Accueil chevron_right Guides chevron_right Téléphones mobiles chevron_right Huawei / Honor chevron_right Huawei Y7 2018 chevron_right Carte mère

Guide de réparation : Carte mère Huawei Y7 2018

Niveau : Difficile Temps : 40 min

Votre carte mère Huawei Y7 (2018) a rendu l'âme ? De graves dysfonctionnements persistent après changement de plusieurs composants qui n'ont pas su remédier aux problèmes rencontrés ? Votre téléphone est tombé dans l'eau et vous souhaitez vous lancer dans une désoxydation complète pour un bon nettoyage ? Vous avez envie de tenter de la micro-soudure pour régler ces graves soucis ? Ou vous avez l'intention d'opter pour une carte mère reconditionnée afin d'en finir une bonne fois pour toute ? Pas de problème, les experts de SOSav vous expliquent la marche à suivre dans ce guide de réparation illustré et commenté. Toutes les étapes sont détaillées afin de vous permettre d'extraire facilement votre carte mère Huawei.

Attention, faites une sauvegarde de toutes vos données dans la mesure du possible. Car le changement pour une carte mère reconditionnée (il n'en existe pas de neuve) fera perdre toutes vos données.

Symptômes :

  • Smartphone qui ne s'allume plus
  • Carte mère oxydée
  • Micro-soudure sur carte mère
  • Changement de carte mère
flag Quelques conseils avant de commencer

Comment remplacer carte mère pour Huawei Y7 2018 - Guide images

Etape 1

Avant de remplacer votre carte mère Huawei Y7 (2018), nous vous recommandons d'éteindre votre smartphone. Ceci pour des raisons évidentes de sécurité.Pour cela, appuyez quelques secondes sur le bouton On/Off situé sur la tranche droite.Puis validez par "Eteindre".

Etape 2

Insérez ensuite l'extracteur SIM (dans la boîte de votre téléphone ou dans notre kit outils) dans le trou du tiroir SIM situé sur la tranche gauche.Exercez une légère pression pour sentir le tiroir s'éjecter de lui-même puis sortez-le.

Etape 3

Le tiroir SIM Huawei Y7 (2018) est extrait.

Etape 4

Introduisez délicatement la spatule iSesamo dans le coin inférieur gauche pour créer une ouverture entre la coque et l'écran.Faites doucement glisser la iSesamo sur toute la partie basse afin de commencer à la déclipser.

Etape 5

Continuez à déclipser le côté, toujours avec la iSesamo.Vous pouvez ensuite ouvrir la coque.
Attention, elle est toujours reliée au reste du téléphone par la nappe du capteur d'empreinte !

Etape 6

La coque est partiellement démontée.

Etape 7

Munissez-vous du tournevis cruciforme (présent dans notre kit outils) pour dévisser les 2 vis entourées en rouge.Puis retirez la plaque de protection à l'aide de la pince.

Etape 8

Servez-vous de la spatule en nylon pour déconnecter la batterie.
Une précaution en vue d'éviter les éventuels courts-circuits lors de votre réparation Huawei Y7 2018.Puis débranchez la nappe du capteur d'empreinte dans le but de libérer totalement la coque arrière.

Etape 9

La coque arrière est déposée. 

Etape 10

Reprenez le tournevis cruciforme pour dévisser les 3 vis entourées en rouge. (Photo 1)Puis sortez délicatement le haut-parleur externe grâce à la iSesamo.

Etape 11

Le haut-parleur externe est démonté.

Etape 12

Poursuivez avec la spatule en nylon pour déverrouiller le câble d'interconnexion côté connecteur de charge...... Puis côté carte mère.

Etape 13

Réutilisez la pince pour extraire le câble d'interconnexion tout le long du châssis.

Etape 14

Le câble d'interconnexion est déposé.

Etape 15

De nouveau avec le tournevis cruciforme, dévissez les 2 vis entourées en rouge. (Photo 1)Puis retirez la plaque de protection grâce à la pince.

Etape 16

Il ne vous reste plus qu'à déconnecter la caméra arrière avec la spatule en nylon......Puis la sortir avec la pince.

Etape 17

La caméra arrière est extraite.

Etape 18

Avec la pince, décollez délicatement l'autocollant recouvrant la caméra avant.

Etape 19

A présent, vous pouvez débrancher la caméra avant avec la spatule en nylon.Puis retirez-la à l'aide la pince.

Etape 20

La caméra avant est déposée.

Etape 21

Dévissez les 3 vis cruciformes entourées en rouge qui maintiennent la carte mère au châssis. (Photo 1)Puis débranchez la nappe de l'écran reliée à la carte mère.

Etape 22

Vous pouvez maintenant saisir et extraire délicatement la carte mère.

Etape 23

Votre carte mère Huawei Y7 2018 est déposée.N'oubliez pas qu'il n'existe pas de carte mère neuve, mais si vous choisissez d'installer une carte mère reconditionnée, toutes vos données non sauvegardées seront perdues.

Vous avez terminé

Pour remonter votre Huawei Y7 2018 suivez ce guide en sens inverse.