Guides pour iPhone 8 Plus

Si vous êtes ici, c’est que votre iPhone 8 Plus a besoin d’un petit coup de pouce pour retrouver son éclat d’antan. Même s’il n’est pas si vieux que cela, il vous suit partout depuis des mois et son quotidien mouvementé a pu laisser des traces sur son écran, sa face arrière et autre ! Un téléphone est fait pour vivre et vous avez raison de ne pas vous en priver, surtout qu’il existe des solutions de réparation iPhone 8 Plus afin de remédier à tous ces dommages. Que vous cherchiez de l’aide pour remplacer un écran cassé, un châssis tordu, une caméra qui ne filme plus ou encore une batterie qui refuse de charger, vous êtes au bon endroit. D’ailleurs, réparer son iPhone 8 Plus est le bon réflexe à avoir ! Que ce soit pour faire des économies ou pour protéger l’environnement. Se lancer dans la réparation iPhone 8 Plus soi-même, c’est profiter d’un tarif jusqu’à trois fois moins cher que de passer par un pro ou le SAV constructeur. Mais c’est aussi éviter la création d’e-déchets inutiles pour la planète. Bref, la mission que s’est donnée SOSav c’est de rendre possible la réparation iPhone 8 Plus par tout le monde, même sans connaissances techniques particulières. Comment ? Grâce à nos guides de réparation illustrés et commentés ! Notre but est de vous accompagner durant toute l’opération de dépannage pour vous aider à surmonter les petits problèmes du quotidien. Ainsi, nous pourrons vous prouver que réparer son iPhone 8 est à la portée de tous avec simplement les bons conseils et une bonne dose de patience.
Guides & Tutoriaux pour réparation iPhone 8 Plus

1 démontage pour iPhone 8 Plus

Réparation iPhone 8 Plus

La réparation iPhone 8 Plus est souvent un besoin plus qu’un choix. Mais il y a des moyens pour traverser cette épreuve de façon plus sereine ! Car, même s’il est difficile de se passer de son iPhone au quotidien, un accident peut arriver mais ce n’est pas dramatique ! Vous avez plusieurs solutions qui s’offrent à vous : soit passer par le genius bar, sachant que la garantie constructeur ne couvre généralement pas la casse, soit réparer son iPhone 8 Plus soi-même. Nous ne parlerons pas du fait de changer son mobile pour un simple écran cassé car cela participe à la création inutile d’e-déchets, et nous savons que ce n’est pas votre désir :)

Si vous pensez encore que réparer son iPhone 8 Plus soi-même est mission quasi impossible, vous vous trompez ! C’est le message qu’Apple, et les autres constructeurs, essaie de vous faire comprendre afin de garder le monopole et la main sur votre appareil. Pourtant, il est simple de remettre à neuf son iPhone soi-même. Avec un peu de volonté, de patience et les bons conseils, vous pourrez surmonter tous les problèmes du quotidien. Réparer son iPhone au lieu de le jeter doit devenir un vrai réflexe et c’est une mission qui nous tient à coeur chez SOSav.

Nous mettons tout en oeuvre afin de rendre accessible au plus grand nombre, la réparation iPhone 8 Plus. Cela passe par un accompagnement tout au long du processus de dépannage, notamment à travers nos guides de réparation. Chaque étape est illustrée et commentée pour décortiquer les mouvements à réaliser afin de pouvoir remplacer les pièces iPhone 8 Plus incriminées. Notre but est de démystifier le fait de réparer son iPhone et de prouver que ce n’est pas réservée qu’aux professionnels.

C’est une véritable tendance qui s’inscrit dans le Do It Yourself car on n’est jamais aussi bien servi que par soi-même. Vous trouverez toute l’aide possible auprès de nos techniciens, aussi bien avec nos tutos que par mail, chat ou sur forum. Nous souhaitons vraiment poser la tendance de la réparation iPhone 8 Plus comme étant incontournable. Outre l’aspect financier que cela peut avoir de ne pas avoir à payer la main d’oeuvre d’un pro, cela implique un enjeu écologique. Réparer au lieu de jeter, c’est le grand postulat de ces dernières années et nous pouvons tous y participer.

