Pièces détachées smartphones, tablettes, consoles... France France

Guides pour iPhone 12 Pro Max

Vous trouverez sur cette page tous les guides vous permettant de réparer votre iPhone 12 Pro Max.
Nos guides pour iPhone 12 Pro Max sont détaillés et illustrés étape par étape, ils vous permettront d'effectuer vos réparations facilement.
Si toutefois vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à contacter notre service technique.
Guides & Tutoriaux pour réparation iPhone 12 Pro Max

Présentation iPhone 12 Pro Max

L'iPhone 12 Pro Max est sorti aux côtés de l'iPhone 12 Mini le 13 novembre 2020, 1 mois après la première fournée d'iPhone 12 et 12 Pro. Il reprend les mêmes spécificités que l'iPhone 12 Pro mais avec un écran géant ! Il possède en effet un écran Super Retina OLED de 6,7" sans rebord mais avec la fameuse encoche pour la caméra avant et Face ID. Il est doté de la puce A14 Bionic gravé en 5nm avec 6 Go de RAM qui font de lui l'iPhone le plus puissant. Bien entendu, il tourne sous la dernière version d'iOS 14.  

Côté photo, il arbore un triple capteur photo de 3x 12 Mpx pour un ultra grand angle ainsi que le Lidar pour une profondeur de champs extraordinaire. A l'avant, il comprend une caméra Truth Depth de 12Mpx aussi capable de filmer en 4K. Pour le stockage, il faudra faire avec ses 128, 256 ou 512 Go puisque, comme tous les iPhone, pas de carte micro SD. Ou alors un abonnement iCloud. 

Niveau connectique, il fait dans le classique avec le WiFi 802.11, le Bluetooth 5.0, GPS, NFC et bien sûr la reconnaissance faciale Face ID. Sa batterie Li-Ion de 3687 est compatible avec la charge rapide et la charge Qi pour une autonomie jusqu'à 20hh en multimédia. Evidemment, la charge filaire se fait toujours via un chargeur lightning. Il est disponible en 4 coloris : Argent, Graphite, Or ou Bleu Pacifique.

Qu'en est-il de la réparation iPhone 12 Pro Max ? La tâche reste similaire aux autres iPhone 12. Et ce n'est pas forcément évident. Car malheureusement, Apple complique un peu les choses avec le retour du design carré. L'écran est parfaitement intégré au châssis et ne dépasse pas du tout. C'est joli mais plus difficile à retirer. Il faudra donc faire de patience pour retirer son écran iPhone 12 Pro Max. Etape indispensable pour accéder à l'ensemble des composants internes. Une fois cette épreuve passée, vous verrez que la majorité des éléments est modulables et peut se remplacer avec un peu de patience. De nombreuses vis sont présentes pour ralentir les manoeuvres. Mais la batterie iPhone 12 Pro Max est assez rapidement accessible, même si elle est bien collée. Bref, vous aurez la possibilité de changer les principaux éléments qui peuvent tomber en panne au cours de la vie de votre iPhone. Et c'est une bonne nouvelle ! 

Bien sûr, l'équipe technique SOSav reste à votre disposition en cas de question sur votre réparation iPhone 12 Pro Max. Nous proposons aussi tous les outils adéquats afin de mener à bien cette aventure. Sans oublier nos guides de réparation illustrés et commentés qui vous détaillent chaque étape à suivre pour remplacer une à une les pièces iPhone en panne. Dernière chose, pensez à faire une sauvegarde régulière et surtout avant d'entamer votre réparation iPhone 12 Pro Max !

Identification iPhone 12 Pro Max

Avant d'entreprendre votre réparation iPhone 12 Pro Max, il est essentiel de bien identifier votre modèle de téléphone. Vous pouvez le voir afficher dans les Réglages > Général > Informations. Aussi, les numéros de modèle de l'iPhone 12 Pro Max sont : 

  • A2411
  • A2342
  • A2410
  • A2412

Si votre iPhone ne s'allume plus ou si vous ne pouvez pas accéder à ces données, il est possible d'identifier son iPhone 12 Pro Max grâce à quelques caractéristiques physiques : 

  • Châssis aluminium carré
  • Face arrière en verre dépoli
  • Triple capteur photo arrière
  • Capteur Lidar à l'arrière
  • Logo Apple au centre de la face arrière

Pourquoi est-ce important de bien identifier son iPhone 12 Pro Max ? Tout d'abord pour suivre les bons guides de réparation et ne pas faire d'erreur lors de la manoeuvre ! Et oui, si l'ouverture et le démontage des iPhone peuvent se ressembler au fil des générations, il existe des subtilités qui pourraient amener à de la casse ! Empirer les choses, c'est ce que vous souhaitez éviter et nous aussi :)

Mais identifier son iPhone 12 Pro Max, c'est aussi la garantie de choisir les bonnes pièces détachées iPhone qu'il vous faut. Car oui, les composants ne sont généralement pas compatibles entre les différents modèles d'iPhone. Si vous ne connaissez pas votre modèle, vous pourriez être bloqué lors de votre réparation iPhone 12 Pro Max avec des pièces inutiles et incompatibles.

Si vous avez des doutes quant à l'identification de votre téléphone ou sur votre réparation iPhone, n'hésitez pas à contacter l'équipe SOSav pour que nous vous donnions un coup de main !

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

  • sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l express