Guides pour Galaxy A8 (2018)

Vous trouverez sur cette page tous les guides vous permettant de réparer votre Galaxy A8 (2018).
Nos guides pour Galaxy A8 (2018) sont détaillés et illustrés étape par étape, ils vous permettront d'effectuer vos réparations facilement.
Si toutefois vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à contacter notre service technique.
Guides & Tutoriaux pour réparation Galaxy A8 (2018)

Présentation Galaxy A8 (2018)

Sorti début 2018, le Galaxy A8 (2018) fait suite à son grand frère sorti en 2015. C'est un smartphone de milieu de gamme du géant coréen Samsung. Niveau design, il reprend les codes des derniers modèles haut de gamme de la marque. Un écran quasi borderless avec une absence de bouton home sur la face avant.

Il arbore ainsi un grand écran Super AMOLED Full HD de 5,6" avec la technologie Always-on Display qui permet d'afficher l'heure en permanence sans dévorer l'énergide la batterie. Il est équipé d'un processeur Octa-Core Exynos 7885 avec 4 Go de RAM. Il tourne sous Android 8.0 Oreo et peut donc faire tourner toutes les applications du Play Store sans sourciller.

Il est proposé en 32 ou 64Go de stockage extensible jusqu'à 256Go via une carte MicroSD. Côté photo, il est équipé d'une caméra arrière de 16Mpx couplé à une double caméra frontale de 16 + 8Mpx pour des selfies de haute volée, capable de filmer en Full HD et d'avoir une meilleure profondeur de champ.

Point de vue connectivité, il possède le grand classique avec le Wi-Fi 802.11, le Bluetooth 5.0 et un port de charge USB Type-C. Pour la sécurité, il est doté d'un capteur d'empreintes digitales situé sur sa face arrière. Sa batterie est d'une capacité de 3000mAh pour une autonomie annoncée jusqu'à 24h en 3G. 

Par ailleurs, il est proposé en 4 coloris : noir, or, bleu et gris violet.

Pour la réparation Galaxy A8 (2018), il faudra de nouveau affronter l'épreuve du retrait de la vitre arrière. C'est désormais un grand classique pour tous les modèles de Samsung. Une étape qui peut être un peu délicate et qui mérite une grande minutie pour ne pas la fissurer. Passée cette manoeuvre, le reste du démontage est assez simple. Changer sa batterie Galaxy A8 (2018) est donc tout à fait réalisable en quelques minutes. Pour changer l'écran, il faudra s'armer d'un peu plus de patience car il est nécessaire de retirer une partie des composants pour l'isoler. Bref, la réparation Galaxy A8 (2018) est très similaire à la plupart des Samsung Galaxy. Les habitués ne seront pas dépaysés. Et les autres pourront suivre tous les conseils de nos tutos :)

Identification Galaxy A8 (2018)

Il est important de bien identifier son Galaxy A8 (2018) pour le réparer sans faire d'erreur et commander les bonnes pièces. Pour cela, il suffit d'aller dans les Paramètres > A Propos afin de voir le numéro de modèle : 

  • SM-A530F
  • SM-A530F/DS

S'il est impossible d'accéder aux paramètres, vous pouvez le reconnaître à l'absence de bouton d'accueil sur sa face avant et la présente du capteur d'empreinte se trouvant sous la caméra arrière.

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

  • sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l express