Pièces détachées smartphones, tablettes, consoles... France France

Guides pour iPhone 12 Mini

Vous trouverez sur cette page tous les guides vous permettant de réparer votre iPhone 12 Mini.
Nos guides pour iPhone 12 Mini sont détaillés et illustrés étape par étape, ils vous permettront d'effectuer vos réparations facilement.
Si toutefois vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à contacter notre service technique.
Guides & Tutoriaux pour réparation iPhone 12 Mini

Présentation iPhone 12 Mini

Sorti aux côtés de l'iPhone 12 Mini, quelques semaines après la première vague d'iPhone 12. Cet iPhone 12 Mini est le clone miniature de l'iPhone 12. Exactement même design et caractéristiques. Il reprend ainsi le châssis rectangle qui rappelle les iPhone 4 ou 5. La prise en main est améliorée et Apple renouvelle ainsi ses iPhones. La seule différence réside dans sa taille, beaucoup plus compacte afin de pouvoir être utilisé à une seule main. Il arobre ainsi un écran Super Retina OLED de 4,4" sans rebord avec une simple encoche pour la caméra avant et le haut-parleur interne. 

Niveau photo, il dispose d'un double capteur de 2x 12Mpx avec un grand angle mais sans le LIDAR, contrairement aux versions Pro. A l'avant, c'est également une caméra de 12 Mpx pour des enregistrements aussi en 4k. Côté connectivité, il fait dans le classique avec le WiFi 802.11, le Bluetooth 5.0, le GPS, le NFC ainsi que le capteur Face ID pour une meilleure sécurité. Pour recharger sa batterie Li-ion de 2227 mAh, vous pouvez opter une charge rapide sans fil QI ou bien le classique chargeur lightning.

A sa sortie, il est décliné en 5 coloris : Noir, Blanc, Rouge, Vert ou Bleu.

Comment se déroule la réparation iPhone 12 Mini ? Et bien, c'est un copié/collé de l'iPhone 12 et il fallait s'y attendre. Malheureusement, la manoeuvre est plus compliquée que sur les générations précédentes, notamment au niveau de l'ouverture. Pourquoi ? Car l'écran iPhone 12 Mini est parfaitement intégré au châssis et ne dépasse pas du tout. C'est plus esthétique mais plus difficile à ouvrir. Vous devrez alors faire preuve de plus de minutie afin de l'extraire sans encombre, car il s'agit d'une étape obligatoire pour accéder aux entrailles de la bête. Une fois l'épreuve du retrait de l'écran iPhone 12 Mini, vous avez accès rapidement à la plupart des éléments comme la batterie, même si elle est fermement collée. Ensuite, la grande majorité des composants sont modulables et c'est une bonne nouvelle car vous aurez la possibilité de prolonger facilement la durée de vie de votre iPhone : haut-parleur, caméra, connecteur de charge, lecteur SIM, etc. 

De plus, avec nos tutos gratuits, la réparation iPhone 12 Mini sera plus simple puisque nous détaillons chaque étape, pas à pas. Vous verrez ainsi que réparer son iPhone est possible pour le commun des mortels et vous ferez des économies ! Sans compter le geste écologique que vous faites en optant pour la réparation iPhone 12 Mini plutôt que de le changer au moindre bobo ! 

Bref, n'hésitez pas à vous rapprocher de notre équipe technique en cas de questions sur votre réparation iPhone 12 Mini. Et dernière chose, pensez à faire une sauvegarde avant d'opérer ;)

Identification iPhone 12 Mini

Mais avant de vous lancer dans votre réparation iPhone 12 Mini, vous devez bien identifier le modèle de votre iPhone. Pour cela, vous pouvez vous rendre dans les Réglages > Général > Informations. Si votre iPhone ne s'allume plus ou si vous n'avez pas la possibilité d'atteindre cette info, voici les numéros de modèles de l'iPhone 12 Mini (inscrit sur la boite de votre iPhone notamment) : 

  • A2399
  • A2176
  • A2398
  • A2400
  • A2399

Il est également possible d'identifier son iPhone 12 Mini selon quelques caractéristiques physiques : 

  • Châssis aluminium carré
  • Double capteur photo arrière dans un emplacement carré
  • Logo Apple au centre de la face arrière
  • Vitre arrière brillante 

Pourquoi est-ce important de bien identifier son iPhone 12 Mini ? Tout d'abord pour pouvoir commander les bonnes pièces iPhone. Car malheureusement, les pièces iPhone ne sont généralement pas compatibles entre les différents modèles. En pas connaître son modèle, c'est risquer de choisir le mauvais composant et d'être bloqué pour sa réparation iPhone 12 Mini. Si vous avez un doute quant à l'idenditifcation de votre iPhone 12 Mini, notre équipe est là pour vous aider ! 

Mais identifier son iPhone 12 Mini, c'est aussi important afin de pouvoir vous fier aux bons guides de réparation. Sans quoi, vous risqueriez de faire des erreurs lors du démontage puisque l'opération est différente sur cette nouvelle génération d'iPhone. Ainsi, vous pourrez vous fier au tuto de réparation iPhone 12 Mini qu'il vous faute et pourrez redonner une seconde jeunesse à votre appareil ! 

Bien sûr, toute l'équipe SOSav reste entièrement disponible en cas de questions ou de doutes quant à votre réparation iPhone 12 Mini !

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

  • sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l express