Pièces détachées smartphones, tablettes, consoles... France France

Guides pour Galaxy A80

Vous trouverez sur cette page tous les guides vous permettant de réparer votre Galaxy A80.
Nos guides pour Galaxy A80 sont détaillés et illustrés étape par étape, ils vous permettront d'effectuer vos réparations facilement.
Si toutefois vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à contacter notre service technique.
Guides & Tutoriaux pour réparation Galaxy A80

Présentation Galaxy A80

Le Galaxy A80 est sorti au début 2019 avec une véritable particularité par rapport à ses concurrents : une caméra rotative ! Ce n'est pas le premier smartphone à proposer ce type de fonctionnalité mais Samsung souhaite peut-être imposer une nouvelle norme au sein des marchés du mobile. Grâce à cette technique, l'écran est totalement borderless sans encoche ni trou pour la caméra avant qui est bien cachée derrière cet écran Super AMOLED. Celui-ci fait alors une impressionnante taille de 6.7" pour une résolution de 1080 x 2400 pixels. Il est équipé d'un processeur OCta-Core Snapdragon 730 gravé en 8nm et avec 8 Go de RAM pour faire tourner la dernière version d'Android 9.0 Pie sans aucun problème. Point de vue stockage, il bénéficie d'une mémoire interne de 128Go mais sans emplacement carte SD.

C'est du côté de la photo que le Galaxy A80 se démarque des autres téléphones. Son module caméra se déploie pour pouvoir libérer une triple caméra de 48Mpx + 8 Mpx dd'ultra grand angle + un capteur portrait 3D. Le tout est capable de filmer en 2160p@30fps. Et le gros avantage ? C'est que cette caméra rotative est la même pour la prise de vue en mode selfie comme avec la caméra arrière. Un seul module caméra donc, pour 2 utilisations possibles et une même qualité photo en toutes circonstances. Niveau connectique, il ne fait pas dans l'original et c'est tant mieux car il dispose du grand classique : WiFi 802.11, Bluetooth 5.0, Radio FM, capteur d'empreinte placé sous l'écran avec un port USB-C 2.0 compatible avec une recharge rapide 25W. 

A sa sortie, il est proposé en  3 coloris : or, blanc et noir.

Avec ces quelques différences de conception, est-ce que la réparation Galaxy A80 reste tout de même accessible au commun des mortels ? Et bien, à vrai dire, sa caméra rotative ne change pas grand chose au démontage de cet appareil qui, au final, ressemble à la plupart des smartphones Samsung. Réparer son Galaxy A80 n'est donc pas plus difficile qu'une réparation smartphone Samsung classique ! Une bonne nouvelle donc ! Mais il n'empêche qu'il faudra savoir prendre son temps pour mener à bien cette réparation Galaxy A80 afin de ne pas faire d'erreur. Pour commencer et pour ne pas changer des autres modèles, il faut retirer la vitre arrière. Elle est assez fermement collée et faudra s'armer de patience afin de la décoller progressivement sans la briser. Après cette épreuve, le reste de la réparation Galaxy A80 se déroule sans accroc majeur. Le bon point est la modularité des principaux composants qui peuvent se changer assez simplement, ce qui va permettre de prolonger aisément la durée de vie de son téléphone. Changer sa batterie Galaxy A80 est relativement rapide même si elle reste bien collée. Mais rien de bien méchant avec un peu de patience. Pour ce qui est du changement d'écran A80, l'affaire se corse car, une fois n'est pas coutume, Samsung impose le démontage de l'ensemble des éléments pour isoler l'écran et pouvoir le remplacer en cas de casse ou de panne. La manoeuvre est donc plus minutieuse et surtout plus longue. Hormis cela, pas de difficultés majeures à noter malgré tout.

Surtout qu'en suivant les conseils des experts de SOSav à travers ces guides de réparation illustrés et commentés, vous pourrez mener à bien l'opération sauvetage sans mal. Toute notre équipe reste bien entendu, à votre disposition en cas de question ou de doute pendant votre réparation Galaxy A80. Nous tenons à vous accompagner tout au long du démontage pour que vous puissiez redonner vie à votre mobile à moindre frais et sans avoir à passer par un réparateur téléphone :)

Identification Galaxy A80

Mais avant de vous lancer dans votre réparation Galaxy A80, il est indispensable de bien identifier son smartphone pour ne pas commettre d'erreurs lors du démontage. Pour identifier son Galaxy A80, vous pouvez tout simplement aller dans les Paramètres et A Propos de ce téléphone. Vous devriez voir apparaître le numéro de modèle du Galaxy A80 :

  • SM-A805F
  • SM-805F/DS

Si votre Galaxy A80 ne s'allume pas ou si vous n'avez pas accès aux paramètres de votre téléphone, vous pouvez le reconnaître à certains caractéristiques physiques comme : 

  • Absence d'encoche ou de trou sur l'écran
  • Caméra rotative rétractable
  • Logo Samsung au centre de la face arrière

Si malgré tout, il est impossible d'identifier votre mobile, n'hésitez pas à faire appel à notre équipe technique. Pourquoi est-ce si important de bien identifier son Galaxy A80 ? Pour vous fier aux bons guides de rérapation ! Même si les smartphones Samsung peuvent être similaires, il existe des différences dans leur démontage et vous pourriez vous retrouver face à des difficultés ou commettre des erreurs évitables. De plus, les pièces détachées Galaxy A80 ne sont pas compatibles avec d'autres modèles de chez Samsung. Si vous vous trompez de modèles, vous ne pourrez pas commander les bonnes pièces détachées et vous serez bloqué pour votre réparation Galaxy A80. 

Bref, il s'agit d'une étape indispensable avant d'opérer. Et tant que vous y êtes, n'oubliez pas de procéder à une sauvegarde de vos données avant d'entreprendre la réparation Galaxy A80 par sécurité.

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

  • sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l express