Guides pour Galaxy A70

Vous trouverez sur cette page tous les guides vous permettant de réparer votre Galaxy A70.
Nos guides pour Galaxy A70 sont détaillés et illustrés étape par étape, ils vous permettront d'effectuer vos réparations facilement.
Si toutefois vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à contacter notre service technique.
Guides & Tutoriaux pour réparation Galaxy A70

Présentation Galaxy A70

Le Galaxy A70 est sorti début 2019 et vient compléter la nouvelle série de moyenne gamme de Samsung. Il arbore un grand écran borderless Super AMOLED de 6.7" affichant une résolution de 1080 x 2400 pixels. Côté performance, il dispose d'un processeur Octa-Core Qualcomm Snapdragon 675 gravé en 11nm avec 6 ou 8 Go de RAM. Question de stockage, il propose 128Go de mémoire interne extensible jusqu'à 1To via microSD. Il tourne sous la dernière version d'Android 9.0 Pie. Niveau photo, il est possède un triple capteur de 32 + + 5 Mpx afin d'offrir un ultra grand angle et des vidéos en 2160p@30fps. La caméra avant n'est pas en reste avec ses 32Mpx qui lui permettent de prendre de magnifiques selfies. Pour ce qui est de la connectique, il dispose du grand classique avec la présence de la prise jack, du wiFi 802.11, du Bluetooth 5.0, du GPS, NFC et radio. Pour la sécurité, il embarque un capteur d'empreinte digitale sous son écran, la nouvelle mode chez Samsung ! Et il se recharge via un chargeur USB-C sachant que sa batterie de 4500mAh offre une grande autonomie et est compatible charge rapide 25A.

A sa sortie, le Galaxy A70 était disponible en 4 coloris : Corail, bleu, noir ou blanc.

La réparation Galaxy A70 ne casse pas les codes habituels de la réparation smartphone chez Samsung. Pour accéder aux entrailles de la bête, il faut commencer par décoller la vitre arrière puis le châssis interne. Une épreuve qui peut être minutieuse si l'on ne prend pas suffisamment son temps. Mais une fois cette étape minutieuse passée, le reste de la réparation Galaxy A70 ne pose pas de problème majeur. Changer sa batterie Galax A70 est relativement rapide, contrairement aux légendes urbaines sur la difficulté de réparer son smartphone. Un bon point pour ce téléphone puisque la batterie est un composant qui s'use rapide et le plus sujet à l'obsolescence programmée. Autre bon point pour cette réparation Galaxy A70, c'est que tous les principaux composants sont modulables sans trop de difficulté. Il est donc possible de prolonger la durée de vie de son smartphone et de faire des économies. Pour remplacer son écran Galaxy A70, il faudra s'armer de patience, une fois n'est pas coutume ! A nouveau, Samsung oblige le démontage de la majorité des composants pour pouvoir isoler l'écran A70. Mais avec un peu de patience et en suivant les guides de réparation illustrés et commentés des experts de SOSav, l'opération ne devrait pas être trop compliquée :)

Identification Galaxy A70

Avant de vous lancer dans la réparation Galaxy A70, il est primordial de bien l'identifier. Pour cela, vous pouvez vous rendre dans les Paramètres > A propos du téléphone afin de voir le numéro de modèle du Galaxy A70 :

  • SM-A705F
  • SM-A705FN

Si votre téléphone ne s'allume pas ou s'il vous est impossible d'aller dans le menu, il est possible d'identifier son Galaxy A70 par certains traits physiques : 

Ecran sans rebord avec une encoche pour l'appareil photo

  • Logo Samsung sur la face arrière
  • Triple capteur photo vertical à l'arrière

Impossible d'identifier son Galaxy A70 malgré tout ? N'hésitez pas à contacter notre service technique afin d'obtenir plud d'information. Pourquoi l'identification de son Galaxy A70 est importante ? Car c'est la base pour entreprendre votre réparation Galaxy A70 dans les meilleures conditions possibles. Ainsi, vous pourrez consulter le bon guide de réparation, car si les smartphones Samsunt peuvent parfois se resembler (fortement), il subsiste des différences lors du démontage. Ne pas idenitifer son Galaxy A70 est donc propice à commettre des erreurs bêtes. 

Aussi, l'identification du Galaxy A70 est essentielle pour bien choisir votre pièces détachées smartphone. Les composants du A70 ne sont pas compatibles avec d'autres mofèles. Vous risqueriez de ne pas vous orienter vers la bonne pièce et donc dans l'incapcité de répare votre téléphone.

Bref, l'identification du Galaxu A70 est une étape indispensable et vous pouvez compter sur toute l'aide de l'équipe SOSav pour vous accompagner dans tout au long de votre réparation Galaxy A70.

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

  • sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l express