Pièces détachées smartphones, tablettes, consoles... France France

Guides pour Galaxy A9 (2018)

Vous trouverez sur cette page tous les guides vous permettant de réparer votre Galaxy A9 (2018).
Nos guides pour Galaxy A9 (2018) sont détaillés et illustrés étape par étape, ils vous permettront d'effectuer vos réparations facilement.
Si toutefois vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à contacter notre service technique.
Guides & Tutoriaux pour réparation Galaxy A9 (2018)

Présentation Galaxy A9 (2018)

Sorti fin 2018, le Galaxy A9 (2018) est le premier smartphone a arboré 4 capteurs photos et a donc fait parler de lui à sa sortie. Il s'agit d'un modèle de moyenne gamme du géant coréen Samsung avec des caractéristiques solides. Il possède un écran de 6.3" avec de très fines bordures en haut et en bas. Son processeur Snapdragon 660 de 6Go de RAM fait parfaitement tourner Android 9.0 Pie et toutes ses applications. Il dispose d'une mémoire interne de 64 ou 128Go extensible via microSD jusqu'à 1To. Et heureusement car il est capable de prendre des photos impressionnantes grâce à son quadruple capteur arrière de 24 + 10 + 8 + 5 Mpx. Il offre ainsi un très grand angle avec téléobjectif tout en captant au mieux la luminosité avec une bonne profondeur de champ pour des photos et vidéos toujours réussies. Le tout combiné à une caméra frontale de 24 Mpx proposant des selfies de très bonne qualité également. 

Point de vue connectique, il se charge via un port USB-C 2.0 et dispose des spécifiques techniques classiques avec le WiFi 802.11, le Bluetooth 5.0, le GPS, NFC ainsi que la radio FM et une prise jack (chose qui devient suffisamment rare pour être relevée). Pour une utilisation en toute sécurité, il bénéficie d'un capteur d'empreinte sur sa face arrière. Côté autonomie, sa batterie de 3800 mAh tiendra toute la journée à vos côtés sans sourciller. A sa sortie, il est proposé en 3 coloris en dégradé : noir, bleu et rose. 

Pour la réparation Galaxy A9 (2018), Samsung n'innove pas en revanche. Le procédé de démontage reste identique aux précédentes générations et même à la gamme Note ou S. On prend les mêmes et on recommence. Les habitués trouveront ça facile et les novices verront que réparer son Galaxy A9 (2018) n'est pas sorcier avec les bons conseils. Le seul point négatif est l'obligation du retrait de la face arrière pour accéder aux composants internes. Etant une vitre, il faut être minutieux pour éviter de la fissurer en se précipitant. Mais passer cette manoeuvre, la majorité des éléments sont modulables et c'est une bonne nouvelle. La réparation Galaxy A9 (2018) est donc accessible et va permettre de vraiment prolonger la durée de vie de son appareil.

Contrairement aux idées reçues, changer sa batterie Galaxy A9 (2018) n'est pas vraiment difficile. Elle est accessible après simple retrait de la face arrière et du châssis. Une manipulation à la portée de tous pour ne pas tomber dans l'obsolescence programmée en changeant de mobile pour une simple batterie fatiguée. Pour ce qui est de remplacer son écran Galaxy A9 (2018), il faudra s'armer d'un peu plus de patience. Une mauvaise habitude que prend Samsung en obligeant le retrait de l'ensemble des éléments internes pour isoler l'écran sur châssis. La manoeuvre n'est pour autant pas très compliquée mais plus longue. La patience est une grande vertu et vous devrez suivre les conseils des experts SOSav dans ces guides de réparation pour savoir comment procéder.  En cas de question sur votre réparation Galaxy A9 (2018), n'hésitez pas à contacter notre équipe technique ! Alors, n'attendez plus pour faire des économies et préserver la planète en privilégiant la réparation smartphone plutôt que de racheter un nouveau mobile !

Identification Galaxy A9 (2018)

Afin d'identifier son Galaxy A9 (2018), il suffit de se rendre dans les Paramètres > A propos du téléphone. Vous devriez voir apparaître le numéro de modèle :

  • SM-A920F

Si votre smartphone ne s'allume plus ou s'il vous est impossible d'accéder à cette information, il est possible d'identifier son Galaxy A9 (2018) selon plusieurs points physiques particuliers : 

  • 4 capteurs photos alignés à la verticale sur sa face arrière
  • Logo Samsung sur la vitre arrière
  • Capteur d'empreinte à l'arrière

Si malgré tout, vous avez des difficultés à reconnaître votre smarphone, toute notre équipe SOSav est là pour vous aider. Pourquoi est-il indispensable de bien identifier son smartphone avant de se lancer dans votre réparation Galaxy A9 (2018) ? En premier lieu, cela vous permet de vous diriger vers le guide de réparation adéquat. Même si les gestes peuvent être similaires en fonction des modèles de Samsung, il peut toujours y avoir des différences au risque de vous faire commettre des erreurs facilement évitables.

Mais reconnaître son smartphone permet aussi de choisir les bonnes pièces détachées Galaxy A9 (2018). En effet, les composants ne sont pas intercompatibles entre les différentes générations de téléphones (ou très très rarement) et encore moins entre marques. Pour réparer son Galaxy A9 (2018) dans les meilleures conditions possibles, il faut donc être sûr de son modèle pour manoeuvrer le plus sereinement possible. L'identification de son téléphone est une étape primordiale à sa réparation Galaxy A9 (2018) et nous sommes là pour vous accompagner en cas de question.

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

  • sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l express