Accueil chevron_right Guides chevron_right Téléphones mobiles chevron_right Nokia Lumia chevron_right Nokia 3310 chevron_right Touches du clavier

Guide de réparation : Touches du clavier Nokia 3310

Niveau : Facile Temps : 20 min
Ce guide vous permettra de démonter les touches du clavier du Nokia 3310Symptômes : Appui sur le clavier se réalisant mal, problèmes d'utilisation des boutons de navigation
flag Quelques conseils avant de commencer

Comment remplacer touches du clavier pour Nokia 3310 - Guide images

Etape 1

Bien que le Nokia 3310 soit réputé pour être l'un des téléphones les plus solides jamais construit. Nous vous conseillons de l'éteindre avec de procéder au remplacement des touches du clavier.Pour cela, appuyez sur le bouton d'allumage/extinction situé au-dessus du téléphone jusqu'à l'apparition de l'écran visible sur la photo numéro 3 de cette étape.Validez ensuite l'extinction en appuyant sur le bouton central "Valider".

Etape 2

Retournez le téléphone.Appuyez sur le bouton de déverrouillage de la coque arrière puis, tout en maintenant l'appui sur le bouton, faites glisser la coque vers le haut.Saisissez ensuite la coque arrière puis procédez à son retrait.La coque arrière du Nokia 3310 est désormais démontée.

Etape 3

Ecartez ensuite les deux taquets de verrouillage en plastique situés de chaque côté, à proximité de la carte SIM.Saisissez ensuite la batterie puis retirez-la.

Etape 4

Utilisez la pointe d'une spatule en nylon afin de repousser la carte SIM hors de son logement.Saisissez ensuite cette dernière puis procédez à son retrait du téléphone.La carte SIM du Nokia 3310 est désormais démontée.

Etape 5

Saisissez le téléphone d'une main et la coque avant de l'autre.Tirez ensuite délicatement vers vous afin de séparer les deux parties puis procédez au retrait de la coque avant.La coque avant du Nokia 3310 est désormais démontée.
Préparez ensuite un tournevis Torx T6 afin de procéder à la suite du démontage.

Etape 6

A l'aide du tournevis Torx T6, dévissez les six vis entourées en rouge.
Ces vis permettent de maintenir le châssis avant du téléphone.Insérez ensuite la spatule en nylon dans l'interstice droite du châssis avant puis faites délicatement levier afin de démonter ce dernier.Procédez ensuite à son retrait.

Etape 7

Retournez le châssis avant à l'envers.A l'aide de la spatule en nylon, décollez délicatement les touches du clavier en les séparant du châssis.

Etape 8

Décollez délicatement les touches du clavier puis retirez-les.

Etape 9

Les touches du clavier du Nokia 3310 sont désormais démontées.Procédez à son remplacement par une pièce neuve si cela est nécessaire.

Vous avez terminé

Pour remonter votre Nokia 3310 suivez ce guide en sens inverse.