Guides pour Galaxy A40

Vous trouverez sur cette page tous les guides vous permettant de réparer votre Galaxy A40.
Nos guides pour Galaxy A40 sont détaillés et illustrés étape par étape, ils vous permettront d'effectuer vos réparations facilement.
Si toutefois vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à contacter notre service technique.
Guides & Tutoriaux pour réparation Galaxy A40

Présentation Galaxy A40

Sorti début 2019, le Galaxy A40 prend le relais des smartphones entrée de gamme chez Samsung. Il Offre des performances tout à fait correctes avec son processeur octa-core Exynos 7904 gravé en 14nm. Il est capable de faire tourner la dernière version d'Android 9.0 sans problème. Il dispose d'un grand écran borderless de 5.9" avec une légère encoche pour le capteur photo. D'ailleurs, côté photo, il n'a pas à rougir avec un double appareil phoo de 16 + 5 Mpx pour un très grand angle couplé à une caméra frontale de 25 Mpx afin de toujours réussir ses selfies. Point de vue connectivité, il arbore le grand classique avec un capteur d'empreinte digitale à l'arrière offrant une meilleure sécurité d'usage. Il se charge via USB-C et est compatible charge rapide 15W. Il bénéficie en outre du WiFi 802.11, du Bluetooth 5.0, du NFC, de la radio FM et d'une batterie de 3100 promettant une grande autonomie. 

A sa sortie, il est proposé en 4 coloris : noir, blanc, bleu et corail.

Et la réparation Galaxy A40 ? Plutôt classique avec un smartphone modulable dont la vie pourra être prolongée assez facilement ! Comme sur tous les modèles récents de Samsung, il faudra passer la barrière de l'ouverture qui oblige à retirer la vitre arrière. Une manoeuvre accessible mais qui nécessite simplement un peu de patience pour ne pas fissurer la vitre. Après retrait du châssis caché sous la face arrière, la batterie Galaxy A40 est directement accessible ! Changer sa batterie sera donc un vrai jeu d'enfant. Tous les principaux composants Galaxy A40 peuvent être remplacés et c'est un très bon point. Le seul point "négatif" et qui se retrouve sur de nombreux autres modèles de la gamme Samsung, c'est le changement d'écran Galaxy A40. Non pas que la réparation smartphone soit difficile mais vous devrez faire preuve d'un peu plus de patience car il est nécessaire de retirer la quasi totalité des composants pour l'isoler et pouvoir le remplacer. Mais grâce à nos guides de réparation Galaxy A40 illustrés et commentés, réparer son Galaxy A40 sera ultra simple ! Vous pourrez combattre l'obsolescence programmée et l'idée que réparer son smartphone est trop difficile !

Identification Galaxy A40

Avant de vous lancer dans la réparation Galaxy A40, il est primordial de bien l'identifier. Pour reconnaître votre modèle, vous pouvez vous rendre dans les Paramètres > A propos du téléphone. Vous verrez alors le numéro de modèle du Galaxy A40 :

  • SM-A405F
  • SM-A405FN
  • SM-A405FM

S'il ne vous est pas possible d'accéder à ces informations ou si votre téléphone ne s'allume plus, il est toujours possible d'identifier son Galaxy A40 selon quelques caractéristiques physiques comme : 

  • Ecran sans rebord avec encoche en haut
  • Logo Samsung à l'arrière
  • Bouton capteur d'empreinte à l'arrière
  • Double caméra alignée verticalement à l'arrière

Si malgré tout, identifier son Galaxy A40 relève de l'impossible pour vous, n'hésitez pas à contacter notre équipe technique. Nous restons à dispositions afin de vous aider à reconnaître correctement votre mobile pour vous lancer le plus sereinement possible dans votre réparation Galaxy A40. Pourquoi est-il si important de bien identifier son Galaxy A40 ? Tout d'abord pour pouvoir consulter les guides de réparations qui correspondent bien à votre modèle. Même si les manoeuvres sont parfois similaires, il subsiste quelques nuances pouvant amener à faire des erreurs. 

De même, l'identification de son Galaxy A40 permet de bien choisir les bons composants pour votre réparation Galaxy A40 ! En effet, très peu, voire aucune pièce, n'est compatible entre les différentes générations de smartphones, même au sein d'une même marque. En sachant exactement le modèle de téléphone que vous possèdez, vous pourrez opter pour les bonnes pièces détachées smartphones. Toute l'équipe SOSav reste d'ailleurs à votre écoute si vous avez besoin d'aide pour le diagnostic des pannes rencontrées et vous orienter vers les bonnes pièces pour votre réparation Galaxy A40.

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

  • sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l express