Sélectionnez votre modèle de Asus ci-dessous, puis le problème rencontrer, vous pourrez alors profiter d'un tutoriel gratuit pour réparer seul votre Asus.
Créée en 1989 à New Taipei, la marque taïwanaise produit des cartes mères et graphiques, des composants divers mais est notamment connu pour ses ordinateurs portables. Asus sort son premier smartphone, le Zenfone en 2014 sous Android avec des caractéristiques relativement haut de gamme à ce moment. Depuis, la gamme Zenfone s’est très largement agrandie avec des modèles spécifiques (Zenfone Selfie ou Laser par exemple) et des smartphones entrée de gamme pour satisfaire tous les utilisateurs et toutes les bourses. Heureusement, dans tous les cas, Asus a laissé la possibilité de réparer son Zenfone soi-même même si ce n’est mis en avant par le constructeur.
La réparation Zenfone est très similaire aux autres smartphones de cette gamme. Les premiers modèles disposaient d’une coque qui se déclipsait permettant d’accéder aux composants internes via un petit tournevis puisque la batterie et le châssis étaient vissés. Les modèles plus récents nécessitent de décoller la vitre arrière pour accéder aux entrailles de la bête. Hormis cela, il suffit de se munir d’une spatule en nylon et d’un tournevis cruciforme notamment pour pouvoir réparer son Zenfone soi-même et prolonger sa durée de vie. Un zeste de patience, les conseils de nos experts et hop, le tour est joué :)
Tous droits réservés SOSav