Guides pour Galaxy Note 9

Vous trouverez sur cette page tous les guides vous permettant de réparer votre Galaxy Note 9.
Nos guides pour Galaxy Note 9 sont détaillés et illustrés étape par étape, ils vous permettront d'effectuer vos réparations facilement.
Si toutefois vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à contacter notre service technique.
Guides & Tutoriaux pour réparation Galaxy Note 9

Présentation Galaxy Note 9

Très attendu, le Galaxy Note 9 fait une sortie remarquée à la fin de l'été 2018, le 24 août plus précisément. Il est le digne successeur du Note 8 et Samsung compte sur lui pour redresser les ventes décevantes du Galaxy S9 sorti un peu plus tôt. Il s'agit ainsi d'une phablette équipée d'un écran Super AMOLED borderless de 6,4" avec une résolution Quad HD+. Il embarque également un processeur Octa-core Exynos 9810 avec 8 Go de RAM. Faisant tourner la dernière version d'Android à sa sortie, Oreo puis Android Pie quelques mois après.

Il est disponible en deux versions : 128Go ou 512 Go, toutes deux extensibles jusqu'à 1To via micro SD. Il comprend un double capteur photo de 12 Mpx + 12 Mpx ainsi qu'une caméra frontale de 8 Mpx. Il est bien sûr doté des dernières connectivités, WiFi, Bluetooth, NFC et 4G. Il propose aussi la reconnaissance faciale pour le déverrouillage rapide et sécurisé.

Comme tous les modèles de la sage Note, le Note 9 comprend son fameux S-Pen. Cette fois, il a été amélioré et fonctionne par Bluetooth. Il pourra, en plus des fonctionnalités classiques de prises de notes, servir de télécommande à distance, notamment pour déclencher l'appareil photo.

Point de vue réparation Note 9, il ressemble physiquement comme deux goutes d'eau à son grand frère, le Note 8. Il se démonte donc de façon très similaire, pour ne pas dire identique. Comme la plupart des smartphones Samsung, il se démonte par l'arrière. C'est-à-dire qu'il faut chauffer la vitre arrière pour la décoller et accéder aux entrailles de la bête. Une manoeuvre bien connue depuis quelques générations de mobiles, à savoir depuis le Galaxy S6. Les habitués s'y retrouveront facilement, les autres n'auront qu'à suivre nos tutos de réparation. Pour changer sa batterie Note 9, les étapes sont semblables au Note 8, idem pour le changement d'écran.

Bref, réparer son Galaxy Note 9 ressemble au démontage de tous les autres smartphones de Samsung ! C'est donc faisable et réalisable par tout à chacun afin de prolonger la durée de vie de votre mobile :)

Identification Galaxy Note 9

Il est important de bien identifier son Galaxy Note 9 avant de se lancer dans sa réparation. Sans cela, il y a un risque de ne pas suivre les bons conseils dans nos guides de réparation mais également de ne pas trouver les bonnes pièces détachées Note 9.

Pour identifier simplement son Galaxy Note 9, il suffit de regarder son numéro de modèle présent sur la coque arrière :

  • SM-N960

Si le numéro est illisible ou si l'étiquette n'est plus présente, vous pouvez l'identifier grâce à certaines caractéristques : 

  • Surface arrière vitrée
  • Double capteur photo arrière
  • Présence d'un stylet

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

  • sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l express