Guides pour Galaxy A20e

Vous trouverez sur cette page tous les guides vous permettant de réparer votre Galaxy A20e.
Nos guides pour Galaxy A20e sont détaillés et illustrés étape par étape, ils vous permettront d'effectuer vos réparations facilement.
Si toutefois vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à contacter notre service technique.
Guides & Tutoriaux pour réparation Galaxy A20e

Présentation Galaxy A20e

Le Galaxy A20e est sorti en 2019 et se place comme un modèle de moyenne gamme de Samsung. Il arbore un écran avec très fines bordures de 5,8" pour une résolution de 720 x 1560 pixels. Il intègre un processeur Octa-core Exynos 7884 gravé en 14nm avec 3 Go de mémoire RAM. Il toune sous la dernière version d'Android 9.0 (Pie) avec la surcouche One UI afin de profiter au mieux de toutes les applications et jeux android. Il est équipé d'une mémoire interne de 32Go extensible jusqu'à 1To via une carte microSD. Parfait pour stocker toutes vos applis mais également vos photos et vidéos prises grâce à son double capteur de 13 + 5 Mpx couplé à une caméra frontale de 8 Mpx. Niveau connectique, il détient le grand classique avec la prise de l'irréductible prise jack, la radio FM, le NFC, le WiFi 802.11, le Bluetooth 5.0 ou encore un capteur d'empreinte pour une utilisation en toute sécurité. Pour recharger sa batterie de 3000 mAh, il dispose d'un port USB-C 2.0 compatible avec la charge rapide 15W.

A sa sortie, le Galaxy A20e était proposé en 4 coloris : noir, blanc, bleu et corail.

Mais vient la quesiton primordiale qui vous a amené ici : comment réparer mon Galaxy A20e en cas de pépin ? Et bien grâce à notre panel de guides de réparation gratuits ! Vous avez de la chance, la réparation Galaxy A20e reste accessible à tous avec les principaux composants amovibles pour prolonger facilement la durée de vie de votre smartphone en cas d'accident ou d'usure. Comme d'habitude, il faut commencer par retirer la coque arrière pour accéder aux entrailles de la bête. Une manoeuvre bien connue des habitués de la réparation Galaxy et même de la réparation smartphone en général d'ailleurs ! Car oui, réparer son Galaxy A20e ne diffère pas vraiment des autres modèles de la marque ni même des smartphones de même génération d'ailleurs ! Même si Samsung annonce le contraire, changer sa batterie Galaxy A20e est possible, sans connaissance technique particuilière et sans diplôme d'ingénieur ! Bref, la plupart des éléments est facilement démontable mais il faudra s'armer d'un peu plus de patience pour remplacer son écran Galaxy A20e car il est nécessaire d'extraire la plupart des composants pour isoler l'écran seul. Une fâcheuse habitude que Samsung a pris... Mais heureusement que les experts de SOSav sont là pour vous expliquer comment vous y prendre grâce à ces guides de réparation illustrés et commentés. Vous deviendrez un.e vrai.e pro de la réparation smartphone en prenant simplement le temps de vous pencher sur la question ! Et vous ferez des économies par rapport à l'intervention d'un pro. 

Identification Galaxy A20e

Avant de vous lancer dans votre réparation Galaxy A20e, il est important de bien identifier son smartphone. Pour ce faire, rendez-vous dans les Paramètres puis A Propos du téléphone, vous verrez alors le numéro de modèle du Galaxy A20e : 

  • SM-A202F
  • SM-A202F//DS

Si votre smartphone ne s'allume plus ou si vous ne pouvez pas accéder aux paramètres, il est possible d'identifier son Galaxy A20e par quelques traits physiques : 

  • Logo Samsung inscrit sur la face arrière
  • Double capteur photo à la verticale sur la face arrière
  • Capteur d'empreinte présent sur la coque arrière

Mais si vous ne parvenez toujours pas à déterminer le modèle exact de votre smartphone, n'hésitez pas à solliciter l'aide de notre équipe technique. Pourquoi est-il si important de bien identifier son Galaxy A20e ? Tout simplement pour consulter le bon guide de réparation ! Même si la réparation Galaxy est souvent similaire, il existe des différences qui peuvent vous induire en erreur. Pour éviter tout problème, il est préférable de bien savoir quel modèle de téléphone vous possèdez. De même, identifier son Galaxy A20e permet de choisir les bonnes pièces de recharge. Car malheureusement, les pièces détachées Galaxy A20e ne sont pas intercompatibles avec d'autres modèles, même au sein de la même marque Samsung. Pour que votre réparation Galaxy A20e se déroule dans les meilleures conditions possibles, il est donc préférable de bien reconnaître votre mobile et de choisir les bons composants. 

Toute l'équipe SOSav reste à votre disposition en cas de problèmes ou de questions :)

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

  • sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l express