 2 capteurs de 12 Mpx et un de 16 Mpx pour un très grand angle et téléobjectif. De fait, il est capable de filmer en 2160p@60fps et des panoramas. L'appareil photo secondaire, situé sur la face avant est une caméra de 10 Mpx, qui permet de prendre de magnifiques selfies. Le Galaxy S10 est également équipé de haut-parleurs stéréo et d'une prise mini jack, là où de nombreux autres concurrents, comme l'iPhone, l'ont délaissé. Pour la connectique, il dispose de l'essentiel comme le WiFi 802.11, le Bluetooth 5.0, le NFC ou encore un port de charge USB-C. Sa batterie Li-Ion de 3400mAh est par ailleurs très endurante et compatible avec la charge rapide ainsi que la charge induction. La grande nouveauté étant aussi la présence du capteur d'empreintes sous l'écran.

La réparation Galaxy S10 reste tout de même relativement similaire aux Galaxy S9 ou Note 9 sortis l'année précédente. Comme d'habitude, il faut commencer par retirer la vitre arrière afin de pouvoir accéder aux entrailles de la bête. Le retrait de la batterie Galaxy S10 est faisabe avec un petit peu de patience car la vitre arrière est en verre et donc fragile. Sinon, la plupart des composants du Galaxy S10 sont remplaçables, une bonne nouvelle en cas de pépin que ce soit une casse ou une panne, vous pourrez aisément le réparer. La réparation Galaxy S10 la plus longue est malheureusement l'écran. Une épreuve désormais classique et bien connue des habitués de la réparation Samsung (mais qui se retrouve aussi chez de nombreux autres cosntructeurs comme Huawei notamment). Il faut donc démonter la plupart des éléments présents au sein du téléphone afin de pouvoir isoler l'écran Galaxy S10 et donc le changer si besoin. Un défaut auquel nous allons devoir nous habitués. Mais vous verrez que réparer son Galaxy S10 n'est pas si complexe avec les bons conseils de nos experts dans nos guides de réparation illustrés et commentés :)

Identification Galaxy S10

Veillez à bien identifier votre Galaxy S10 afin de pouvoir vous référer au bon guide de réparation. Une étape indispensable pour la suite des opérations. Pour identifier son Galaxy S10, il suffit d'aller dans "A Propos" dans les "Paramètres" de votre smartphone. Le numéro de modèle du Galaxy S10 est : 

  • SM-G973

Si votre Galaxy S10 ne s'allume plus ou si vous ne pouvez accéder au menu, il y a quelques signes distinctifs pour le reconnaître :

  • Ecran borderless
  • Pas d'encoche mais un petit "trou" en haut à droite de l'écran pour l'emplacement de la caméra avant
  • Triple capteur photo aligné sur la face arrière

Si vous avez toujours des doutes quant à votre identification Galaxy S10, n'hésitez pas à contacter notre service technique. Il est primordial de bien reconnaître son smartphone afin de ne pas commettre d'erreur lors de votre réparation Galaxy S10. Même si certains modèles peuvent se ressembler entre eux et entre les différentes générations, le démontage ne se déroule pas toujours de la même façon. Il y a forcément des similitudes mais les manipulations peuvent varier. Et surtout, les pièces Galaxy S10 ne sont pas compatibles avec les autres modèles. C'est d'ailleurs le cas pour la plupart des smartphones. Il est donc essentiel de bien identifier son Galaxy S10 afin de pouvoir opter pour les bons composants.

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

  • sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l express