Pièces détachées smartphones, tablettes, consoles... France France

Guides pour Galaxy Note 10+

Vous trouverez sur cette page tous les guides vous permettant de réparer votre Galaxy Note 10+.
Nos guides pour Galaxy Note 10+ sont détaillés et illustrés étape par étape, ils vous permettront d'effectuer vos réparations facilement.
Si toutefois vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à contacter notre service technique.
Guides & Tutoriaux pour réparation Galaxy Note 10+

Présentation Galaxy Note 10+

Le Galaxy Note 10+ prend la relève des hauts de gamme avec stylet chez Samsung en s'affichant encore plus grand !  Il arbore un très grand écran Dynamic AMOLED de 6.8" sans rebord avec un petit trou en haut de la face avant pour laisser transparaître la caméra avant. L'écran occupe ainsi + de 90% de la face avant ! Point de performance, c'est un monstre de puissance avec un processeur Octo-core Exynos 9825 gravé en 7nm avec 12Go afin de faire tourner toutes les dernières applications d'Android sans problème. Bien sûr, il est compatible avec la version d'Android la plus récente ! En revanche, il dispose de 256Go ou 512 Go de mémoire interne avec  possibilité d'ajouter une carte SD. Il faudra s'en contenter ou adopter le Cloud ! Côté photo, il est équipé d'un triple capteur principal de 12 + 12 + 16Mpx capable de filmer en 4K associé à une caméra frontale de 10Mpx pour des photos de très haute qualité. Point de vue connectivité, il fait dans le grand classique tout en étant efficace avec le WiFi 802.11, le Bluetooth 5.0, NFC et Samsung Pay, capteur d'empreinte digitale sous l'écran, port de charge USB-C 3.1 mais la prise jack n'est toujours pas revenue. Sa batterie Li-Ion de 4300mAh est compatible avec la charge rapide et par induction. A sa sortie, il est décliné au deux coloris Argent ou Noir en version 4G ou 5G. Mais si vous êtes fan de ce téléphone, vous aurez peut-être besoin d'une réparation Galaxy Note 10 à un moment donné...

Alors, qu'en est-il de la réparation Galaxy Note 10+ ? Le démontage reste dans la grande lignée des autres smartphones Samsung. Tout commence par le retrait de la vitre arrière qui peut s'avérer être délicat... La vitre est fermement collée et assez fragile. A partir de là, le reste suit de façon plus aisée avec l'accès rapide à la batterie du Note 10+.  Bon point pour prolonger la durée de vie du téléphone à terme. De nombreux autres éléments peuvent être changés comme le connecteur de charge, les haut-parleurs, les caméras, vibreur, etc. Pour ce qui est de l'écran du Note 10+, il faudra s'armer de patience, comme à chaque fois car cela nécessite le démontage de la quasi totalités des composants afin d'isoler l'écran Note 10+ et pouvoir le changer. Un téléphone assez modulable mais il faudra être minutieux afin de pouvoir mener à bien la réparation Note 10+. Pour vous aider, les experts de SOSav ont donc réalisé des tutos illustrés et commentés. Chaque étape est détaillée afin d'expliquer au mieux comment réparer son Galaxy Note 10+ soi-même et à moindre frais. En cas de question sur votre réparation Galaxy Note 10+, n'hésitez pas à consulter notre équipe technique !

Identification Galaxy Note 10+

Avant d'entamer votre réparation Galaxy Note 10+, il est primordial de bien identifier votre modèle de smartphone. Pour cela, vous pouvez regarder sur l'étiquette souvent collée au dos du Note 10+ ou bien sur la boîte, ou encore dans A propos du téléphone dans les Paramètres. Le numéro de modèle du Galaxy Note 10+ est :

  • SM-N975F
  • SM-N975F/DS

Si vous n'avez pas accès à ces informations ou si votre Note 10+ ne s'allume plus, vous pouvez le reconnaître à certaines caractéristiques physiques comme par exemple :

  • Grand écran de 6.8"
  • Logo Samsung au centre de la face arrière
  • Triple capteur photo arrière à la verticale
  • 3 capteurs alignés verticalement à côté du capteur photo

Pourquoi est-ce important d'identifier son Galaxy Note 10+ avant d'envisager une réparation téléphone ? Tout d'abord pour pouvoir choisir les bonnes pièces détachées Samsung. En effet, elles ne sont souvent pas compatibles d'un modèle à l'autre.  Si vous n'avez pas correctement identifier le modèle de votre téléphone, vous pourriez vous tromper en choisissant les composants à changer et être bloqué pour votre réparation Galaxy Note 10+. Mais c'est une étape primordiale, aussi parce que le démontage peut varier d'un modèle de téléphone à autre. Vous pourriez commettre des erreurs facilement évitables et causer des dommages irréversibles après réparation Galaxy Note 10+.  

Si vous avez un doute sur le modèle de votre téléphone, n'hésitez pas à contacter notre équipe technique SOSav afin de vous filer un coup de main précieux ! De même si vous avez des questions concernant votre réparation Galaxy Note 10+ !

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

  • sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l express