Accueil chevron_right Guides chevron_right Téléphones mobiles chevron_right Huawei / Honor chevron_right Honor 20 chevron_right Châssis interne & Nappe NFC

Guide de réparation : Châssis interne & Nappe NFC Honor 20

Niveau : Intermédiaire Temps : 25 min

Dernier rempart entre la face arrière et les composants internes, votre châssis interne Honor 20 peut subir des agressions en cas de chutes ou de chocs ! Il peut même se tordre et créer des dommages collatéraux. Et en cas de problème de connexion ou de transmission de donnée via NFC, la nappe qui gère cette fonctionnalité est associée à ce châssis. Alors si vous êtes adepte du paiement sans contact et que vous souhaitez retrouver toutes les fonctions de votre mobile, SOSav est LA solution de réparation téléphone qu'il vous faut. Nos techniciens ont réalisé ce guide de réparation illustré et commenté afin de vous expliquer toutes les étapes à suivre pour réaliser le remplacer de ce châssis interne et nappe NFC vous-même à un tarif jusqu'à trois fois moins élevé que de passer par un professionnel.

Nous vous conseillons de faire une sauvegarde complète de vos données par précaution avant de vous lancer dans votre réparation Honor 20.

Symptômes :

  • Châssis tordu
  • Châssis interne cassé
  • NFC indisponible
flag Quelques conseils avant de commencer

Comment remplacer châssis interne & nappe nfc pour Honor 20 - Guide images

Etape 1

Avant de démonter votre châssis interne + nappe NFC Honor 20, veuillez éteindre votre smartphone, pour des raisons évidentes de sécurité. Pour cela, appuyez sur le bouton power présent sur la tranche droite.Validez ensuite par "Eteindre".

Etape 2

Introduisez l'extracteur SIM (présent dans la boîte de votre téléphone ou dans notre kit outils) dans le petit trou du tiroir SIM situé sur la tranche gauche.Exercez une légère pression pour que le tiroir SIM s'éjecte de lui-même.Il ne vous reste plus qu'à le retirer.

Etape 3

Le tiroir SIM est extrait.

Etape 4

Passez par la salle de bain pour récupérer votre sèche-cheveux.Chauffez 1 à 2 minutes la face arrière afin de ramollir la colle qui maintient la face arrière.
Si vous sentez une résistance lors des prochaines étapes, n'hésitez pas à chauffer de nouveau pour ne pas briser la vitre.

Etape 5

Insérez délicatement la spatule iSesamo entre la vitre et le châssis pour créer une légère ouverture.Puis prenez le relais avec un médiator, plus doux pour la suite de l'opération.

Etape 6

Faites glisser le médiator sur tout le pourtour afin de décoller l'intégralité de la vitre arrière.En faisant levier avec le médiator, vous pouvez saisir et retirer la face arrière.

Etape 7

La face arrière est décollée.

Etape 8

Dévissez les 18 vis entourées en rouge à l'aide du tournevis cruciforme.
Vu le nombre de vis, faites attention à ne pas les perdre pour le remontage :)

Etape 9

Déclipsez délicatement le châssis interne avec la iSesamo afin de pouvoir le retirer sans encombre.
Attention, la nappe NFC est très fragile !

Etape 10

Votre châssis interne + nappe NFC Honor 20 est démonté.En cas de châssis tordu ou de soucis de connexion NFC, suivez ce guide gratuit pour remplacer facilement le composant défaillant.

Vous avez terminé

Pour remonter votre Honor 20 suivez ce guide en sens inverse.