Guides pour iPhone 11 Pro

Vous trouverez sur cette page tous les guides vous permettant de réparer votre iPhone 11 Pro.
Nos guides pour iPhone 11 Pro sont détaillés et illustrés étape par étape, ils vous permettront d'effectuer vos réparations facilement.
Si toutefois vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à contacter notre service technique.
Guides & Tutoriaux pour réparation iPhone 11 Pro

Présentation iPhone 11 Pro

Vous avez craqué pour le nouvel iPhone 11 Pro ? Sorti aux côtés de l'iPhone 11 et iPhone 11 Pro Max en septembre 2019, ce modèle est la relève de l'iPhone XS. Il conserve les mêmes dimensions que son prédecesseur mais arbore le fameux triple capteur à l'arrière. Il possède un écran borderless Super Retina XDR OLED de 5.8" avec une encoche en haut pour la caméra avant. Il offre un rendu fidèle des couleurs avec des noirs profonds à travers sa résolution de 1125 x 2436 pixels. Cet iPhone 11 Pro, comme ses frères, dispose de la dernière puce A13 Bionic gravée en 7nm ainsi que 4 Go de RAM. Il est équipé de base d'iOS 13 avec toutes les applications de l'AppStore. 

Physiquement, sa grande différence avec la génération précédente est sa face arrière. En verre dépoli, les traces de doigts adhèrent moins et son triple capteur s'intègre à un carré qui ressort légèrement. Son appareil photo principal comprend ainsi un triple capteur de 12 Mpx avec ultra grand angle et télébjectif. Il est associé à une caméra avant de 12Mpx pour des selfies de qualité aussi. Par ailleurs, il comprend le capteur Face ID pour un déverrouillage avec la reconnaissance faciale. Et niveau connectique, Apple fait dans le classique (mais efficace) avec le WiFi 802.11, le Bluetooth 5.0, le GPS et le NFC. Sa batterie de 3046mAh offre une plus grande autonomie encore que l'iPhone XS et se recharge toujours via un chargeur lightning. Par ailleurs, l'iPhone 11 Pro est compatible avec la charge rapide 18W et la charge sans fil.

A sa sortie, il était disponible en 3 capacités de stockage : 64, 256 et 512 Go. Et en 4 coloris  avec les traditionnels Argent, Or et Gris Sidéral mais également le nouveau Vert Nuit.

Qu'en est-il de la réparation iPhone 11 Pro ? Pas de changement majeur par rapport à la génération précédente. Comme depuis des années, la réparation iPhone commence par le retrait des 2 vis pentalobes autour du port lightning. L'écran est le premier élément qu'il est possible de changer lors de la réparation iPhone 11 Pro. Une très bonne chose car c'est le composant le plus sujet à la casse au fil des temps. Comme à chaque fois sur les iPhone, l'écran est facilement accessible. Il faut chauffer quelques secondes la face avant pour ramollir la colle qui le maintient, puis glisser une spatule pour terminer de décoller l'écran. Après la déconnexion des différentes nappes, l'écran iPhone 11 Pro est séparé ! Il faudra simplement penser à récupérer le capteur Face ID pour conserver cette fonctionnalité. Comme le Touch ID en son temps.

Sinon, les principaux composants sont accessibles et remplaçables sans trop de difficulté. Cet iPhone reste autant modulable que ces prédécesseurs et il sera donc possible de prolonger sa durée de vie ! Que ce soit pour remplacer son écran ou sa batterie iPhone 11 Pro, premières sources de pannes, mais également les autres petites pièces comme les haut-parleurs, les caméras, le connecteur de charge lightning ou encore le vibreur. Le seul point négatif étant la présence de très nombreuses vis, qu'il ne faudra pas perdre et ne pas mélanger ! Bref, la réparation iPhone 11 Pro reste accessible pour le commun des mortels en prenant simplement le temps de suivre les conseils de nos experts SOSav. Et oui, nos techniciens ont réalisé tous les guides de réparation utiles pour vous aider à remettre à neuf votre iPhone à moindre frais. Vous comprendrez alors que réparer son iPhone 11 Pro soi-même revient jusqu'à trois fois moins cher que de passer par un pro ou le SAV d'Apple. 

Et toute l'équipe technique de SOSav reste à votre disposition en cas de questions concernant votre réparation iPhone 11 Pro. Ah, dernier conseil avant de passer à l'action : faites une sauvegarde de vos données sur iTunes ou iCloud par précaution :)

Identification iPhone 11 Pro

Avant de vous lancer dans votre réparation iPhone 11 Pro, il est indispensable de bien identifier son iPhone auparavant. Pour cela, vous pouvez vous rendre dans les Réglages > Général > Informations, vous devriez voir le nom du modèle de votre iPhone apparaître, en l'occurence, iPhone 11 Pro. Sinon, vous pouvez trouver ses numéros de modèles : 

  • A2215
  • A2160
  • A2217

Si votre iPhone ne s'allume plus, vous pouvez le reconnaître à quelques traires physiques comme par exemple :

  • Triple capteur dans un carré à l'arrière
  • Logo Apple au centre de la face arrière
  • Couleur Vert nuit
  • Face arrière en verre dépoli

Identifier son iPhone 11 Pro est une étape indispensable pour la suite de l'opération. Si vous rencontrez des difficultés, n'hésitez pas à prendre contact avec l'équipe technique de SOSav afin de vous aider. Pourquoi identifier son iPhone 11 Pro est si important ? Pour que vous puissiez vous baser sur le bon guide de réparation ! En effet, si le démontage reste similaire aux précédentes générations, il peut y avoir quelques différences pouvant engendrer des erreurs voire des casses. 

De même, cela permet de choisir les bonnes pièces détachées iPhone 11 Pro dans la mesure o elles ne sont pas compatibles avec les autres modèles. Identifier son iPhone 11 Pro permet d'opter pour les bons composants et donc de pouvoir procéder à votre réparation iPhone dans les meilleures conditions possibles. 

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

  • sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l express