Guides pour Galaxy A6+ (2018)

Vous trouverez sur cette page tous les guides vous permettant de réparer votre Galaxy A6+ (2018).
Nos guides pour Galaxy A6+ (2018) sont détaillés et illustrés étape par étape, ils vous permettront d'effectuer vos réparations facilement.
Si toutefois vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à contacter notre service technique.
Guides & Tutoriaux pour réparation Galaxy A6+ (2018)

Présentation Galaxy A6+ (2018)

Le Samsung Galaxy A6+ (2018) est sorti au début 2018 et se pose comme un smartphone de moyenne gamme. La saga Galaxy J n'existant plus. Il arbore un grand écran super AMOLED de 6" pour une haute résolution de 1080 x 2220 pixels. Comme tous les Samsung Galaxy récent, il dispose de la fonctionnalité Always-on Display qui permet de voir l'heure (et quelques autres notifications) toujours visibles, même en veille. Il est équipé d'un processeur octa-core Snapdragon 450 et tourne nativement sous Android 8.0 Orero avec la surcouche constructeur One UI et il est compatible avec Android 9.0 Pie. Il possède 4Go de mémoire RAM avec une capacité de stockage de 64Go extensible jusqu'à 256Go via une carte microSD.

Côté photo, il dispose d'une double caméra principale grand angle de 16 + 5 Mpx capable de filmer en 1080p@30fps couplée à une caméra frontale de 24 Mpx pour de magnifiques selfies. Pour sa connectique, il conserve toujours sa prise jack et se charge via microUSB 2.0. Sa connectivité reste classique avec le WiFi 802.11, le Bluetooth 4.2, la radio FM ainsi qu'un capteur d'empreinte à l'arrière pour un verrouillage plus sécurisé. Par ailleurs, il est compatible avec Samsung Pay. Sa batterie de 3500mAh n'est pas amovible au premier abord mais annonce une bonne autonomie jusqu'à 21h en 3G. A sa sortie, le Galaxy A6+ (2018) est disponible en 4 coloris : noir, or, bleu ou lavande.

Pour la réparation Galaxy A6+, rien d'inhabituel si ce n'est que l'écran est facilement démontable ! Pas besoin de retirer la majorité des composants pour y accéder. L'écran Galaxy A6+ peut donc se changer assez simplement et rapidement. Un bon point. En revanche, pour changer sa batterie Galaxy A6+, il faudra s'armer d'un peu plus de de patience. Rien de bien grave, surtout pour les habitués de la réparation Samsung, mais pour un composant d'usure, la manoeuvre est légèrement plus longue. Hormis cela, il s'agit d'un smartphone relativement modulable où la plupart des éléments peuvent se remplacer. Réparer son Galaxy A6+ est donc possible et vous pourrez aisément prolonger sa durée de vie en cas de panne ou d'accident ! 

Identification Galaxy A6+ (2018)

Bien identifier son Galaxy A6+ est primordial pour mener à bien l'opération sauvetage comme il se doit. Pour savoir de quel téléphone il s'agit, vous pouvez tout simplement aller dans les "Paramètres" > "A propos" afin de voir s'afficher le numéro de modèle :

  • SM-A605FN
  • SM-A605F

Si vous ne pouvez accéder à ce menu ou si vous ne trouvez pas ces informations, vous pouvez reconnaître le Galaxy A6+ à quelques traits physiques : 

  • Logo Samsung sur la coque arrière
  • Double capteur photo à la verticale à l'arrière
  • Capteur d'empreinte sous la double caméra arrière
  • Deux bandes visibles en haut et bas de la coque arrière

Et si vous avez toujours un doute malgré tout cela, n'hésitez pas à nous contacter ! Il est essentiel de bien identifier son Galaxy A6+ pour pouvoir vous référer au bon guide de réparation. De même, si vous vous trompez de modèle, vous risquez de ne pas commander le bon composant. Et les pièces détachées Galaxy A6+ ne sont malheureusement pas compatibles avec les autres générations de Samsung Galaxy, notamment l'écran ni la batterie. Bref, vous l'aurez compris, pour éviter les erreurs bêtes, ne sous-estimez pas cette étape d'identification et à nous demander de l'aide si nécessire ! 

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

  • sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l express