Pièces détachées smartphones, tablettes, consoles... France

Guides pour iPhone 1ère Génération

Vous trouverez sur cette page tous les guides vous permettant de réparer votre iPhone 1ère Génération.
Nos guides pour iPhone 1ère Génération sont détaillés et illustrés étape par étape, ils vous permettront d'effectuer vos réparations facilement.
Si toutefois vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à contacter notre service technique.
Guides & Tutoriaux pour réparation iPhone 1ère Génération

Aucune réparation disponible pour iPhone 1ère Génération

Nous sommes désolés mais aucun guide de réparation n'est disponible pour le iPhone 1ère Génération pour le moment.

Vous souhaitez nous aider à réparer la planète ? Contribuez à notre oeuvre en prêtant ou en faisant don d'un appareil laissé à l'abandon, un iPhone 1ère Génération par exemple. Celui-ci nous permettra de créer des guides de réparations !

Je contribue !

Réparation iPhone 1ère Génération

Réparer son iPhone Edge est désormais possible avec SOSav ! Vous pouvez profiter d'une sélection des meilleures pièces détachées iPhone Edge, toutes les autres références se trouvant sur notre boutique en ligne.

Pour réparer un iPhone cassé, vous pouvez passer par le service après-vente mais la casse ne fait généralement pas partie de la garantie à moins d'un surcoût, ou vous pouvez faire la réparation vous-même !

Grâce à nos guides de réparation iPhone Edge illustrés et commentés, le changement d'écran iPhone n'aura plus aucun secret pour vous !

Précaution : il arrive fréquemment de devoir restaurer son iPhone après une réparation, pensez donc à sauvegarder vos données via iTunes avant de le réparer !

Présentation iPhone 1ère Génération

A sortie, le 29 Juin 2007, l'iPhone 1ère génération va littéralement révolutionner le marché du smartphone dans le monde et sera nommé "invention de l'année 2007" par le Time.

Cette première version d'iPhone, ne disposait pas encore de la 3G mais proposant uniquement le surf sur le web via le Edge. Cette iPhone était disponible en 4 et 8 Go de capacité en mémoire Flash et seulement en noir, les versions blanche n'arriveront que sur les générations plus récentes. La coque arrière était composée d'une grande partie en aluminium et d'une partie basse en plastique noir.

Concernant les réparation, l'iPhone 1ère génération est assez simple. L'ouverture de l'iPhone s'effectue par l'arrière en otant la partie en plastique située en bas permettant de remplacer assez facilement une batterie ou une caméra. Le changement ou la réparation des face avant est par contre plus compliquée, l'iPhone doit effectivement être quasiement démonté en entier pour changer l'écran.

Identification iPhone 1ère Génération

La manière la plus simple d'identifier un iPhone 1ère génération est de noter le numéro de modèle présent sur la coque arrière de l'iPhone. Le numéros de modèle de l'iPhone est le A1203

Pour connaitre la capacité de stockage de votre iPhone, il vous suffit de regarder sur la coque arrière, la capacité est notée juste en dessous du logo "iPhone"

Sil il vous est impossible de relever ce numéro de modèle, vous pouvez cependant le distinguer grâce à certains point distinctifs :

  • Le boitier arrière est composé d'aluminium anodisé et sa partie basse est en plastique.
  • Un emplacement pour carte SIM est situé sur le coté droit de l'iPhone.
  • Le numéro de série de l'iPhone est gravé sur la coque arrière.

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

  • sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l express

Toujours dans le but de rendre accessible à tous la réparation. Nos équipes vous proposent désormais, Captain Repair, un service de réparation à domicile, au bureau, ou dans un lieu public !

Découvrez Captain Repair