Accueil chevron_right Guides chevron_right Téléphones mobiles chevron_right Huawei / Honor chevron_right Huawei P20 Pro chevron_right Haut-parleur interne

Guide de réparation : Haut-parleur interne Huawei P20 Pro

Niveau : Difficile Temps : 40 min

Vous ne pouvez plus téléphoner avec votre Huawei P20 Pro car vous n'entendez plus la voix de vos interlocuteurs ? Le son grésille et la voix de vos correspondants devient inaudible ? Le son est très faible alors que le volume est bien au maximum ? Pourtant le son est normal en mode haut-parleur ou quand vous regardez une vidéo ? Vous ne le saviez peu-être pas mais votre téléphone possède deux haut-parleurs. Le principal est le haut-parleur externe qui gère tout le son au global mais pour les appels, il s'agit du haut-parleur interne. Et dans votre cas, c'est bien ce second haut-parleur qui fait défaut !

Mais vous pouvez compter sur SOSav pour vous aider à régler le problème ! Nos techniciens ont réalisé ce guide de réparation illustré et commenté afin de vous expliquer comment changer ce haut-parleur interne Huawei P20 Pro défaillant vous-même ! Toutes les étapes sont détaillées afin de décortiquer au mieux les gestes à réaliser pour réparer son smartphone soi-même et économiser deux à trois fois le tarif de l'intervention d'un pro.

Avant de vous lancer dans la réparation Huawei P20 Pro, nous vous conseillons de faire une sauvegarde complète de vos données par précaution.

Symptômes :

  • Pas de son en appel
  • Son qui grésille
  • Son qui se coupe
  • Faible volume
flag Quelques conseils avant de commencer

Comment remplacer haut-parleur interne pour Huawei P20 Pro - Guide images

Etape 1

Avant de remplacer son haut-parleur interne Huawei P20 Pro, il est nécessaire, pour des raisons de sécurité évidentes, d'éteindre le téléphone.Pour cela, appuyez quelques secondes sur le bouton power puis validez par "Eteindre".

Etape 2

Insérez ensuite l'outil d'extraction SIM (présent dans notre kit outis universel) dans le petit trou du tiroir qui se trouve sur la tranche drotie du P20 Pro.Exercez une légère pression pour sentir le tiroir SIM s'éjecter de lui-même.Retirez-le.

Etape 3

En moins de 2 minutes, votre tiroir SIM Huawei P20 Pro est maintenant extrait !

Etape 4

Munissez-vous d'un outil presqu'inattendu, présent dans votre salle de bain : un sèche-cheveux !Chauffez la face arrière quelques secondes afin de ramollir la colle qui la maintient.Créez une légère ouverture en insérant délicatement la spatule iSesamo entre la vitre et le châssis, sur la partie basse du P20 Pro.Prenez ensuite le relais avec un médiator.
N'insérez pas la spatule sur le haut du P20 Pro par précaution vis-à-vis de la nappe du capteur lumière.
N'hésitez pas à chauffer de nouveau lors des prochaines étapes si une résistance se fait sentir.

Etape 5

Faites glisser le médiator sur tout le contour du P20 Pro.
De nouveau, évitez la partie haute pour préserver la nappe du capteur lumière.Vous pouvez maintenant soulever et basculer la face arrière. 
Ne retirez pas encore totalement la face arrière qui est toujours retenue par cette même nappe.

Etape 6

Servez-vous de la spatule en nylon pour déconnecter la nappe.Puis utilisez le tournevis plat pour retirer le reste de colle présent sur la partie haute de la face arrière.

Etape 7

La face arrière est maintenant partiellement démontée.

Etape 8

Dévissez les 9 vis avec le tournevis cruciforme de notre kit outils. (Photo 1)
Attention, certaines vis peuvent être cachées sous un petit adhésif.Aidez-vous ensuite de la spatule en nylon pour soulever et retirer la plaque de protection carte mère et dissipation de chaleur.
Le contacteur de l'antenne GPS se trouve sur cette plaque !

Etape 9

La plaque de protection est désormais extraite.

Etape 10

Conservez la spatule en nylon pour déconnecter la batterie.
Il s'agit d'une précaution pour éviter les éventuels courts-circuits lors des prochaines étapes.

Etape 11

La fidèle spatule en nylon a encore du travail devant elle en débranchant la nappe du connecteur de charge.Rabattez ensuite la nappe vers le bas pour plus de confort.

Etape 12

Toujours avec la spatule en nylon, déconnectez le câble d'interconnexion GSM côté carte mère.Puis débranchez le 2nd câble d'interconnexion WiFi.

Etape 13

Décollez légèrement l'adhésif qui cache le connecteur de la caméra avant.Puis déverrouillez-le.

Etape 14

Terminez par déconnecter la nappe de l'écran.

Etape 15

Conservez la spatule pour faire levier et soulever délicatement la carte mère.

Etape 16

La carte mère Huawei P20 Pro est extraite.

Etape 17

Utilisez le tournevis plat pour déloger délicatement le haut-parleur interne.
La spatule iSesamo est trop large pour être utilisée ici.

Etape 18

Votre haut-parleur interne Huawei P20 est maintenant démonté.En cas de problème de son lors des appels, vous savez maintenant ce qu'il vous reste à faire grâce à ce guide !

Vous avez terminé

Pour remonter votre Huawei P20 Pro suivez ce guide en sens inverse.