Accueil chevron_right Guides chevron_right Téléphones mobiles chevron_right Samsung Galaxy chevron_right Galaxy A40 chevron_right Capteur empreinte

Guide de réparation : Capteur empreinte Galaxy A40

Niveau : Intermédiaire Temps : 25 min

Vous ne pouvez plus déverrouiller votre Galaxy A40 à l'aide de votre empreinte digitale qui n'est plus reconnue ? Impossible de configurer cette fonctionnalité ? Le bouton est cassé et vous ne pouvez plus utiliser votre smartphone de façon sécurisée ? Bref, vous souhaitez remédier à ce problème de capteur d'empreinte Galaxy A40 vous-même grâce à SOSav ?

Nos techniciens ont réalisé ce guide de réparation illustré et commenté afin de vous permettre de redonner vie à votre téléphone ! Suivez attentivement les conseils de nos experts à travers ces étapes détaillées pour savoir comment effectuer votre réparation Galaxy A40 sans risque. Vous aurez la fierté d'avoir remis à neuf votre mobile vous-même et à moindre frais !

Nous vous conseillons de faire une sauvegarde complète de vos données par précaution, avant de vous lancer dans la réparation Galaxy A40.

Symptômes :

  • Bouton capteur d'empreinte cassé
  • Empreinte digitale non reconnue
  • Impossible d'enregistrer une empreinte digitale
flag Quelques conseils avant de commencer

Comment remplacer capteur empreinte pour Galaxy A40 - Guide images

Etape 1

Avant de changer votre capteur empreinte Galaxy A40, veuillez éteindre votre smartphone, pour des raisons évidentes de sécurité.Pour cela, restez appuyé quelques secondes sur le bouton power situé sur la tranche droite.Puis validez par "éteindre".

Etape 2

Insérez ensuite l'éjecteur SIM (présent dans notre kit outils) dans le petit trou du tiroir SIM se trouvant sur le côté gauche du A40.En exerçant une légère pression, vous sentirez le tiroir SIM s'éjecter de lui-même.Vous pouvez alors le retirer.

Etape 3

Le tiroir SIM & SD est extrait.

Etape 4

Faites un tour par la salle de bain pour récupérer votre sèche-cheveux.Puis chauffez la face arrière (1 à 2 minutes environ) afin de ramollir la colle qui la mainitient au châssis.
N'hésitez à chauffer de nouveau si une résistance se fait sentir lors des prochaines étapes.

Etape 5

C'est l'entrée de scène de notre star la iSesamo : insérez-la délicatement entre la vitre et le châssis pour créer une légère ouverture.Prenez ensuite le relais avec un médiator pour la suite de l'opération.

Etape 6

Faites doucement glisser le médiator sur tout le côté.Puis décollez délicatement la partie haute en glissant le médiator tout autour.
Faites attention à ne pas dépasser la ligne rouge dessinée sur nos photos, en bas du A40, au risque d'endommager des nappes cachées en-dessous.

Etape 7

Basculez en douceur la face arrière pour l'ouvrir à la verticale.

Etape 8

Votre façade arrière est déposée.

Etape 9

Utilisez le tournevis plat pour retirer le cache qui protège la nappe du capteur empreinte. 
La spatule iSesamo est trop large pour être utilisée ici.

Etape 10

La cache plastique est retiré.

Etape 11

Servez-vous de la spatule en nylon pour déconnecter la nappe du capteur d'empreinte.

Etape 12

Puis, de nouveau avec le tournevis plat, décollez délicatement le capteur.Vous pouvez le saisir et le retirer totalement.

Etape 13

Le capteur d'empreinte Galaxy A40 est maintenant extrait.En cas de problème de reconnaissance de votre empreinte, changez-le par un capteur neuf !

Vous avez terminé

Pour remonter votre Galaxy A40 suivez ce guide en sens inverse.