Maintenant que vous avez toutes les cartes en main, vous savez ce qu’il vous reste à faire. Mais avant de vous lancer dans votre réparation iPhone 8 Plus, nous vous conseillons de faire une sauvegarde complète de vos données. Nous savons que vous en faites déjà régulièrement via iTunes ou iCloud (et si ce n’est pas le cas, cela va devenir une nouvelle résolution à prendre ^^), mais il arrive fréquemment qu’une restauration soit nécessaire après avoir réparé votre téléphone.

Présentation iPhone 8 Plus

Sorti en septembre 2017 aux côté de son petit jumeau, l’iPhone 8, cet iPhone 8 Plus reprend un design extrêmement similaire à l’iPhone 7 Plus sorti un an plus tôt. La principale différence se situant sur la face arrière qui est de nouveau en verre, comme sur l’iPhone 4. De face, il est facile de confondre les deux générations d’iPhone. L"iPhone 8 Plus est proposé en 2 capacités : 64 et 256 Go pour trois coloris : Or, Argent et Gris sideral. Apple revient donc aux basiques. Il embarque le nouveau processeur A11 "Bionic" de 6 coeurs 64 bits, 3 Go de mémoire vive et la dernière version d'IOS 11. Il pèse 202 grammes et possède de nombreuses options de connectivité : GPS, GLONASS, WiFi, Bluetooth et les réseaux 2G/3G et 4G. Côté photo, on retrouve une caméra arrière de 12 Mpx capable de filmer en 4K et une caméra FaceTime de 7 Mpx.

En (quasi) parfait clone de l’iPhone 7 Plus, la réparation iPhone 8 Plus ne diffère pas vraiment de son aîné. On reprend les mêmes et on recommence… Il faut passer par la case du retrait de deux vis pentalobes entourant le port lightning pour déloger l’écran qui s’ouvre, lui aussi, comme un livre, sur le côté afin de pouvoir déverrouiller les nappes. Les habitués le sauront déjà, mais il faut évidemment replacer le bouton home d’origine pour conserver la fonction Touch ID et Clic. Le démontage de cet iPhone n’est donc pas plus compliqué que le précédent modèle. Et le dos en verre faisant penser à l’iPhone 4 aurait pu faire croire à une réparation iPhone similaire mais que nenni ! Apple conserve la même ligne directrice de ces dernières années et c’est tant mieux car l’iPhone reste un des smartphones les plus simples à réparer à l’heure actuelle. En prenant exemple sur nos tutos de réparation, vous verrez ainsi qu’il est facile de réparer son iPhone 8 Plus, sans connaissances techniques particulières.

Le temps où il était obligatoire de passer par un pro pour réparer son appareil est révolu. SOSav vous propose une véritable solution de réparation iPhone 8 Plus dans la veine du Do It Yourself. Surtout que l’iPhone s’y prête particulièrement car, contrairement aux dires d’Apple, il est très modulable. La plupart des composants sont facilement remplaçables, permettant de réparer près de 80% des pannes les plus courantes. Un bon moyen de lutter contre l’obsolescence programmée et d’allonger la durée de vie de son iPhone !

Identification iPhone 8 Plus

Pour bien réparer son téléphone, encore faut-il savoir l’identifier correctement. C’est une étape essentielle au bon déroulement de la réparation iPhone 8 Plus. Sans cela, vous pourriez faire une erreur d’appréciation ou de diagnostic et surtout ne pas commander les bonnes pièces. Bref, ce serait mettre les pieds dans le plat et se confronter à des problèmes inutiles ! La manière la plus simple d'identifier un iPhone 8 Plus est de noter le numéro de modèle présent sur la coque arrière de l'iPhone. Les numéros de modèle de l'iPhone 8 Plus sont :

  • A1864
  • A1898
  • A1899
  • A1901

Si le numéro de modèle est illisible, vous pouvez le reconnaître grâce à sa face arrière vitrée.

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

  • sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l express