Pièces détachées smartphones, tablettes, consoles... France France

Guides pour Galaxy A41

Vous trouverez sur cette page tous les guides vous permettant de réparer votre Galaxy A41.
Nos guides pour Galaxy A41 sont détaillés et illustrés étape par étape, ils vous permettront d'effectuer vos réparations facilement.
Si toutefois vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à contacter notre service technique.
Guides & Tutoriaux pour réparation Galaxy A41

Présentation Galaxy A41

Sorti en 2020, le Galaxy A41 affiche des caractéristiques solides pour un smartphone de moyenne gamme. Avec son grand écran super AMOLED de 6.1" et son processeur Octa-core Helio P65 (gravé en 12nm) avec 4Go de RAM pour faire tourner nativement Android 10 sans problème. Il dispose de 64Go de mémoire interne extensible via une carte microSD afin de stocker tous les clichés pris par son puissant triple capteur photo de 48 + 8 + 5 Mpx, couplé à une caméra secondaire de 25Mpx. Côté connectique, il faut dans le grand classique avec un capteur d'empreinte sous l'écran, le WiFi 802.11, BLuetooth 5.0 ou encore une prise jack. Sa batterie de 3500mAh est compatible charge rapide et se charge via un câble USB-C. A sa sortie, il était proposé en 4 coloris : Noir, Argent, Bleu et Rouge.

Mais qu'en est-il de la réparation Galaxy A41 ? Pas de grands bouleversement du côté de Samsung puisqu'il faut décoller la face arrière pour accéder aux entrailles de la bête. Une fois passée cette épreuve modérément difficile, vous avez la possibilité de remplacer la plupart des composants pour prolonger sa durée de vie : haut-parleur, châssis, câble interconnexion, caméra, capteur d'empreinte, etc. Idem pour le changement de batterie Galaxy A41 qui est accessible au plus grand nombre, une très bonne nouvelle donc ! Pour ce qui est du remplacement d'écran Galaxy A41, il faudra, comme d'habitude, faire preuve de patience puisque le retrait de la quasi totalité des éléments est nécessaire pour l'isoler et le changer. Mais il faut retenir que les composants sont très modulables ce qui permet de réparer son Galaxy A41 facilement ! 

De plus, les experts SOSav ont réalisé ces guides de réparation illustrés et commentéas afin de vous expliquer comment faire renaître votre mobile en cas de pépin ! Si vous avez des questions concernant votre réparation Galaxy A41, toute notre équipe technique reste à votre disposition si besoin ! 

Identification Galaxy A41

Avant de vous lancer dans votre réparation Galaxy A41, il est primordial de bien identifier son téléphone. Pour cela, rendez-vous dans les Paramètres > A propos du téléphone. Vous verrez alors le nom et/ou le numéro de modèle du Galaxy A41 :

  • SM-A415F

Pourquoi est-ce important d'identifier son Galaxy A41 ? Pour pouvoir consulter les bons tutos ! Car si la manoeuvre peut être similaire à d'autres modèles de la gamme, des différences peuvent persister et vous conduire à des erreurs lors de votre réparation Galaxy A41 ! Mais bien identifier son modèle de smartphone, c'est aussi essentiel afin de choisir les bonnes pièces détachées Galaxy A41 ! Car malheureusement, les pièces Samsung ne sont que très rarement compatibles entre les différents modèles de la marque. Sans quoi, vous pourriez être bloqué au cours de votre réparation Galaxy A41.

N'hésitez pas à solliciter notre équipe technique en cas de question sur l'identification de votre appareil ou sur la réparation Galaxy A41.

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

  • sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l express