Pièces détachées smartphones, tablettes, consoles... France France

Guides pour Huawei P20 Pro

Vous trouverez sur cette page tous les guides vous permettant de réparer votre Huawei P20 Pro.
Nos guides pour Huawei P20 Pro sont détaillés et illustrés étape par étape, ils vous permettront d'effectuer vos réparations facilement.
Si toutefois vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à contacter notre service technique.
Guides & Tutoriaux pour réparation Huawei P20 Pro

Présentation Huawei P20 Pro

Le Hauwei P20 Pro est sorti aux côtés des ses deux frangins, le P20 et le P20 Lite. Il arbore un design similaire mais des performances boostées. Il possède ainsi un grand écran OLED de 6.1" avec une résolution de 1080 x 2240 pixels pour des profondeurs de couleurs impressionnantes. Mais là où il épate et se distingue des ses compères, c'est au niveau de sa puissance. Il dispose d'un processeur Octa-Core Kirin 970 gravé en 10nm porté par 6 ou 8 Go de RAM selon la version de sa mémoire interne de 64, 128 ou 256 Go. D'ailleurs, on notera l'absence de slot SD, la mémoire ne pouvant donc pas être augmentée à loisir. Il tourne sous la dernière version d'Android 9.0 avec la surcouche EMUI 9 de Huawei. Bien entendu, il est capable d'encaisser les applications les plus lourdes sans broncher.

Niveau photo, il impressionne aussi avec un triple capteur de 40 + 20 + 8 Mpx afin d'obtenir un grand angle et une profondeur de champ impeccable ainsi qu'un téléobjectif performant. Il est d'ailleurs capable de filmer en 2160p@30fps. La caméra frontale n'est pas en reste avec ses 24 Mpx permettant de réaliser de magnifiques selfies. Point de vue connectique, il propose le grand classique avec le WiFi 802.11, le Bluetooth 4.2, le GPS, le NFC ainsi qu'une charge via son port USB Type-C. Sans oublier le capteur d'empreinte digitale présent sur le bouton home en façade. La prise jack a, comme sur de nombreux smartphones actuels, tiré sa révérence et brille par son absence ici. Sa batterie de 4000mAh promet une grande endurance et est compatible avec la charge rapide 22.5W pour gagner plus de la moitié de sa capacité en seulement 30 minutes. Le P20 Pro est disponible en Noir ou Or à sa sortie.

La réparation Huawei P20 Pro ressemble comme deux gouttes d'eau à celle de ces deux frères d'ailleurs ! La méthode d'ouverture reste la même puisqu'il faut chauffer la face arrière afin de ramollir la colle et pouvoir séparer la vitre du châssis. Une fois cette étape réalisée, il faut ôter la plaque de protection de la carte mère associée à la nappe NFC. Ensuite, le retrait de la batterie P20 Pro est relativement accessible en cas de panne de charge ou de manque d'autonomie. La plupart des éléments sont d'ailleurs amovibles, ce qui est un très bon point pour les réparation P20 Pro futures que vous pourriez avoir à réaliser. Mais, point noir, comme d'habitude, il faudra s'armer d'un peu de patience pour changer son écran P20 Pro puisqu'il est nécessaire de retirer l'ensemble des composants du téléphone pour isoler l'écran. Hormis cela, la réparation Huwei P20 Pro s'avère assez simple si tant est que vous preniez votre temps et que vous suiviez les conseils des experts de SOSav dans ces guides de réparation. 

Quelle que soit la panne rencontrée, vous n'avez qu'à vous référer au guide de réparation en question afin de savoir comment y remédier ! Toutes les étapes sont illustrées et commentées afin de décortiquer au mieux les gestes à réaliser. Vous n'aurez pas besoin de faire appel à réparateur smartphone et pourrez donc faire d'importantes économies en vous lançant vous-même dans la réparation P20 Pro :) Sachant que toute notre équipe reste à votre disposition en cas de doute ! 

Identification Huawei P20 Pro

Une étape indispensable avant de vous lancer dans la réparation Huawei, c'est de bien identifier son P20 Pro ! Il y a quelques signes qui permettent de reconnaître ce modèle des autres. Vous pouvez notamment vous rendre dans les Paramètres > A propos et regarder le numéro de modèle : 

  • CLT-L09
  • CLT-L29

S'il vous est impossible d'aller dans les paramètres, vous pouvez le reconnaître à quelques autres éléments : 

  • Triple capteurs photos à l'arrière (vertical)
  • Logo Huawei vertical sur la face arrière
  • Bouton home présent à l'avant

Savoir bien identifier son Huawei P20 Pro est un primordial pour ne pas commettre d'erreur lors de votre réparation smartphone. Pourquoi ? Sans cela, vous risquez de ne pas vous fier au guide de réparation et d'éventuellement vous tromper lors du démontage de votre téléphone. De plus, l'identification de son Huawei P20 Pro est importante dans la mesure où très peu, voire aucune pièces détachées P20 Pro n'est intercompatible avec d'autres modèles. Notamment les composants principaux comme l'écran P20 Pro ou la batterie. 

Et si vous avez des doutes quant à votre identification Huawei P20 Pro, n'hésitez pas à contacter notre équipe technique afin de vous aider et de vous accompagner pour que votre réparation P20 Pro se déroule dans less meilleures conditions possibles ! 

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

  • sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l express