Pièces détachées smartphones, tablettes, consoles... France France

Guides pour Galaxy A10s

Vous trouverez sur cette page tous les guides vous permettant de réparer votre Galaxy A10s.
Nos guides pour Galaxy A10s sont détaillés et illustrés étape par étape, ils vous permettront d'effectuer vos réparations facilement.
Si toutefois vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à contacter notre service technique.
Guides & Tutoriaux pour réparation Galaxy A10s

Présentation Galaxy A10s

Sorti officiellement le 12 août 2019, le Samsung Galaxy A10s est une solution proche du Galaxy A10. Ce nouveau Samsung propose des innovations techniques à son smartphone d'entrée de gamme. Samsung repense ainsi son approche pour ses nouveaux modèles.

Au niveau du design, le Galaxy A10s ressemble presque au Galaxy A10 et se décline en trois couleurs : noir, bleu et rouge. Son écran LCD 6.2 pouce vous permettra d'avoir une définition de 1520 x 720 pixels. La luminosité reste stable avec une définition HD prometteuse pour un appareil d'entrée de gamme. Au dos, vous retrouverez une petite nouveauté, le lecteur d'empreinte digitale, qui permet d'accéder à votre Galaxy A10s rapidement. Concernant l'appareil photo, le Galaxy A10s se compose de deux caméras de 13 Mpx avec une ouverture f/1.8. L'appareil photo frontal est quant à lui, de 8 Mpx avec ouverture f/2.0. De quoi prendre de bonne photo. 

Au niveau technique, le Galaxy A10s possède un processeur Helio P22 avec 2 Go de RAM. Il est animé par le système d'exploitation Android 9 Pie et One UI. Niveau batterie, c'est là aussi un grand changement puisqu'il s'agit d'une grande batterie. Sa capacité de 4000 mAh permet de tenir au moins 2 jours.

La réparation Galaxy A10s  se fait dans les règles de l'art. Pour réparer son Galaxy A10s, il faudra tout d'abord déclipser la coque arrière. Une fois fait, le reste de la réparation Galaxy A10s se déroule sans grande difficulté. Surtout si vous vous munissez des bons outils comme la spatule iSesamo et que vous suivez les guides de réparation préparés par nos experts SOSav ! En effet nos guides de réparations sont gratuits, commentés et illustrés rien que pour vous, afin que vous deveniez de véritable experts de la réparation de votre smartphone !

Identification Galaxy A10s

Avant de commencer votre réparation Samsung, il est important de bien identifier votre modèle. Pour identifier son Galaxy A10s, c'est très simple : il suffit de noter le numéro de modèle présent sur la coque arrière de votre Samsung. Les numéros de modèle du Galaxy A10s sont :

  • SM-A107F/DS 
  • SM-A107M 
  • SM-A107M/DS

S'il vous est impossible de relever ce numéro de modèle, vous pouvez cependant le distinguer grâce à certains points :

  • Ses deux caméras arrières
  • Le capteur d'empreinte situé à l'arrière 
  • Il est sorti en trois couleurs : noir, bleu et rouge

ll est indispensable d'identifier son téléphone avant de tenter une réparation Galaxy A10s. Pourquoi ? Car le démontage peu différer selon les modèles ! Vous pourriez vous retrouver dans une impasse au cours de votre réparation Samsung et commettre une erreur qui aggravait l'état de votre mobile. Puis parce que les pièces Samsung ne sont pas toujours compatibles entre les modèles. Or, en cas d'erreur, cela pourrait vous bloquer dans votre réparation Samsung. 

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

  • sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l express