Pièces détachées smartphones, tablettes, consoles... France France

Guides pour Honor 20

Vous trouverez sur cette page tous les guides vous permettant de réparer votre Honor 20.
Nos guides pour Honor 20 sont détaillés et illustrés étape par étape, ils vous permettront d'effectuer vos réparations facilement.
Si toutefois vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à contacter notre service technique.
Guides & Tutoriaux pour réparation Honor 20

Présentation Honor 20

Honor est la sous-marque de Huawei et a pourtant tout d'une grande, comme le prouve à nouveau ce Honor 20, sorti en mai 2019. Il est équipé d'un écran sans rebord de 6.26" sans encoche mais avec un petit trou à l'emplacement de la caméra avant. Il affiche ainsi une résolution de 1080 x 2340 pixels  accompagné d'un processeur Octa-Core Kirin 980 gravé en 7nm avec 6 ou 8Go de RAM faisant tourner nativement Android Pie 9.0 ainsi que toutes les applications du Play Store, y compris les plus gourmandes. Il propose une mémoire interne de 128Go non extensible car il ne dispose pas de slot SD.

Là il s'affirmer vraiment, c'est niveau photo. La caméra avant propose une résolution de 32Mpx pour des selfies de haute volée tandis qu'il est équipé d'un quadruple capteur photo à l'arrière de 48 + 16 + 2 + 2 Mpx. En plus d'une résolution impressionnante pour capter tous les détails, il comporte un téléobjectif afin de ne rien louper... ainsi qu'une caméra de 2Mpx dédiée à la macro pour les plus minutieux. Le 4ème capteur est destiné à l'ultra grand angle et à la sensibilité lumineuse pour un meilleur rendu même dans les endroits sombres. 

Pour le reste de la connectique, le Honor 20 fait dans le classique avec le WiFi 802.11, le Bluetooth 5.0, GPS, NFC, un capteur d'empreinte sur la tranche droite et un port USB-C 2.0 pour recharger sa batterie de 3750mAh promettant une bonne autonomie et une charge rapide 22.5 (50% en 24 minutes). A sa sortie, il est décliné en 3 coloris : Noir, Bleu et Blanc.

Qu'en est-il de la réparation Honor 20 ? S'il fait fait point de vue photo, il ne se démarque pas pour son originalité au niveau du démontage. Huawei fait dans le classique et les habitués ne seront pas dépaysés. Le plus dur reste l'épreuve du retrait de la vitre arrière. Toujours aussi bien collée, il faut l'aborder avec patience pour la décoller en douceur afin d'accéder aux entrailles de la bête. Ainsi, la batterie Honor 20 est relativement accessible après cette étape, ce qui est bon point puisque vous n'aurez pas à subir la baisse d'autonomie. Les modules de caméras sont également facilement interchangeables en cas de problème afin de pouvoir continuer à prendre de beaux clichés. Dans son ensemble, la réparation Honor 20 reste au même niveau que les autres modèles de la gamme. Sans être ultra simple à cause du retrait de la vitre arrière qui peut être délicat, le reste des composants est modulable et peut se remplacer aisément en cas de panne. Pour le changement d'écran Honor 20, il faudra simplement s'armer d'un peu plus de patience car il est nécessaire d'ôter la quasi totalité des éléments du téléphone pour isoler l'écran et pouvoir le remplacer en cas de casse.

Grâce à nos guides de réparation, vous pourrez mener à bien le sauvetage de votre téléphone car toutes les étapes sont illustrées et commentées afin de vous accompagner tout au long de votre réparation téléphone. Chaque geste est décortiqué au plus précis afin vous prouver que ce n'est pas si difficile de remettre à neuf son smartphone sans connaissance technique particulière. Si vous avez des doutes ou des questions quant à votre réparation Honor 20, toute l'équipe SOSav reste à votre disposition afin de vous éclaircir et vous aider à faire des économies en changeant le composant défaillant !

Identification Honor 20

Avant d'entreprendre votre réparation Honor 20, il est important de bien l'identifier. Pour cela, vous pouvez aller dans les Paramètres afin de voir le numéro de modèle du Honor 20 :

  • YAL-L21
  • YAL-AL00
  • YAL-TL00

Si votre téléphone ne s'allume plus ou si vous ne pouvez pas accéder à ces informations, vous pouvez le reconnaître à travers certains traits physiques, comme par exemple : 

  • Logo Honor sur la face arrière
  • Triple capteur photo à la verticale + 1 capteur à côté
  • Ecran borderless avec un trou pour la caméra avant
  • Légère encoche sur la tranche droite pour le capteur d'empreinte

Pourquoi est-il si important de bien identifier son Honor 20 ? Tout d'abord pour pouvoir consulter le bon guide de réparation. En effet, même si le démontage est relativement similaire aux modèles précédents, il peut subsidier de légères différences qui pourraient entraîner une casse involontaire de certains éléments. Des casses facilement évitables en identifier son Honor 20 correctement et en consultant donc le bon tuto ! 

Mais il faut savoir identifier son Honor 20 afin d'opter pour les bonnes pièces détachées. Effectivement, il n'y a que très peu (voire jamais) de composants intercompatibles entre les modèles de téléphone d'une même marque. Ne pas reconnaître son modèle de téléphone pourrait empêcher le bon déroulement de la réparation Honor 20 puisque sans les pièces détachées adaptées, impossible de remplacer le composant défaillant.

Mais pour vous aider à reconnaître le modèle de votre smartphone, n'hésitez pas à contacter notre équipe technique qui saura vous conseiller et vous guider si besoin pour sauter le pas de la réparation Honor 20 !

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

  • sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l express