Pièces détachées smartphones, tablettes, consoles... France France

Guides pour Huawei P8

En quête d’une solution réparation Huawei P8 ? Bienvenu chez SOSav ! Nous vous avons concocté une quinzaine de guides de réparation afin de remédier à tous les petits bobos rencontrés par votre téléphone. Que ce soit pour changer un écran cassé, une batterie qui refuse de charger ou encore une caméra qui ne filme plus rien, vous trouverez tous les conseils nécessaires pour mener à bien votre réparation Huawei P8 grâce à nos tutos illustrés et commentés. Chaque étape est détaillée pour vous expliquer tous les mouvements à effectuer. Nos techniciens vous accompagnent tout au long de votre réparation afin de vous permettre de redonner vie à votre précieux smartphone. Et si vous hésitez encore ou que vous avez des questions avant de vous lancer dans la réparation Huawei, notre équipe technique se tient prête à vous répondre.
Guides & Tutoriaux pour réparation Huawei P8

Réparation Huawei P8

Entreprendre la réparation de son Huawei P8 est la meilleure chose à faire en cas de problème. Pourquoi jeter un smartphone pour un simple écran cassé ou en cas de batterie usagée ? Imaginez-vous jeter votre voiture pour un pneu crevé ou une batterie à plat ? Cela ne vous viendrait même pas à l’esprit, c’est pareil avec votre mobile ! Et c’est pour cela que les experts de SOSav transmettent tout leur savoir-faire dans ces tutos de réparation afin de vous permettre de remédier à tous les petits bobos du quotidien. Sachant que réparer son Huawei P8 soi-même revient deux à trois fois moins cher que de passer par un professionnel puisque vous n’avez pas la main d’oeuvre à payer. Et vous faites votre B.A. environnementale par la même occasion puisque vous ne jetez pas un appareil encore fonctionne.

La réparation Huawei P8 permet aussi de conserver la main sur son smartphone tout au long de sa vie. Vous ne dépendez pas du SAV constructeur ! En prenant l’initialiser de réparer votre smartphone, vous avez ainsi le bon réflexe que vous pourrez appliquer à tous vos objets du quotidiens. Sachant qu’il vous suffit de suivre les étapes détaillées de nos tutos pour savoir comment opérer. Réparer son Huawei P8 est relativement simple puisqu’il faut commencer par déclipser sa coque arrière avec une spatule iSesamo avant de pouvoir continuer et enchaîner le démontage. Suivez les conseils de nos techniciens et vous verrez que la réparation Huawei P8 n’est pas si compliqué avec un peu de patience.

Présentation Huawei P8

Sorti en Avril 2015, le Huawei P8 est un smartphone haut de gamme et une une formidable machine de guerre qui nous fait oublier complètement tout ce qu’a fait Huawei jusqu'à présent.

Il se démarque notamment par son grand écran de 5,2" doté d'une résolution HD de 1080 x 1920 pixels, couplé à un processeur Cortex-A53 de 2GHz avec 3Go de RAM et 16 ou 64GB de mémoire de stockage, qui est d'ailleurs extensible jusqu'à 128 Go par carte microSD. Il profite d'un appareil photo de 13 Mpx capable de filmer en HD1080p, tandis que la caméra frontale comporte un capteur de 8 Mpx. Il embarque une batterie de 2680 mAh pour une autonomie identique à son grand frère. Sa connectivité n'est pas en reste avec le Bluetooth 4.0, sa fonction clé USB, le NFC et DLNA, ainsi que le WiFi et sa compatibilité 4G.

La réparation Huawei P8 ne nécessite pas de compétences techniques particulières. Le changement de la batterie est assez simple si tant est qu’il faut retirer la coque arrière à l’aide de la spatule iSesamo. Pour le changement de l’écran P8, il faut s’armer d’un peu plus de patience puisqu’il faut enlever la plupart des composants pour l’isoler. il faudra ensuite les replacer sur le nouvel écran pour que la réparation Huawei P8 fonctionne. En suivant attentivement les conseils de nos experts à travers nos tutos, vous verrez que la manoeuvre n’est pas si complexe.

Identification Huawei P8

L'identification du Huawei P8 peut se réaliser en vous rendant dans le menu "Paramètres" puis " A propos du téléphone".

Dans le cas contraire, certains détails peuvent vous aider à mieux identifier le téléphone :

  • Surface arrière intégralement en aluminium
  • Présence d'une bande colorée sur la partie basse du téléphone (à l'arrière)
  • La caméra avant est située à gauche de l'écouteur / haut-parleur interne
  • Le tiroir Sim et microSD se situe sur la tranche gauche du téléphone

Identifier son Huawei P8 est une étape cruciale dans votre réparation smartphone. Cela vous évitera les mauvaises surprises au moment du démontage. Car tous les modèles de smartphones Huawei ne sont pas fait exactement de la même manière. Quelques différences qui peuvent empêcher le déroulement du démontage. De même, bien identifier son Huawei P8 permet de ne pas se tromper en choisissant les pièces détachées qu’il vous faut pour votre réparation. Car vous l’aurez compris, les composants ne sont que très rarement interchangeables d’un modèle à l’autre. Et l’écran ou la batterie Huawei P8 ne sont compatibles avec aucun autre modèle de la marque.

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

  • sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l express