Accueil chevron_right Guides chevron_right Téléphones mobiles chevron_right Huawei / Honor chevron_right Huawei P20 Lite chevron_right Carte mère

Guide de réparation : Carte mère Huawei P20 Lite

Niveau : Difficile Temps : 50 min

Malheureusement, vous avez fait tomber votre Huawei P20 Lite et depuis, celui-ci ne fonctionne plus très bien. Il met énormément de temps à s'allumer, la batterie se charge difficilement, et plusieurs problèmes liés à la carte mère sont visibles. Si votre carte mère Huawei P20 Lite ne fonctionne plus, cela veut dire qu'aucune action n'est retransmis au téléphone. C'est pour cette raison que votre Huawei P20 Lite a énormément de mal à s'allumer, car la carte mère ne capte pas l'information. De même avec le réglage du volume qui ne fonctionne pas, le chargement du P20 Lite est difficile... La carte mère P20 Lite est un peu le coeur du téléphone, si celle-ci est dysfonctionnelle, aucune information ne sera transmise. 

Pour ne pas vous laisser avec un téléphone cassé, nos experts SOSav ont créé un guide de réparation exprès pour vous ! Alors, celui-ci est commenté, illustré et détaillé afin que vous puissez réparer seul.e votre P20 Lite ! Il ne vous reste plus qu'à suivre soigneusement les étapes, et tout se passera bien dans le meilleur des mondes ! En moins d'une heure vous aurez un smartphone comme neuf. Vous aurez fait des économies en réparant vous-même votre P20 Lite, et, par la même occasion, vous aurez limitez les e-déchets. Pourquoi hésiter plus longtemps, vous avez tous les outils en main ! 

Avant de manipuler votre Huawei P20 Lite nous vous conseillons toutefois de sauvegarder toutes vos données. 

Symptômes : 

  • Huawei P20 Lite ne s'allume plus
  • Ecran noir
  • Aucun son
  • Plusieurs problèmes/erreurs
flag Quelques conseils avant de commencer

Comment remplacer carte mère pour Huawei P20 Lite - Guide images

Etape 1

Avant de changer une carte mère P20 Lite, il est nécessaire, pour des raisons évidentes de sécurité, de l'éteindre.Pour ceci, appuyez sur le bouton power durant quelques secondes, puis confirmez l'extinction par "Éteindre".

Etape 2

Insérez ensuite l'outil d'extraction du tiroir SIM / SD dans le petit trou prévu à cet effet.
Le tiroir SIM se trouve sur la tranche gauche du P20 Lite.Une fois le tiroir SIM éjecté, retirez-le.

Etape 3

Votre tiroir SIM & SD Huawei P20 Lite est désormais démonté.

Etape 4

Chauffez ensuite la vitre arrière à l'aide du sèche-cheveux afin de ramollir la colle.Puis glissez la spatule iSesamo entre la vitre et le châssis pour créer une ouverture.Une fois l'ouverture créée, insérez un médiator.

Etape 5

Faites délicatement glisser le médiator tout autour de la vitre pour la décoller entièrement.Terminez par la partie basse du téléphone.

Etape 6

Ouvrez la vitre arrière à la manière d'un livre.
Attention à ne pas retirer totalement la vitre arrière car elle est toujours reliée au téléphone par des nappes.

Etape 7

Servez-vous du tournevis cruciforme pour dévisser les 2 vis entourées en rouge (Photo 1).Puis retirez la plaque de protection des nappes avec la pince.

Etape 8

La plaque métal de protection des nappes est maintenant extraite.

Etape 9

Utilisez la spatule en nylon pour déverrouiller la nappe de la batterie.
Il s'agit ici d'une mesure de précaution pour éviter les courts-circuits.Conservez la spatule en nylon afin de déconnecter la nappe du capteur d'empreinte.

Etape 10

Retirez la vis entourée en rouge avec le tournevis cruciforme. .Puis retirez la plaque de protection de la nappe de l'écran.

Etape 11

Avec la spatule en nylon déconnectez les nappes de liaison de l'écran et du connecteur de charge. 

Etape 12

Retirez les 5 vis entourées en rouge avec le tournevis cruciforme. N'oubliez pas la dernière vis cachée sous un sticker blanc. 

Etape 13

Utilisez la spatule en nylon pour débrancher la caméra avant de la carte mère.Puis avec la pince métallique retirez-la de son emplacement. 

Etape 14

Une fois la caméra avant P20 Lite démontée, vous pouvez passer à la suite.

Etape 15

Attaquez-vous maintenant à la caméra arrière.
Toujours avec la spatule en nylon, débranchez les nappes de liaison et aidez-vous de la pince métallique pour la déloger. 

Etape 16

Puis munissez-vous de la pince métallique pour l'extraire et l'enlever entièrement.

Etape 17

Plus rien ne retient la carte mère du téléphone. Insérez la spatule iSesamo entre la carte mère et le châssis, puis faites délicatement levier pour la déclipser et la retirer.

Etape 18

Et voilà ! La carte mère Huawei P20 Lite est démontée.Si la carte mère Huawei P20 lite présente des problèmes, vous pouvez la remplacer par une pièce neuve.

Vous avez terminé

Pour remonter votre Huawei P20 Lite suivez ce guide en sens inverse.