Pièces détachées smartphones, tablettes, consoles... France France

Guides pour Huawei Mate 9

Besoin d’aide pour votre réparation Huawei Mate 9 ? Vous êtes au bon endroit ! Les experts de SOSav partagent toutes leurs connaissances dans ces guides de réparation afin de vous aider à surmonter tous les petits bobos de votre mobile. Un écran cassé ? Une batterie déchargée ? Un problème de charge ? Une antenne qui ne capte plus le réseau ? Quel que soit le souci rencontré, vous pourrez compter sur nos tutos illustrés et commentés pour y remédier. Une quinzaine de guides afin de vous détailler comment réparer les pannes les plus fréquentes sur votre mobile. Chaque étape décompose les mouvements à réaliser pour vous accompagner tout au long de votre réparation Mate 9. Vous verrez ainsi que ce n’est pas si difficile ! Il vous suffit de choisir le guide correspondant à votre panne pour savoir comment procéder. Et si vous avez des doutes ou des questions, notre équipe technique reste à votre entière disposition :)
Guides & Tutoriaux pour réparation Huawei Mate 9

Réparation Huawei Mate 9

La réparation Mate 9, impossible pour vous ? Nous savons que c’est faux et nous allons vous prouver le contraire dans nos guides de réparation. Ils sont gratuitement à votre disposition pour vous accompagner dans votre combat contre l’obsolescence programmée. Et oui, faire le choix de réparer son Mate 9, c’est rester maître de son mobile tout au long de sa vie, sans dépendre du SAV constructeur. Grâce à nos tutos, vous avez toutes les clés en mains pour redonner une seconde jeunesse à votre mobile, quel que soit le problème rencontré. Vous verrez ainsi que réparer son Mate 9 est possible sans connaissances techniques et que vous pouvez ainsi faire d’importantes économies. Car oui, réparer son Mate 9 soi-même revient jusqu’à trois fois moins cher que de passer par un professionnel.

Mais avant de vous lancer dans l’aventure de la réparation Mate 9, nous vous recommandons de réaliser une sauvegarde complète de vos données par précaution. Vous devez ensuite vous munir d’un tournevis Torx pour dévisser les deux vis autour du port de charge afin de pouvoir déclipser la coque arrière. Ensuite, pour ne pas changer des autres modèles de la gamme, il faudra retirer l’ensemble des composants pour pouvoir changer l’écran. Tandis que remplacer sa batterie Mate 9 est plus rapide. Bref, nous mettons à disposition tout notre savoir-faire pour vous permettre d’offrir une cure de jouvence à votre smartphone à moindre frais. Surtout que se lancer dans la réparation Mate 9 permet aussi de faire un geste pour l’environnement dans la mesure où vous ne jetez pas un smartphone encore fonctionnel !

Présentation Huawei Mate 9

Le Huawei Mate 9 est un smartphone conçu et produit par le fabricant Huawei Electronics. Ce téléphone se classe dans le segment des smartphones phablettes. Il fut commercialisé le 3 Novembre 2016 à l'échelle mondiale.

Le mate 9 est équipé d'un écran de 5,9" (résolution full HD de 1920x1080pixels) et d'un capteur d'empreintes FPC1025. Son processeur est de type octa-core (HiSilicon Kirin 960) et est aidé par un Processeur Mali G71 (graphique). Leica est le fabricant de l'appareil photo avec un capteur de 12 megapixels à l'arrière et de 8 Megapixels à l'avant. Sa capacité de mémoire RAM est de 4Go avec un stockage interne de 64GB et une extension possible jusqu’à 256GB par carte MicroSD. On retrouve bien entendu le classique en terme de connectivité : WiFi, Bluetooth, NFC, GPS... Le Mate 9 est proposé en plusieurs coloris : gris, argent, champagne, marron, blanc et noir. Le système d'exploitation du Mate 9 est Android 7.0 Nougat.

Pour la réparation Mate 9, Huawei reprend le même modèle qu'avec le Mate 8 et de nombreux autres smartphones de la marque. Il faut dévisser les deux vis se trouvant autour du connecteur de charge afin de pouvoir retirer l'écran du châssis. Il faut ensuite déconnecter et déclipser les différents composants Mate 9 pour accéder à l'écran seul notamment.

Identification Huawei Mate 9

L'identification du Huawei Mate 9 peut se réaliser en vous rendant dans le menu "Paramètres" puis " A propos du téléphone". Son numéro de modèle est :

  • MHA-L09

Si vous ne pouvez accéder à cette information, certains détails peuvent vous aider à mieux identifier le téléphone :

  • Surface arrière intégralement en alu
  • Le capteur d'empreinte est au dos et de forme ronde
  • La caméra avant est située à droite de l'écouteur / haut-parleur interne

Pourquoi identifier son Huawei Mate 9 est primordial ? Pour pouvoir vous référer au bon guide tout simplement ! Et oui, si vous ne vous fiez pas au bon guide, vous pourriez commettre des erreurs lors de votre réparation Mate 9. L’identification est aussi importante pour choisir les bonnes pièces détachées car bien sûr, les composants du Mate 9 ne sont pas compatibles avec les précédentes versions.

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

  • sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l express