Guides pour Galaxy A7 (2018)

Vous trouverez sur cette page tous les guides vous permettant de réparer votre Galaxy A7 (2018).
Nos guides pour Galaxy A7 (2018) sont détaillés et illustrés étape par étape, ils vous permettront d'effectuer vos réparations facilement.
Si toutefois vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à contacter notre service technique.
Guides & Tutoriaux pour réparation Galaxy A7 (2018)

Présentation Galaxy A7 (2018)

Sorti fin 2018, le Galaxy A7 (2018) reprend la ligne directe de la saga A7, les modèles moyenne gamme de Samsung. Il arbore ainsi un écran Super AMOLED de 6" quasi borderless avec de très fins rebords en haut et en bas. Il affiche une résolution de 1080 x 2220 pixels et faire tourner la dernière version d'Android Pie 9.0 grâce à son processeur Ota-Core Exynos 7885 gravé en 14nm. Le tout associé à 4Go de RAM pour une grande réactivité et rapidité d'exécution. Il dispose d'une mémoire de 64 ou 128Go extensible jusqu'à 1To via microSD. Suffisamment de place pour stocker toutes vos données et photos.

Sachant qu'il est doté d'un triple capteurs photos de 24 + 8 + 5 Mpx pour une grande précision, un grand angle et une bonne profondeur de champ. Sa caméra avant n'est pas en reste avec ses 24Mpx pour des selfies de haute volée. Pour le reste, il comprend les grands classiques avec le Bluetooth 5.0, le WiFi 802.11, la technologie NFC ainsi qu'un capteur d'empreinte à l'arrière pour une utilisation en toute sécurité avec la possibilité de configurer Samsung Pay. A noter que sa batterie de 3300mAh se charge via un port micro USB 2.0, étonnant vu que la nouvelle norme tant à imposer l'USB-C pour uniformiser tous les systèmes de charge. A sa sortie, le A7 2018 est décliné en 4 coloris : noir, bleu, or et rose.

En ce qui concerne la réparation Galaxy A7 (2018), Samsung fait dans le traditionnel et les habitués s'y retrouveront facilement. L'ouverture du smartphone se fait par l'arriève en retirer la vitre arrière, comme sur tous les derniers modèles de la marque. Mais le bon point, c'est que les principaux composants restent accessibles et facilement modulables au cours de cette réparation Galaxy A7 2018. Vous pouvez ainsi remédier facilement à vos problèmes de charge, de haut-parleur ou encore de caméra.

Mais également les réparations A7 incontournables comme le changement de batterie Galaxy A7 2018 ou bien le remplacement de l'écran. Pour ces deux réparations Galaxy A7 2018, il faudra s'armer d'un peu plus de patience, surtout pour l'écran. Car il est nécessaire d'extraire la totalité des éléments qui composent le smartphone pour isoler l'écran du A7. Une opération qui se retrouve sur la plupart des smartphones de Samsung Galaxy. Mais grâce à nos guides de réparation Galaxy A7 2018, vous saurez exactement comment procéder et où vous mettez les pieds afin de redonner vie à votre mobile. Suivez les conseils des experts de SOSav pour comprendre que réparer son Galaxy A7 2018 n'est pas si difficile avec simplement un peu de patience et de bonne volonté.

Identification Galaxy A7 (2018)

Autre étape importante avant de vous lancer dans votre réparation Galaxy A7 2018, c'est de bien identifier votre appareil. Il y a quelques pistes qui peuvent permettre d'identifier son Galaxy A7 2018 facilement et éviter les erreurs bêtes. Pour commencer, vous devez aller dans les Paramètres puis A Propos du téléphone, vous verrez alors la référence du Galaxy A7 2018 :

  • SM-A750F
  • SM-A750FN

S'il vous est impossible d'allumer votre téléphone ou de voir ces informations, vous pouvez le reconnaître à d'autres éléments distinctifs comme par exemple :

  • Logo Samsung sur la face arrière
  • Triple capteur à la verticale à l'arrière
  • Rebord avec les capteurs photos et grille haut-parleur sur le haut de la face avant

Toujours du mal à identifier son Galaxy A7 (2018) ? N'hésitez pas à demander de l'aide à notre équipe technique pour vous aider ! SOSav est là pour vous accompagner à chaque étape de votre réparation Galaxy A7 2018 pour que l'opération se déroule dans les meilleures conditions possibles. Pourquoi est-ce si important de bien identifier son A7 2018 ? Car vous risquez de ne pas vous référer au bon guide de réparation ! Même si la manoeuvre est souvent proche entre les différents modèles de la marque, il est préférable de se fier au guide de réparation pour éviter les confusions. Mais bien identifier son smartphone, c'est aussi bien choisir les pièces détachées Galaxy A7 2018 adaptée. Car malheureusement, les composants ne sont pas intercompatibles entre les générations de téléphone. Bref, toute l'équipe SOSav reste à votre écoute en cas de question pour vous aider dans votre réparation Galaxy A7 2018.

 

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

  • sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l express