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Déroulement de la réparation

Organisez votre espace de travail

Une bonne organisation de votre espace de travail vous permettra d'être plus efficace sur vos réparations, voici un conseil simple, rangez et nettoyez votre espace de travail après chaque réparation !

Vérifiez le bon remplissage du bon de réparation par votre client. Si celui n'est pas présent ou mal rempli, demandez au client de le rééditer et de vous l'envoyer par email.

Aidez vous de SOSav.fr

Sur SOSav.fr, vous disposez d'une grande masse d'informations qui vous aidera dans vos réparations :

1.Les guides : utilisez nos guides de réparation pour vos réparations. Nous avons produit nos guides de réparation afin de vous permettre d'effectuer facilement et rapidement un grand nombre de réparations.
2.Le diagnostic : Utilisez notre outils de diagnostic afin d'établir un diagnostic rapide sur un produit
3.La base de connaissance : Grâce à la base de connaissance SOSav, allez plus loin dans le diagnostic de certains problèmes connus.
4.Le forum : Vous êtes bloqué sur une réparation ? Nos techniciens vous répondent rapidement !

Gérez les surprises !

Il vous arrivera à coup sûr une surprise lors d'une réparation. Une vis manquante, un élément oxydé, un élément manquant...

Dans ce cas, nous vous conseillons vivement de prendre une photo et d'en informer votre client. Si une pièce ou vis manque, envoyez-lui la photo par email, puis proposez de la remplacer pour un petit supplément. Le produit est déjà ouvert de toute façon, cela ne vous prendra pas beaucoup de temps en main d'œuvre !

Testez les pièces détachées

Avant de refermer entièrement le produit de votre client, dans la mesure du possible, testez-le ! En cas de pièce défectueuse, vous gagnerez énormément de temps à l'avoir testé auparavant.

Tests techniques finaux

Vous avez remonté le produit de votre client ? Avant de lui rendre, pensez à bien effectuer les mêmes tests que lors de la prise en charge de l'appareil (voir la partie réception / prise en charge d'un produit)

Nettoyage de l'appareil

Même si l'appareil ne l'était pas lors de sa prendre en charge, rendez à client un appareil propre. Nous vous présentions ceci dans les extras qui vous permettrons de vous démarquer des autres entreprises.

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