Réparation Motorola

Fondée en 1928, Motorola a toujours été spécialisé dans les télécommunications. Son introduction sur le marché des smartphones est donc logique. La branche smartphone Motorola Mobility d’abord racheté par Google en 2011 est revendu à Lenovo, propriétaire actuel depuis 2014. Les smartphones Motorola ont traversé les générations, de la gamme Moto E en passage par la célèbre Moto G ou encore Moto X ou Z, faisant même un crochet avec le Nexus 6. C’est tout naturellement que SOSav se lancer dans la réparation smartphone Motorola, en plus de vous proposer un large choix de pièces détachées de la gamme. La réparation Motorola ne diffère pas des autres smartphones de sa catégorie, la plupart d’entre deux permettent de remplacer de nombreux composants, dont la batterie et l’écran, principales causes de pannes et casses. Vous trouverez toutes les explications nécessaires à travers nos tutos de réparation illustrés et commentés.

Comment réparer son Motorola ?

Sélectionnez votre modèle de Motorola ci-dessous, puis le problème rencontrer, vous pourrez alors profiter d'un tutoriel gratuit pour réparer seul votre Motorola.

Réparation Motorola

1 modèle de Motorola

Présentation

Si Motorola a un long passé depuis 1928 et sa création, c’est en 2011 que les choses sérieuses commencent vraiment pour la partie smartphone avec la division Motorola Mobility. Motorola accuse des pertes dans la partie téléphonie et sa branche d’abord rachetée par Google est revenu à Lenovo en 2014. La marque s’illustre avec des téléphones très orientés mobilité et personnalisation avec des coques interchangeables ou personnalisables à l’achat. C’est avec des modèles comme le Moto Droid, Razr, le Moto E, le Moto X ou le très connu Moto G que Motorola creuse son trou dans le marché des smartphones. C’est d’ailleurs Motorola qui produit le Nexus 6 en partenariat avec Google. Et comme tous les autres smartphones, la réparation Motorola est tout à fait possible et accessible à tout le monde. La grande majorité de ses modèles ont une coque pouvant se retirer facilement. Mais il faut s’armer de tournevis pour retirer châssis et batterie, ainsi que tous les autres composants, comme l’écran.

Réparation

Pour réparer son Motorola, il faut opérer avec minutie mais la manoeuvre est souvent simple. L’avantage de la gamme Motorola est le fait que le démontage se passe souvent par l’arrière. La coque étant la plupart du temps simplement clipsée. Il faut alors sortir son tournevis pour retirer châssis afin d’accéder à la batterie. Le changement d’écran Motorola peut prendre un peu plus de temps puisqu’il faut retirer tous les composants du téléphone pour isoler l’écran. Seuls les modèles les plus récents comme le Moto Z2 ou le Razr permettent de retirer l’écran facilement après avoir chauffer la colle permettant de l’extraire après avoir débranché la nappe écran. Bref, la réparation Motorola est accessible afin de prolonger la durée de vie de son smartphone. Même si certains éléments peuvent être soudés à la carte mère, comme par exemple la caméra arrière du Moto G.

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

  • sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l express