Pièces détachées smartphones, tablettes, consoles... France France

Guides pour Galaxy J4+

Vous trouverez sur cette page tous les guides vous permettant de réparer votre Galaxy J4+.
Nos guides pour Galaxy J4+ sont détaillés et illustrés étape par étape, ils vous permettront d'effectuer vos réparations facilement.
Si toutefois vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à contacter notre service technique.
Guides & Tutoriaux pour réparation Galaxy J4+

Présentation Galaxy J4+

Le Samsung Galaxy J4+ est sorti fin 2018 et s'inscrit dans la continuité des smartphones entrée de gamme du géant coréen. Il arbore des caractéristiques tout à fait correctes avec un grand écran de 6" ayant de fines bordure et une résolution de 720 x 1480 pixels. Il dispose d'un processeur quad-core Qualcomm Snapdragon 425 gravé en 28nm avec 2Go de RAM. Il propose nativement sous Android 8.1 Oreo et est capable de faire tourner toutes les applications du PlayStore. Il est équipé d'une mémoire de stockage de 16 ou 32Go extensible jusqu'à 1To via microSD. Côté photo, il possède une caméra principale de 13Mpx couplée à une caméra frontale de 5 Mpx. Point de vue connectique, il fait dans le grand classique avec un capteur d'empreint, le WiFi 802.11, le Bluetooth 4.2, le GPS, NFC et le chargement via micro USB 2.0. Sa batterie de 3300 prome une belle autonomie au quotidien. A sa sortie, il était disponible en 4 coloris : noir, or, rose ou bleu.

Qu'en est-il de la réparation Galaxy J4+ ? Pas de difficultés majeures, surtout pour les habitués des réparations smartphone Samsung ! Il faut commencer par décoller la vitre arrière afin d'accéder aux entrailles de la bête. Une manoeuvre qui peut être délicate car il y a un vrai risque de casse si vous ne prenez pas le temps nécessaire. Hormis cela, la réparation Galaxy J4+ est plutôt simple et la plupart des composants sont modulables même si nous regrettons que le connecteur de charge soit soudé à la carte mère. Il faudra jouer de la micro-soudure si vous devez le remplacer. Mais notons que le changement d'écran Galaxy J4+ est très facile puisqu'il n'y a rien d'autre à démonter, il faut seulement chauffer la face avant pour la décoller du châssis puis de déconnecter l'écran. Bref, pas de problème particulier à signaler pour cette réparation Galaxy J4+, surtout si vous suivez attentivement les conseils de nos experts dans ces guides de réparation illustrés et commentés.

Identification Galaxy J4+

Comment identifier son Galaxy J4+ ? La méthode la plus simple est d'aller dans les Paramètres puis dans A propos du téléphone, vous devriez voir apparaître le numéro de modèle du Galaxy J4+ :

  • SM-J415F
  • SM-J415FN

Si votre Galaxy J4+ ne s'allume pas ou que vous ne pouvez, vous pouvez le reconnaître à d'autres traits esthétiques comme par exemple : 

  • Fines bordures noire en haut et en bas de la face avant
  • Logo Samsung au centre de la face arrière
  • Simple capteur photo au dos

Mais si l'identification Galaxy J4+ n'est toujours pas possible, n'hésitez pas à contacter notre équipe technique afin de vous aider. Pourquoi est-il important de bien identifier son Galaxy J4+ ? Premièrement pour pouvoir vous fier au bon guide de réparation. Si le démontage des smartphones Samsung peuvent se ressembler, il peut exister quelques différences qui pourraient vous induire en erreur et provoquer une casse supplémentaire. 

Mais bien identifier son smartphone sert aussi à choisir les bonnes pièces détachées Galaxy J4+ car malheureusement, les composants ne sont pas intercompatibles entre les différents modèles de téléphone. Vous risqueriez de ne pas pouvoir effectuer votre réparation Galaxy J4+ avec une pièce non compatible ! 

Bref, vous l'aurez compris, il s'agit d'une étape primordiale avant de vous lancer dans la réparation Galaxy J4+ dans les meilleures conditions possibles !

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

  • sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l express