Pièces détachées smartphones, tablettes, consoles... France France

Guides pour Honor 9 Lite

Vous trouverez sur cette page tous les guides vous permettant de réparer votre Honor 9 Lite.
Nos guides pour Honor 9 Lite sont détaillés et illustrés étape par étape, ils vous permettront d'effectuer vos réparations facilement.
Si toutefois vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à contacter notre service technique.
Guides & Tutoriaux pour réparation Honor 9 Lite

Présentation Honor 9 Lite

Sorti fin 2017, le Honor 9 Lite fait partie de la grande famille Huawei et plus précisément de sa sous-gamme Honor. Un smartphone moins cher que la gamme Huawei classique mais qui n'en reste pas moins costaud point de vue performance ! Il possède un écran écran de 5.65" pour une résolution de 1080 x 2160 pixels avec de fines bordures en haut et en bas pour les différents capteurs. Il est équipé d'un processeur Octa-Core Kirin 659 gravé en 16mn avec 4 Go de RAM et tourne nativement sous Android 8.0 Oreo avec la surcouche EMUI 8 de Huawei. Il dispose de 64 ou 32 Go de mémoire interne extensible via microSD .

Côté photo, il est doté d'un double capteur de 13 + 2 Mpx à l'arrière et d'une caméra aux mêmes caractéristiques à l'avant pour des selfies tout aussi réussis. Pour une utilisation plus sûre, il propose un capteur d'empreinte sur sa coque arrière. Et pour la connectique, il embarque le grand classique avec une prise jack 3.5, le WiFI 802.11, le Bluetooth 4.2 ou encore un port de charge microUSB 2.0. Sa batterie de 3000 mAh offre une batterie autonomie. 

Quid de la réparation Honor 9 Lite ? C'est un smartphone qui reste dans la tradition des Huawei avec un démontage qui ne dénote pas par rapport à ses congénères. Pour réparer son Honor 9 Lite, il faut donc commence par retirer sa vitre arrière. Une manoeuvre pas forcément compliquée mais qui nécessite un peu de dextérité si on ne veut pas briser la face arrière. Une fois passée cette étape, de nombreux éléments sont directements accessibles pour la réparation Honor 9 Lite, comme les caméras et surtout la batterie ! Changer sa batterie Honor 9 Lite est donc très simple et vous permettra de prolonger durablement la vie de votre smartphone au lieu de souffrir d'une baisse d'autonomie !

Pour remplacer son écran Honor 9 Lite, il faudra être un peu plus patient puisque, comme la tradition l'oblige chez Huawei, il est nécessaire de démonter la plupart des éléments pour isoler l'écran. Mais l'avantage de ce smartphone est que les principaux composants sont modulables et la réparation Honor 9 Lite est donc très accessible pour régler les petits bobos du quotidien, que ce soit une casse ou une panne. Il ne vous reste plus qu'à suivre attentivement les conseils des experts SOSav dans ces guides de réparation pour savoir comment redonner une seconde jeunesse à votre téléphone !

Identification Honor 9 Lite

Autre phase importante lors de votre réparation Honor 9 Lite, c'est de bien identifier son smartphone ! Une étape obligatoire pour la suite de l'opération. Comment identifier son Honor 9 Lite ? Vous pouvez vous rendre dans les Paramètres puis A Propos du téléphone, vous verrez alors son numéro de modèle : 

  • AL00
  • AL10

Si votre smartphone ne s'allume pas ou qu'il vous est impossible d'accéder à ces informations, vous pouvez le reconnaître à certains traits physiques : 

  • Logo Honor en bas de l'écran & sur la face arrière
  • Double capteur photo à l'avant et à l'arrière
  • Capeur d'empreinte digitale à l'arrière
  • Fine bordure en haut et en bas de la face avant

SI malgré tout cela, l'identification du Honor 9 Lite n'est pas probante, vous pouvez toujours nous contacter pour que notre équipe technique vous vienne en aide. Pourquoi il est essentiel de bien identifier son Honor 9 Lite ? Pour éviter les malentendus et les erreurs ! Si la réparation Honor 9 Lite peut sembler similaire à d'autres smartphones Huawei, il peut y avoir de légères différences. Et c'est dans ces cas-là qu'un malheureux geste peut entraîner de lours dommages à votre mobile. Parvenir à bien identifier son Honor 9 Lite, c'est donc un gage de sécurité afin de se référer au guide de réparation qui correspond à votre panne ! Et bien identifier son Honor 9 Lite, c'est aussi ne pas se tromper en choisissant ses pièces détachées Honor car malheureusement, la plupart des composants ne sont pas intercompatibles entre eux.

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

  • sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l express