Accueil chevron_right Guides chevron_right Téléphones mobiles chevron_right Huawei / Honor chevron_right Huawei P20 chevron_right Carte mère

Guide de réparation : Carte mère Huawei P20

Niveau : Très difficile Temps : 50 min

Votre Huawei P20 ne s'allume plus ? Il plante tout temps quand vous l'utilisez ? Pas de chance, il semble que la carte mère soit abîmée... En la changeant, vous pourrez remédier à ces problèmes et retrouver un smartphone comme neuf ! Au lieu d'acheter un nouvel appareil, remplacez simplement la carte mère fatiguée par une neuve : cela vous fera faire des économies, et un geste pour la planète. Vous pensiez faire appel à un professionnel ? Comme on dit chez SOSav "Réparons tout nous-mêmes", car la réparation Huawei P20 vous coûtera deux à trois fois moins cher ! Vous n'êtes pas sûr de la marche à suivre ? Pas de soucis, les techniciens SOSav ont préparé rien que pour vous un guide de réparation pour vous expliquer comment remplacer votre carte mère Huawei P20. Chaque étape est illustrée de photos et commentée. Pour le remontage, suivez simplement le guide en sens inverse !

Parce qu'on n'est jamais assez prudents, nous vous conseillons de faire une sauvegarde de vos données avant la réparation smartphone. 

Symptômes :

  • Carte mère qui ne fonctionne plus
  • Smartphone qui ne s'allume pas
  • Plantages pendant l'utilisation
flag Quelques conseils avant de commencer

Comment remplacer carte mère pour Huawei P20 - Guide images

Etape 1

Avant de procéder au changement de la carte mère Huawei P20, il est nécessaire de l'éteindre pour des raisons évidentes de sécurité.Pour ceci, appuyez sur le bouton power durant quelques secondes, puis confirmez l'extinction par "Éteindre".

Etape 2

Une fois la vitre arrière suffisamment chauffée, insérez une spatule iSesamo dans l'espace inférieur droit du téléphone afin de créer une ouverture.Insérez ensuite un médiator dans l'ouverture créee.

Etape 3

Remontez délicatement vers le haut le médiator pour décoller le côté droit de la vitre.Répétez l'opération sur la partie supérieure et gauche de la vitre, avant de terminer par le bas.

Etape 4

Saisissez la vitre et procédez à son retrait.

Etape 5

La vitre arrière Huawei P20 est désormais démontée.

Etape 6

Dévissez à l'aide du tournevis cruciforme les 8 vis entourées en rouge, maintenant l'antenne NFC.

Etape 7

Déclipsez l'antenne NFC en insérant la spatule iSesamo dans le creux supérieur, et faites doucement levier.Procédez à son retrait.

Etape 8

L'antenne NFC de votre P20 est désormais démontée.

Etape 9

Déconnectez la batterie avec la spatule en nylon.

Etape 10

Débranchez, toujours à l'aide de la spatule en nylon, la caméra avant.Retirez la pièce.

Etape 11

La caméra avant de votre Huawei P20 est maintenant démontée.

Etape 12

Utilisez la pointe de la spatule en nylon pour sortir le haut-parleur interne de son logement.
Si besoin, réchauffez pendant 5 secondes la zone ou se situe le haut-parleur, à l'aide du sèche-cheveux.Procédez à son retrait.

Etape 13

Déconnectez tour à tour les nappes du connecteur de charge et de l'écran LCD, grâce à la spatule en nylon.

Etape 14

Débranchez ensuite la nappe des boutons volume et power de la carte mère, avec la spatule en nylon.

Etape 15

Déconnectez les deux câbles d'interconnexion (WiFi et GSM) de la carte mère, à l'aide de la spatule en nylon.

Etape 16

Grâce à la spatule iSesamo, faites très délicatement levier sur le côté gauche de la carte mère afin de la sortir du châssis.Procédez à son retrait.

Etape 17

Déconnectez la caméra arrière avec la spatule en nylon, puis retirez-là.

Etape 18

La carte mère Huawei P20 est désormais démontée.Vous pouvez maintenant la réparer, ou tout simplement la remplacer par une carte mère reconditionnée.

Vous avez terminé

Pour remonter votre Huawei P20 suivez ce guide en sens inverse.