Pièces détachées smartphones, tablettes, consoles... France France

Guides pour Galaxy A21s

Vous trouverez sur cette page tous les guides vous permettant de réparer votre Galaxy A21s.
Nos guides pour Galaxy A21s sont détaillés et illustrés étape par étape, ils vous permettront d'effectuer vos réparations facilement.
Si toutefois vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à contacter notre service technique.
Guides & Tutoriaux pour réparation Galaxy A21s

Présentation Galaxy A21s

Sorti en 2020, le Galaxy A21s est un excellent smartphone de moyenne gamme. Il dispose d'un grand écran IPS de 6.5" avec un processeur Octa-Core Exynos 850 (8nm) qui tourne sous la dernière version d'Android. Il est décliné en 32, 64 ou 128Go avec la possibilité d'étendre sa capacité de stockage via une carte microSD. Pratique car son quadruple appareil photo de 48Mpx + 8 + 2 + 2 Mpx offre des clichés parfaits avec une ultra grand angle et macro. Le tout couplé à une caméra frontale de 13 Mpx. Point de vue connectique, il fait dans le classique avec le WiFi 802.11, le Bluetooth 5.0, le NFC, Radio FM ainsi qu'une prise jack 3.5mm et un capteur d'empreinte sur la face arrière. Sa batterie de 5000 mAh se recharge via un câble USB-C et est compatible charge rapide 15W. A sa sortie, il est disponible en 4 coloris : Noir, Blanc, Bleu et Rouge.

Mais qu'en est-il de la réparation Galaxy A21s ? La majorité des composants sont modulables et permettent de prolonger sa durée de vie assez aisément. Samsung reprend les mêmes gestes que sur les précédents modèles puisqu'il faut débuter la réparation Galaxy A21s par le retrait de la vitre arrière. Assez fermement collée et qui peut donc se fissurer en cas de précipitation. Passée cette épreuve, le reste déroule sans trop de difficultés, sachant que toute notre équipe technique reste à votre disposition en cas de question sur votre réparation Galaxy A21s. Il est donc possible de remplacer les caméras, la batterie Galaxy A21s, le connecteur de charge, le haut-parleur, les différentes nappes, vibreur, etc. Pour ce qui est du changement de l'écran Galaxy A21s, il faudra faire preuve de plus de patience puisqu'il est nécessaire de démonter la totalité des éléments. Une fois l'écran Galaxy A21s isolé, vous pouvez le remplacer et remettre tous les composants sur le nouvel écran. 

Bref, le maître mot pour cette réparation Galaxy A21s est la minutie et la patience, comme pour toute réparation téléphone. Trouvez tous les conseils des techniciens SOSav dans ces guides de réparation illustrés et commentées. Nous sommes là pour vous accompagner en cas de question afin de surmonter cette épreuve et redonner vie à votre mobile. Vous verrez ainsi que réparer son Galaxy A21s est possible et revient jusqu'à trois fois moins cher que de passer par un professionnel.

Identification Galaxy A21s

Avant d'entamer votre réparation Galaxy A21s, il est nécessaire de bien identifier le modèle de votre téléphone. Pour cela, vous pouvez vous rendre dans les Paramètres > A propos du téléphone afin de voir le modèle s'afficher. Le numéro de série du Galaxy A21s est : 

  • SM-A217F/DS

Si votre téléphone ne s'allume plus ou si vous ne pouvez pas accéder à cette information, il est possible d'identifier son Galaxy A21s selon plusieurs caractéristiques physiques : 

  • Logo Samsung en bas de la face arrière
  • Quadruple capteur photo à l'arrière (3 alignés à la verticale et un à côté du capteur le plus bas)
  • Capteu d'empreinte en haut de la face arrière
  • Très fin rebord en bas de la face avant

Si vous ne parvenez pas identifier votre modèle de téléphone, n'hésitez pas à solliciter notre équipe technique afin de vous aider. Pourquoi est-ce important de bien identifier son Galaxy A21s ? Tout d'abord pour consulter les bons guides de réparation ! En effet, même si les manoeuvres peuvent être proches des autres modèles de la marque, il existe quelques subtilités et vous pourriez faire des erreurs lors de votre réparation Galaxy A21s. 

Mais identifier son Galaxy A21s, c'est aussi essentiel afin de choisir les bonnes pièces détachées Samsung. En effet, elles ne sont que très rarement compatibles entre les différentes versions de smartphones de la marque. Si vous ne connaissez pas votre modèle, vous serez bloqué lors de votre réparation Galaxy A21s en ne pouvant pas installer la pièce de rechange ! 

Bien sûr, l'équipe technique SOSav reste à votre écoute afin de vous aider dans la détermination de votre modèle mais également sur les questions concernant votre réparation Galaxy A21s.

 

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

  • sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l express