Pièces détachées smartphones, tablettes, consoles... France France

Guides pour Oppo Reno Z

Vous trouverez sur cette page tous les guides vous permettant de réparer votre Oppo Reno Z.
Nos guides pour Oppo Reno Z sont détaillés et illustrés étape par étape, ils vous permettront d'effectuer vos réparations facilement.
Si toutefois vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à contacter notre service technique.
Guides & Tutoriaux pour réparation Oppo Reno Z

Présentation Oppo Reno Z

Le Reno Z de Oppo est le troisième modèle de la gamme Reno, sorti en France le 10 juillet 2019 après le Reno « classique » et le Reno 10x Zoom (en mettant de côté le Reno 5G qui n’est autre qu’un Reno 10x Zoom avec un modem 5G). Il est équipé d'un écran AMOLED Full HD+ de 6,4 pouces, d'un SoC Mediatek Helio P90 épaulé par 4 Go de RAM, d'un double capteur photo de 32+5 mégapixels et d'une batterie de 4035 mAh.

Ergonomiquement, le Reno Z reprend quelques détails du design des Reno et Reno 10x Zoom, notamment cette bande verticale au milieu de la coque. Elle remonte du logo de la marque jusqu’au bloc photo qui comprend ici deux capteurs. Ces deux derniers sont positionnés verticalement et sont séparés, comme pour l’Oppo K3. Les deux faces sont couvertes de verre minéral, tandis que les tranches sont en polycarbonate. Côté photo, l'Oppo Reno Z possède deux capteurs. Le module principal est un IMX586 48 mégapixels de Sony. La batterie du Oppo Reno Z offre une capacité plus importante que celle du Reno et presque aussi importante que celle du Reno 10x Zoom : 4035 mAh. Elle est compatible VOOC Charge 3.0 (chargeur d’une puissance de 20 watts maximum), comme les autres Reno, ce qui permet d'assurer une vitesse de recharge élevée tout en fonctionnant à basse tension afin de prolonger le cycle de vie de la batterie.

Comptez sur SOSav pour réparer votre Oppo Reno Z en cas de problème ! Nos guides de réparations gratuis vous accompagneront tout au long de la vie de votre appareil et au court de tout ses petits problèmes de santé !

Identification Oppo Reno Z

Avant de commencer votre réparation Oppo, il est important de bien identifier votre modèle. Pour identifier son Oppo Reno Z, c'est simple: Il est possible de vérifier le modèle exact du téléphone en se rendant dans les paramètres de votre téléphone -> "a propos" et le nom qui s'affiche est votre modèle.

En revanche, si votre Oppo Reno Z ne s'allume plus, vous pouvez le distinguer grâce à certaines particlarités physiques: 

  • Une bande verticale est présente au milieu de la coque. Elle remonte du logo de la marque jusqu’au bloc photo (2 capteurs)
  • Une encoche en forme de goutte d’eau est présente sur la dalle tactile

Pourquoi est-il indispensable d'identifier son téléphone avant de tenter une réparation Oppo Reno Z? Car le démontage peu différer selon les modèles et car les pièces Oppo ne sont pas toujours compatibles entre les modèles ! Vous pourriez vous retrouver dans une impasse au cours de votre réparation Oppo Reno Z et commettre une erreur qui aggravait l'état de votre smartphone. 

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

  • sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l express