Pièces détachées smartphones, tablettes, consoles... France France

Garantir vos prestations et vos produits prouvent que vous êtes certain de la qualité du travail que vous effectuez et de la qualité des pièces avec lesquelles vous travaillez.

La garantie légale est France est de 6 mois, si vous souhaitez vous démarquer de vos concurrents, proposez au moins 1 an de garantie !

Votre garantie

La garantie commerciale que vous proposez (garantie supérieure au 6 mois légaux) doit être définie par plusieurs éléments :

1.une durée : Combien de temps au total souhaitez-vous garantir vos produits et prestations ?

2.La portée : Que couvre votre garantie ?

3.Une limitation : Qu'est ce que la garantie ne couvre pas ?

Exemple : Garantie 1 an sur les pièces et la main d'œuvre. La garantie ne couvre pas la casse, la chute ou l'immersion de l'appareil.

La garantie des produits à réparer

Même si la majorité de vos clients apporteront des appareils dont la garantie a expiré, il vous arrivera, lors de vos prestations, de devoir réparer des produits qui sont encore sous garantie constructeurs.

Dans ce cas, soyez honnête avec votre client, pensez à bien lui signifier qu'il perdra sa garantie constructeur une fois que son produit aura été ouvert. Pour des soucis de praticité et de coûts, la majorité des clients souhaiteront que vous répariez tout de même leur produit. Si le client accepte, faites-lui signer une décharge.

Voici quelques liens qui vous permettront de vérifier si un appareil est toujours couvert par une garantie :

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